Mais comment fait-il ?

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Bonjour à toutes et tous

Incroyable ce créateur dont tous (ou la plupart) des objets font chacun 1 seule prim ! On pourrait croire que pour ce poids, ça ne peut être qu'une photo plaquée sur 1 prim ! Eh bien non, je suis allé voir la boutique et chaque objet est bien en 3D, est exploitable, on peut s'y assoir, est d'une finition impeccable, etc.

Alors que la plupart des buildeurs font des efforts surhumains pour tenter de réduire leurs créations de quelques prims, ce créateur fait des trucs pas possibles en 1 prim seulement !

Alors il y a un truc ?

La boutique sur SL : https://maps.secondlife.com/secondli...im/111/111/111

La boutique sur le marketplace : https://marketplace.secondlife.com/fr-FR/stores/56262

La question est simple : mais comment fait-il ?

Merci aux spécialistes des meshs et de Blender de nous expliquer ça (simplement si possible !).
Je suis allé voir et à mon sens tout est très cubique et pas forcement de détails et les textures sont médiocre car unique pour l'objet en entier. Donc c'est possible d'avoir une prim en faisant ca oui...
Hellow....l' essentiel du gain dans ce cas ne se fait pas uniquement avec blender, mais au moment de l' importation avec l' attribution de l 'enveloppe physique et des différents LOD...avec deux fichiers dae identiques, les différences de li peuvent être astronomiques.....
Comme le dit MenthalOH, tout est une question d'import.

Si on crée plusieurs versions de l'objet dans Blender, correspondant aux différents niveau proposés dans l'import et qu'on prend le temps de faire un physique bien foutu, ça va donner un objet "super Low LI".
Wink
Merci pour vos réponses !

En ce qui concerne les textures des objets du créateur de PrimPossible, moi je trouve qu'elles ne sont pas si mauvaises, comme par exemple ceci :

Image 002.png

Pour ce qui est des manips à faire au moment de l'import, il n'y aurait pas par hasard un petit tuto expliquant comment procéder ? Anpton, je me souviens d'un petit tuto que tu avais fait sur une maison en mesh... Tu peux pas nous montrer comment la réduire à 1 prim ? Bon je dis ça, c'est si tu as du temps à perdre

Toujours est-il que ça doit pas être "coton" car les créateurs qui proposent des objets d'une prim ne sont pas légion... A part PrimPossible je n'en connais pas d'autres.

Merci encore !
Pas de raisons de se gêner du point de vue des textures, puisque ça n'influe pas sur le LI.

Puisque tu cites le tutos de maison que j'ai fait il y a quelques temps, il est totalement d'actualité, simplement sur les 4 niveaux sur lesquels on doit proposer un fichier, moi je n'en fourni que deux (la flemme de faire les 4 niveaux) et sur les deux dernier je me la joue en mode feignant.

Mais si tu fais sérieusement les 4 fichiers en déclinant intelligemment la réduction du nombre de faces, tu dois pouvoir arriver à 1prim.
Faut pas delirer non plus...1 prim pour une maison....ava être dur...déjà 0.5 pour une porte...0.3 pour le script de porte....reste 0.69 pour le reste de la maison....si on considère qu'un carton de 2m*3m est une maison...ça se tente......faut aussi voir qu'une maison est censée se voir de raisonnablement loin...pour arriver à de l' ultra-lowprim, faut baisser les LOD.....pour un objet d' interieur, cela n 'a pas d' importance, mais une maison, ...elle va "casser" visuellement assez vite...concernant les différents modèles , je suis assez sceptique...beaucoup de travail pour pas grand chose...
Sarcastique
Hé l'Oh

Il ne s'agit évidemment pas de faire une maison habitable digne de ce nom ! L'exemple d'Anpton était assez simple si je me souviens bien (au fait, je n'arrive pas à mettre la main dessus, Anpton... C'était sur YouTube ?) Le cas du piano de PrimPossible est assez démonstratif pour un objet moyennement complexe, et de loin il se voit encore très bien.

Sinon pour arriver à 1 prim, c'est du pifomètre ou est-ce qu'il y a une méthodologie stricte à appliquer ? C'est un peu flou pour moi... Perso j'ai du mal à débloquer du temps pour me lancer dans le projet d'autant plus que c'est pour aider une copine qui est une super buildeuse mais qui ne maîtrise pas encore la technique de réduction des prims. C'est pour ça que j'aurais aimé lui trouver un tuto (en anglais de préférence car elle est brésilienne mais comprend l'anglais... Bon je sais, je ne fais pas dans la simplicité )

Citation :
Publié par MenthalOH
Faut pas delirer non plus...1 prim pour une maison....ava être dur...déjà 0.5 pour une porte...0.3 pour le script de porte....reste 0.69 pour le reste de la maison....si on considère qu'un carton de 2m*3m est une maison...ça se tente......faut aussi voir qu'une maison est censée se voir de raisonnablement loin...pour arriver à de l' ultra-lowprim, faut baisser les LOD.....pour un objet d' interieur, cela n 'a pas d' importance, mais une maison, ...elle va "casser" visuellement assez vite...concernant les différents modèles , je suis assez sceptique...beaucoup de travail pour pas grand chose...
RE....faire des objets en 1 prim, c 'est assez simple, j 'en ai des tonnes (billards, cheminées,piano,spots....) mais il n 'y a pas forcement une methode donnée, chaque objet a des besoins particuliers qui commandent la manière de faire le ou les meshes et l' enveloppe phys. pour vraiment arriver au low prim.....pour les objets melant par exemple des formes simples comme une table de billard.....et des formes plus lourdes genre boules de billard, queues, triangle, il est souvent plus rentable de faire deux meshes dont il faudra additionner les li....
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