Reprise du skateboard

Répondre
Partager Rechercher
Hello les gens,

Je me suis décidé à me remettre au skate 15 ans après ma dernière expérience.
Le problème c'est que je n'ai pas pris que des années, mais aussi beaucoup de kilos (plus de 100kg aujourd'hui).

Je dois me refaire un skate complet, mais je n'ai aucune idée de la meta actuelle sur les marques, les shop en lignes correct etc...

Si vous avez des conseils de shop, et des idée de truck / board qui supporterai mon poid pour du flat principalement pour 100 150€.


Merci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par jperçois199¤d'apl
Tu avais quel niveau en arrêtant ?
J'ai peur de m'afficher je ne sais que ollie.

Je me suis refait un skate noël dernier:
- Truck et wheels de mon ancien skate
- board 8" et grip tape chez Element pour 70 €
- roulement RED bones (c'est de l'abec 7 me semble) 20 €


Quand j'avais échangé avec un gérant de skateshop, il m'avait indiqué qu'osef les wheels et que la référence niveau roulement c'était Bones.
Par contre, avant j'étais sur un 7 ou 7.5", je regrette être passé à un 8" ne faisant que du plat (comme toi), la planche devient particulièrement lourde et volumineuse.

Il me semble que @Mulldrifter a pas mal d'xp

le forum reddit r/newskaters et r/oldskaters (surtout lui) te correspond totalement, bc d'échanges entre mecs qui reprennent et des vidéos de progression pour motiver un peu
Justement j etais sur du 7,75 mais avec 30kg de moins. Je suis un pur flat, je gapai un peu a l époque mais je n en ai plus l envie ni les moyens physiques. Mon niveau était pas fou ollie flip et shove it, des 360 posé parfois mais non maîtrisé. J aime beaucoup les manuals aussi. J ai meme pensé a du carving longboard mais j ai peur d etre frustré sans faire de tricks
pas mal d'xp lol ? moi je push, le seul trick que tu me verras faire c'est des ollies de batards avec mon paquebot (9 de large) et de grinder les trottoirs
je roule pour le plaisir, au milieu des voitures, dans les descentes, les montées, le plat. je suis pas un fan de skatepark.
honnetement 70 € pour un deck + du grip c'est du vol, les grip sont offerts a l'achat d'une board dans tous les shops et sites que j'ai vu et hormis quelques marques ricaines justement bcp trop a la mode tu peux t'en tirer pour des bonnes marques pour 45 € (jart par exemple, c'est sur c'est pas aussi vendeur que real ou quoi, mais la longévité du deck sera la même).
vous êtes des skateurs de la fin des années 90 quand la largeur de deck moyen c'était 7.5, franchement essayer au moins une fois un 8+ avec le poids et la taille venant ça devrait plus vous gêner comme avant.
justement tu parles de longboard et de carving, moi je roule avec un gros cruiser de la taille d'un skateboard, des trucks un peu large (155mm, mais de street) et des roues de 60mm en 80A (mou), je m'en sers pour carver mais ça n'empêche que tu pourrais balancer tes pop shove ou tes flip pareil avec (juste tu devras t'habituer a une largeur plus importante).
franchement je te conseille de regarder les landyachtz ATV, ce sont des boards vraiment génial pour faire à moitié du street à moitié du cruising/carving.
bon retour !

Merci pour les infos les gars. Après avoir tester quelques decks, j vais rester sur du 7.75, c'est là ou j'ai les meilleurs sensations. J'ai trouver une complète girl avec des trucks royal a 75€ sur un site en ligne, ça ira bien pour commencer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés