Immobilier (La Taverne)

Achat immobilier et toit contenant de l'amiante

Répondre
Partager Rechercher
Idem pour les risques.

Tant que l'amiante n'est pas projetée dans l'air (soit par détérioration, soit par manipulation), le risque est nul.

Alors oui, ya eu plein de cancers/maladies liés à l'amiante, mais faut bien prendre en compte que dans tous les cas, c'est suite à des manipulations sans moyens de protection adaptés, ou à une exposition de longue durée dans des endroits ou les matériaux étaient détériorés et ou ces personnes ont respiré de l'amiante sans le savoir durant des années. On connaissait pas les risques à cette époque, et donc rien n'était mis en place niveau précautions.

Tu vas pas attraper de cancer car ton toit est fait en amiante, pour peu que ce dernier soit en parfait état.

Un ami boss dans le désamiantage. Sous combinaison, il a passé des années entières à en retirer dans des bâtiments publics. Il ne souffre d'aucun soucis et ca fait 20 ans qu'il fait ca.

Donc tant que c'est safe sur ce point, outre la phobie, tu ne risque rien. Mais tu seras obligé de tenir ca à l'oeil, et surtout prendre ca en compte si tu achètes le bien et que tu comptes le revendre à court/moyen terme.

Maintenant, a ta place, j'avoue que je sais pas ce que je ferais, car le coût n'est pas négligeable, que ca soit pour te rassurer immédiatement ou en vue d'une revente plus facile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés