J'ai quelques MMO avec un gameplay action dans ma liste mais certains sont P2W et ne s'en cache pas (plus) j'ignore expressément les jeux incluant les deux modes, parce qu'ils sont conçus différemment, mais je pourrais les ajouter si tu veux:
Black Desert Online, l'un des meilleurs dans la catégorie action. Un système de combat très distrayant et dynamique. Une liberté d'exploration énorme et la possibilité de gagner sa vie en faisant autre chose que grind.
Par contre, presque aucun donjons, un équilibrage PvP pourri et le P2W entache cet excellent jeu.
Continent of the ninth seals, l'un des précurseurs qui ont popularisé le genre. Organisé avec un HUB MMO et des instances donjons.
Skyforge, prenant place dans un univers de science fiction, le jeu intègre des zones ouverte mais en majorité, ce joue dans des donjons. Il a un système de combat dynamique palpitant. Il est néanmoins P2W surtout pour le PvP.
Swordsman, style Wushia (fantastique asiatique), le combat est intéressant mais le MMO est assez classique dans son genre.
Vindictus, précurseur aussi et organisé sous forme d'un HUB MMO et d'instances donjons.
|