Redresser un dossier de fauteuil

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,
Alors voilà j'ai un petit soucis : Depuis quelques mois j'ai mon dossier de fauteuil qui s'est plié.
Je soupçonne les fortes chaleur de cet été d'être coupable de ce méfait, étant donné que ça s'est plié juste cet été et que le fauteuil était nickel les 8 mois précédent.
Alors oui je m'avachis comme loque tout le temps dessus, m'enfin en général les accoudoirs pétent avant que j'ai ce genre de problème.
J'ai pris une extension de garantie expres, seulement j'ai du la balancer pendant mon déménagement car je la retrouve nullepart. Facture idem, donc aucune preuve d'achat pour un quelconque SAV chez Conforama.

Comment je peux faire pour redresser ce foutu dossier ?

Photo mon fauteuil vs celui de madame pour comparaison.

IMG_20181020_174149.jpgIMG_20181020_174250.jpg
Le dossier en lui-même n'est pas tordu (j'ai juste copié collé à côté de l'autre photo et changé l'angle ( la seconde photo est recadrée comme sur le première d'où l'impression "penchée"). Tu risques de casser ton dossier en essayant de forcer. Ce sont les fixations qu'il faudrait réussir à desserrer pour redresser si c'est déjà redressé au max avec la manette. Mais pas sûr que ça marche à cause des accoudoirs (ça doit être trop rigide pour accepter un autre angle). Ce ne sont tout simplement pas les mêmes modèles de fauteuil (rien qu'à la forme des accoudoirs).

bleh.jpg
Ah bien vu, les pas de vis ont effectivement pris pas mal cher.
Malheureusement j'ai pas les outils pour percer, et ce qui m'étonne c'est que même si j'avance le dossier à la main ben c'est vraiment pas droit quand même.

Dans le doute j'ai quand même démonté/remonté le fauteuil en entier, j'avais déjà repassé un coup de clef donc ça a pas changé grand chose au final.

Tu veux dire quoi par reculer le siege @cricri ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés