La tentative la plus tryhard (avant celle de Overwatch) date de 2012-2013 avec ShootMania par Ubisoft / Nadeo
Ubisoft tente de percer le secteur depuis un bail (For Honor, dernier en date)
Une annonce en grande pompe et sans détours: le fps se veut rapide, skillé, construit pour le spectacle et le streaming. Ils comporte les même features que trackmania avec un éditeur de niveau pour lancer la communauté et un mode observateur.
Sur le papier ça l'air parfait.
Seulement voilà le jeu est très très difficile d'accès (genre 80% de oneshot) mais sans proposer la marge de progression d'un Quake. Si t'es pas un pro de la gâchette, c'est même pas la peine d'essayer. Direction artistique ratée et banale. Les premiers tournois sont diffusés sur Twitch avec des gros sponsors et une récompense de 100'000 $ (ce qui était pas mal pour l'époque). Le matchmaking absurde finira par achever le jeu, qui ne trouvera jamais une base de joueurs suffisante.
Dernière modification par Dood! ; 06/05/2018 à 20h44.
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