Besoin de changer , vers quel mmorpg me tourner? Besoin de vos avis ! ^-^

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toutes et à tous , j'espère déjà être au bon endroit..

Voilà , comme le titre l'indique , je suis en quête d'un mmorpg pour m'y plonger corps et âme.. C'est là que ca coince ! Je suis pas très informé sur les différentes sorties etc.

Je suis un gros joueur de WoW ( et quoi qu'on en dise, restera celui qui a fait mon adolescence ) depuis des années maintenant, et comme toute fin d'extension.. Je me lasse. Même la béta me gonfle au bout de 10 minutes =c ( patapé ).

Donc j'ai besoin de vous pour m'aider à trouver un autre mmorpg qui me fera patienter ! A titre informatif, j'ai par le passé déjà test Aion/Tera ( sans façon ), FF14 j'ai trouvé le gameplay affreusement mou ( je jouais occultiste je crois ? Un nom du genre ) , GW2 avant l'extension , ..

Mes critères sont les suivants : un gameplay un minimum nerveux, une histoire sympa , des graphismes pas trop moches et surtout , surtout , du contenu pve au lvl max ! Le grind et le temps à investir ne me font pas peur !

A vos claviers , et merci par avance !

ps : Si pouviez décrire a minima ca serait sympa ^^
Cest quoi un gameplay nerveux pour toi ? Le système low gcd + procs de wow ou tu serais tenté de tester un gameplay un peu plus exotique (la visée de TERA t'avais t'elle déplu ?)

La comme ça, je te dirais de retester et persister sur FF (ou GW2 dans le pire des cas) peut être qu'il manquait juste un peu de compromis la première fois.
Si t'as pas peur de l'anglais (pour grouper) LOTRO qui est quand même moins nerveux.

Sinon en ces temps de disete, peut être des MMO asiats, d'autres personnes plus calés auront peut être des idées la dessus.
Avant de faire une réponse plus complète peux tu nous informer sur le style de PvE endgame que tu attends? Le PvP pour endgame ne t'intéresse pas du tout?

Ensuite qu'est ce qui t'as déçu ou lassé sur les jeux que t'as quitté? Serais tu prêt d'y retourner si tu ne trouves pas chaussures à ton pied?

Que penses tu du farm lié à l'artisanat?
@Gray/Galko : Oui , même si c'est un peu dur à définir, un gameplay où tu peux pas t'en sortir correctement en appuyant sur une touche toutes ls 2.5 secondes Enfin j'arrive pas bien à expliquer mais je pense que l'idée est là ^^"

@Hyperion1 : Le style de PvE endgame ? C'est à dire ? Je vais essayer de te répondre tout de même.. Quand je parle de PvE endgame j'entends du donjon/raid équivalent à ceux de WoW , de l'instancié qui résiste un peu au fur et à mesure qu'on s'y enfonce quoi. Pas juste du bash en extérieur qui n'a comme "difficulté" qu'un nombre astronomique de mobs à tuer, ça ne représente aucun défi à mes yeux ^^".

En ce qui concerne ma lassitude, WoW c'est juste que j'en ai fais le tour , et qu'à comme chaque fin d'extension j'ai plus la motivation de me co pour juste un soir de progress par semaine , les autres 'obligations' ( le reste du clean du raid, les mm+ et expe ) je les vis comme une corvée et n'y prend plus de plaisir.. J'ai besoin de sang neuf ^^"
Pour FF14 le gameplay mou m'a pas branché du tout , peut être était ce ma classe , je ne sais pas.. Mais juste spam le même sort a 2.xs d'incantation , j'ai trouvé cela pas très exaltant. Pour Aion et Tera, j'avoue ne plus trop me souvenir pourquoi cela m'avait rebuté quand j'y avais joué.. Pas mal de temps pour Aion et très peu pour Tera , mais cela remonte. En plus de ça, il me semble que leur contenu pve endgame est assez pauvre.. GW2 c'est pareil ça remonte a bien avant l'extension , il me semble que c'était une histoire de PvE endgame , farm en boucle le même donjon pour des tokens sans la moindre rng.. Retourner sur ces jeux ? Si ce que je leur reproche est effacé oui, sinon.. ^^"

Pour ce qui est du PvP, sa présence ne me dérange pas plus que ça, je m'y suis consacré entièrement sur WoW fut un temps mais j'ai arrêté. Je prends plus de plaisir à faire du pve ! ( Aurevoir Bless =c .

Enfin, je n'ai pas peur du farm ! S'il est utile bien entendu.

J'avais entendu parler de Lineage II et Revelation Online , mais on ne m'en a dit que du mal.. Quels sont vos avis sur ceux là ?

En tout cas , merci pour vos réponses et celles à venir ^^
Ok merci, ça répond à mes questions, qui certes étaient générales/vagues mais justement pour te laisser t'exprimer librement.

Pour Lineage II je ne peux te renseigner puisque je n'y ai pas joué.

Pour Révélation Online, le jeu est jouable et a déjà beaucoup de contenu, mais il est moyen dans l'ensemble, la faute à une exploitation médiocre. Tu y verras des bugs qui n'ont pas été corrigés depuis des mois. Le jeu intègre tout de même tes critères. C'est un F2P, donc tu ne perdras rien à l'essayer.

J'éditerais ce post pour y ajouter d'autres jeux qui pourraient correspondre.
Citation :
Publié par Artamys
@Gray/Galko : Oui , même si c'est un peu dur à définir, un gameplay où tu peux pas t'en sortir correctement en appuyant sur une touche toutes ls 2.5 secondes Enfin j'arrive pas bien à expliquer mais je pense que l'idée est là ^^"

@Hyperion1 : Le style de PvE endgame ? C'est à dire ? Je vais essayer de te répondre tout de même.. Quand je parle de PvE endgame j'entends du donjon/raid équivalent à ceux de WoW , de l'instancié qui résiste un peu au fur et à mesure qu'on s'y enfonce quoi. Pas juste du bash en extérieur qui n'a comme "difficulté" qu'un nombre astronomique de mobs à tuer, ça ne représente aucun défi à mes yeux ^^".

En ce qui concerne ma lassitude, WoW c'est juste que j'en ai fais le tour , et qu'à comme chaque fin d'extension j'ai plus la motivation de me co pour juste un soir de progress par semaine , les autres 'obligations' ( le reste du clean du raid, les mm+ et expe ) je les vis comme une corvée et n'y prend plus de plaisir.. J'ai besoin de sang neuf ^^"
Pour FF14 le gameplay mou m'a pas branché du tout , peut être était ce ma classe , je ne sais pas.. Mais juste spam le même sort a 2.xs d'incantation , j'ai trouvé cela pas très exaltant. Pour Aion et Tera, j'avoue ne plus trop me souvenir pourquoi cela m'avait rebuté quand j'y avais joué.. Pas mal de temps pour Aion et très peu pour Tera , mais cela remonte. En plus de ça, il me semble que leur contenu pve endgame est assez pauvre.. GW2 c'est pareil ça remonte a bien avant l'extension , il me semble que c'était une histoire de PvE endgame , farm en boucle le même donjon pour des tokens sans la moindre rng.. Retourner sur ces jeux ? Si ce que je leur reproche est effacé oui, sinon.. ^^"

Pour ce qui est du PvP, sa présence ne me dérange pas plus que ça, je m'y suis consacré entièrement sur WoW fut un temps mais j'ai arrêté. Je prends plus de plaisir à faire du pve ! ( Aurevoir Bless =c .

Enfin, je n'ai pas peur du farm ! S'il est utile bien entendu.

J'avais entendu parler de Lineage II et Revelation Online , mais on ne m'en a dit que du mal.. Quels sont vos avis sur ceux là ?

En tout cas , merci pour vos réponses et celles à venir ^^
Bah, je te dirais de retest GW2 (les raids sont quand même sympas et si tu prends une guilde tu peux t'attaquer aux CM de ceux-ci qui se situent à peu près au niveau HC, early MM de WoW selon moi), FF14 j'ai entendu que l'expérience de mollesse se réduit au fur et à mesure que tu avances en level, pas testé celà dit.

Lineage 2 la barrière graphique et certains atraits corréens comme le grind rebute principalement les gens, je sais qu'il est toujours vachement joué pour son PvP, pour le PvE je ne sais pas. Revel Online, j'ai un peu l'impression qu'il est mort ou pas loin de l'être ce jeu non ?

Si les deux premiers titres te conviennent vraiment pas tu peux peut être essayer de trouver une guilde sur WildStar (je pense que la compréhension de l'anglais est nécessaire vu la population) ou même carrément Rift, par contre je pense que pour envisager de rester sur ces deux là longtemps il faut s'accrocher maintenant.
RO ca confirme un peu ce qu'on m'en avait dit =/

GW2, pourquoi pas après tout.. Faudrait que je mate du gameplay à l'occasion.

L2 , comment ça la barrière graphique ? Le grind s'il est pas trop "brut" ( dans le sens où même s'il est long/imposant comme le savent faire nos amis coréens , s'il est un peu "masqué" par de la quête etc ) je peux m'y résoudre.

Wildstar je me souviens y avoir joué un peu mais j'avais alors pas du tout , mais pas du tout aimé ^^"

Par contre Rift , il est vrai que je connais de nom mais j'en sais vraiment rien..

D'ailleurs BDO ca devient quoi ? J'avais adoré à sa sortie, mais le p2w et le cheat a tout va m'avait grandement refroidi.. C'est toujours quasi only pvp d'ailleurs ?
J'organise les choses par ce qui pourrait se rapprocher le plus de ce que tu cherches par ordre décroissant:

Nouveaux horizons:

Blade and Soul Ça peut sembler surprenant de prime abord puise que le jeu est connu pour ses compétitions PvP (ou ces boobs), mais il est assez proche de tes pré-requis, ils est organisé avec de nombreux donjons à difficulté variables, le gameplay est nerveux (quelque chose d'hybride mais original entre visée à la souris et tab) et te pénalisera si tu roule ta tête sur le clavier.

The Elder Scroll Online Bien que le gameplay (visée à la souris) est plus lent que les autres il demande néanmoins de placer ses parades et coups spéciaux à certain moments, le jeu à quelques donjons mais est d'abord mis en avant par ses zones ouvertes et sa scénarisation.

Dragon's prophet/Savage Hunt un themepark assez classic, axé sur le taming de monstres. Il a un gamemplay correcte avec visée à la souris et quelques instances PvE.

Swordsman Online un themepark style wuxia avec un gameplay avec visé à la souris, ça peut-être une bonne expérience.

Skyforge MMO de science fiction, le gameplay est plutôt intéressant (visée à la souris), le jeu à des zones ouvertes en plus du HUB, mais tu passeras ton temps à farmer des donjons.

Révélation Online Voir mon commentaire plus haut mais le jeu n'est pas mal lotie.

Age of Conan Le jeu est agréable à jouer, j'ai remarqué qu'il y avait des donjons mais je n'en ai pas vue beaucoup, le jeu à un gameplay assez simple même si il faut prendre en compte comment se place ennemie.

Riders of Icarus passé assez inaperçue, tu remarquera que peu de gens en parle, le jeu à un gameplay hybride ajouté à la va vite, c'est pour moi un élément qui le déssert plus qu'autre chose. Il fait aussi un peu low cost.

Continent of the Ninth Seal Si je devais le juger qu'à son gameplay (visée à la souris), il serait plus haut dans la liste mais malheureusement il s'éloigne bien trop du classique themepark. Il y a un HUB central et après que des donjons à farmer.

Vindictus Même problème que ci dessus, même si j'apprécie un peu moins ce gameplay (visée à la souris).

Revenir aux jeux déjà joués :

Guild Wars 2 Je te le conseil vivement, le jeu intègre véritablement tous tes critères et il est d'une qualité supérieure à bien d'autres.

Aion Bien que vieillissant, il a pas mal de qualité donc tu peux y revenir.

Black Desert Online Je l'ai mis dans la liste plus pour répondre à ta question que véritablement le conseiller. Même si le gameplay à ses qualités. Il ne faut pas se leurrer, le véritable intérêt du endgame est son PvP, ses sièges. Pour le PvE il y a presque aucun donjons ou instances, la plupart du temps tu seras à l'extérieur en train de farmer pendant des heures/jours les pack de mobs no-brain.
Pour les cheat/bots et compagnie, c'est toujours là mais Kakao fait son chocolat et ban ces comptes, peu à peu. Principalement pour la triche en faites. Pour le P2W heu... vaste débat que je ne veux pas lancer ici. Je vais donner mon exemple sans donner d'arguments :
J'ai payé 100€ sur le jeu pour acheter des servantes qui permettent d'instantanément transférer des objets de la banque à ton inventaire, ainsi que d'autres servantes qui permettent d'acheter ou vendre des objets sur le marcher sans avoir besoin de faire tout le trajet.
Le reste je l'ai acheté directement via le marché du jeu avec de la monnaie du jeu. (certain objet de la boutique peuvent être vendu sur le marché). Je n'ai pas de problème pour être au niveau des autres.

Dernière modification par Hyperion1 ; 22/06/2018 à 15h39.
Citation :
Publié par Hyperion1
J'organise les choses par ce qui pourrait se rapprocher le plus de ce que tu cherches par ordre décroissant:

Nouveaux horizons:

Blade and Soul Ça peut sembler surprenant de prime abord puise que le jeu est connu pour ses compétitions PvP (ou ces boobs), mais il est assez proche de tes pré-requis, ils est organisé avec de nombreux donjons à difficulté variables, le gameplay est nerveux (quelque chose d'hybride mais original entre visée à la souris et tab) et te pénalisera si tu roule ta tête sur le clavier.

The Elder Scroll Online Bien que le gameplay (visée à la souris) est plus lent que les autres il demande néanmoins de placer ses parades et coups spéciaux à certain moments, le jeu à quelques donjons mais est d'abord mis en avant par ses zones ouvertes et sa scénarisation.

Dragon's prophet/Savage Hunt un themepark assez classic, axé sur le taming de monstres. Il a un gamemplay correcte avec visée à la souris et quelques instances PvE.

Swordsman Online un themepark style wuxia avec un gameplay avec visé à la souris, ça peut-être une bonne expérience.

Skyforge MMO de science fiction, le gameplay est plutôt intéressant (visée à la souris), le jeu à des zones ouvertes en plus du HUB, mais tu passeras ton temps à farmer des donjons.

Révélation Online Voir mon commentaire plus haut mais le jeu n'est pas mal lotie.

Age of Conan Le jeu est agréable à jouer, j'ai remarqué qu'il y avait des donjons mais je n'en ai pas vue beaucoup, le jeu à un gameplay assez simple même si il faut prendre en compte comment se place ennemie.

Riders of Icarus passé assez inaperçue, tu remarquera que peu de gens en parle, le jeu à un gameplay hybride ajouté à la va vite, c'est pour moi un élément qui le déssert plus qu'autre chose. Il fait aussi un peu low cost.

Continent of the Ninth Seal Si je devais le juger qu'à son gameplay (visée à la souris), il serait plus haut dans la liste mais malheureusement il s'éloigne bien trop du classique themepark. Il y a un HUB central et après que des donjons à farmer.

Vindictus Même problème que ci dessus, même si j'apprécie un peu moins ce gameplay (visée à la souris).

Revenir aux jeux déjà joués :

Guild Wars 2 Je te le conseil vivement, le jeu intègre véritablement tous tes critères et il est d'une qualité supérieure à bien d'autres.

Aion Bien que vieillissant, il a pas mal de qualité donc tu peux y revenir.

Black Desert Online Je l'ai mis dans la liste plus pour répondre à ta question que véritablement le conseiller. Même si le gameplay à ses qualités. Il ne faut pas se leurrer, le véritable intérêt du endgame est son PvP, ses sièges. Pour le PvE il y a presque aucun donjons ou instances, la plupart du temps tu seras à l'extérieur en train de farmer pendant des heures/jours les pack de mobs no-brain.
Pour les cheat/bots et compagnie, c'est toujours là mais Kakao fait son chocolat et ban ces comptes, peu à peu. Principalement pour la triche en faites. Pour le P2W heu... vaste débat que je ne veux pas lancer ici. Je vais donner mon exemple sans donner d'arguments :
J'ai payé 100€ sur le jeu pour acheter des servantes qui permettent d'instantanément transférer des objets de la banque à ton inventaire, ainsi que d'autres servantes qui permettent d'acheter ou vendre des objets sur le marcher sans avoir besoin de faire tout le trajet.
Le reste je l'ai acheté directement via le marché du jeu avec de la monnaie du jeu. (certain objet de la boutique peuvent être vendu sur le marché). Je n'ai pas de problème pour être au niveau des autres.
Merci pour ta réponse détaillée.

Pour BDO j'y avais joué à la sortie ( même quelques jours avant hein.. ), et les chevaux volants , les ultis illimités....... Mais bref x)

Bon bah visiblement c'est gw2 qui l'emporte héhé..

Si quelqu'un s'y connait sur L2 et passe dans le coin , j'aimerai bien un avis aussi !

Mais merci en tout cas pour votre aide !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés