Un jeux communautaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je lance pas ce topic pour faire un débat, mais car je me pose une question sur les mmorpg aujourd'hui.

J'ai joué pendant pas mal d'années à différents mmorpg, et j'ai trouvé beaucoup de bonheur à passer des heures sur différents jeux.

La questions que je me pose maintenant est : est-il encore possible de trouver un mmorpg ou le jeux de groupe est mis en avant, est utile, ou nécessaire ? Je prend l'exemple que j'aime bien les classes de supports, mais que celles-ci deviennent de plus en plus useless avant d'être HL, et donc très longue a monté et sans grand plaisir...

Si il existe encore des jeux ou le jeux en groupe est mis en avant ou utile, je serais très content que vous m’éclairiez sur ceux-ci ! Ou si des gens sont motivés a se lancer ou sont déjà sur un jeux ou ils jouent principalement en groupe, dites-le moi !
J'ai réellement envie de recommencer un mmorpg, mais mon but est de jouer en groupe et non seul tout le temps....

Cordialement,
Kleosse !

Dernière modification par Kleosse ; 16/12/2018 à 23h21.
Je ne vois que Dungeons and dragons on line qui pourrait correspondre à tes critères mais je ne sais pas s'il y a une communauté très active actuellement.

Par contre, à l'époque où je jouais, c'était surtout les classes de jeteurs de sorts qui faisaient la loi avec le prêtre et le magicien.
Je ne sais pas si tu as la bonne approche. Tous les MMO peuvent avoir une dimension communautaire, si tu t'investis suffisamment pour atteindre HL mais la plupart du temps au prix de phases en solitaire sur la progression. Après des guildes peuvent donner des coups de main à ce niveau là en particulier quand il s'agit d'un soigneur. L'essentiel est de trouver un MMO dont l'univers, le gameplay et les mécaniques principales te font envie.

Après pour une expérience communautaire, le genre sandbox offre pas mal de possibilités à ce niveau là, sans la contrainte de rejoindre un roster comme souvent en HL sur les theme park. Je pense par exemple à du Gloria Victis ou du Life is Feudal.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés