[Critique] Trop facile donc au final ennuyeux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Morow
Je tiens à préciser que l'auteur de cette critique a fait l'intégralité du jeu à poil. (Ah pardon j'avais pas vu que c'était écrit dans cette très longue critique, mais comme il en avait peu parlé sur les forums, j'ai cru bon de le préciser, vraiment désolé).
Ce jeu est véritablement réputé pour sa difficulté, ce qui m'a personnellement conduit à l'arrêter d'ailleurs. Quel que soit le mob,
Erreur de choix
Le challenge de la quête principale est fait pour être accompli en solo. La mise à niveau en fonction du niveau du joueur est douce *. Cette quête principale avec le temps et les extensions est devenue presque secondaire. On peut y jouer très, très longtemps en aillant abandonner cette quête dès le début.

C'est un jeu à compartiments multiples (les revenus de Bethesda) indépendants les uns des autres, à orientations multiples (certaines totalement étrangères à la quête principale). Greymoor est le compartiment 2020.

Le mot challenge n'est pas adapté à ce jeu. Tout est faisable à condition d'avoir le niveau ou du moins à peu prés le niveau. Il faut le voir comme une suite de pérégrinations. Le joueur vit une histoire, la sienne.

L'accent est posé sur le scénario de chaque quête, comme dans Morrowind, Oblivion ... (sans Online) et sur le détail "visuel" **. Si vous restez plusieurs minutes immobile avec en fond des PNJ, vous remarquerez qu'aucun ne fait le même mouvement, que celui ci n'est pas répétitif. Il faut stationner longtemps pour avoir la même séquence.

Choisir TESO pour jouer combattant de l'extrême est un mauvais choix, tout comme le choisir pour le PVP (très mal géré).

"esquiver, bloquer les coups, frapper au bon moment, me placer" là, il y a une erreur de choix. On peut obtenir ça sur dans une salle de sports, un jeu solo, parfois dans un jeu multijoueurs sans lag, sur un jeu en ligne MMO j'ai de gros doutes.

TESO est conçu comme une série, avec plusieurs histoires qui se rejoignent ou pas. Il faut le voir comme un livre où vous parcourez des chapitres.

* à la demande d'une majorité de joueurs.

** signaler un bug de texture, ou un détail qui cloche dans le "tableau" est pris en compte rapidement. Alors que signaler un bug sur une quête qui ne se finalise pas malgré les objectifs tous atteint, non. (aillant eu les 2)
Citation :
Publié par ANTASTER Dahlia
TESO est conçu comme une série, avec plusieurs histoires qui se rejoignent ou pas. Il faut le voir comme un livre où vous parcourez des chapitres.
C'est exactement cela. La partie "online" permet de faire les instances et obtenir de l'équipement de haut-niveau.

Mais cela reste un Elder Scroll avec des fonctions Online avec certes, moins de personnalité qu'un Skyrim ou d'un Morrowind.

Il ne faut pas prendre ce jeu je pense, si l'on vient d'un MMORPG où les raids et les guildes "militaires" sont légions.
Message supprimé par son auteur.
Pour avoir monter un heal, je n'ai pas monté au niveau max, je dois être 35, il est vrai que le panel de skills peut être vite redondant à utiliser et qu'il demande une bonne concentration si on veut s'optimiser dans les cycles, mais, j'ai eu pas mal de challenge, notamment à garder un groupe en vie, ce qui est d'une complexité extrême en pvp !

Le seul point noir que j'ai eu, c'est en RvR les loading screens à certains endroits qui apparaissent deux à trois fois de suite, ça tue l'ambiance et l'immersion du joueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés