À l'occasion du référendum d'indépendance de la Nouvelle-Calédonie ce Dimanche, ouvrons un sujet 98.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Ah ils mentent ? Donc pour toi, l'extrême droite voulait de l'immigration en France mais ment en prétendant qu'elle n'en veut pas ?
Je trouve au contraire que pour avoir raison, tu sors des affirmations de plus en plus tordue. Si faut aller un truc aussi HS que la Terre plate pour ne pas voir que l'extrême droite métropolitaine et le FLNKS tiennent un discours identique vis à vis de l'immigration, c'est qu'il ne reste plus beaucoup d'argument.
Faut bien ça quand on défend une idéologie raciste et ethnocentrique eb se prétendant de gauche.
L'extrême-droite n'a jamais gagné les élections, donc c'est normal que leur programme ne s'est jamais imposé. C'est ce qu'on appelle la démocratie. Les français n'ont jamais mis l'extrême-droite au pouvoir. Donc les français n'ont jamais voté pour des politiques avec 0 immigration : l'immigration en France n'a donc pas été imposé mais choisie. L'extrême-droite a juste un problème avec la démocratie.

Dans le cas des Kanaks, ils n'avaient pas le droit de vote. A aucun moment, on leur a demandé leur avis. C'est normal puisque c'était une colonie. A aucun moment, ils ont eu le contrôle de leur destinée : ce droit élémentaire n'était pas permis aux colons. Ils ont été envahis et colonisés par une puissance coloniale. Conséquence que l'on paye aujourd'hui et que tu fais semblant de nier.

Je répète : La Nouvelle-Calédonie est considérée comme une colonie pour l'ONU. Tes propos vont à l'encontre du droit international. Je sais que tu le quoteras pas, puisque à chaque fois tu quotes que ce que tu as envie.

Mais bon, inutile de débattre puisque tu tombes systématiquement dans l'attaque personnelle. As-tu vu un seul post de ma part défendre l'idéologie Kanak ? Ma seule intervention est de rappeler le statut de colonie de La Nouvelle Calédonie. Tu mets dans ma bouche, des propos que je n'ai pas absolument tenu, ni de près, ni de loin et c'est assez insupportable.

Je me suis fait beacoup modéré - et à raison souvent vu les attaques je faisais -, je fais des efforts pour être constructif mais putain, c'est dur quand tu fais insulter de la sorte

Dernière modification par Carminae ; 14/08/2025 à 13h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés