[Voeux parcours Sup (Anciennement APB)] LEA ???!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ma femme doit faire ses voeux, elle reprend les études après un arrêt. Au moment de faire ses voeux, elle doit indiquer la mention de la licence, ainsi que l'université dans laquelle se trouve cette licence.

Ma question est la suivante : Si une université, comme Paris 8 ou Créteil dispose des LEA Anglais + Allemand ou Anglais + Russe par exemple, je peux rédiger de la manière suivante (?) :

Voeux 1 : Mention LEA Anglais / Allemand PARIS 8
Voeux 2 : Mention LEA Anglais / Russe PARIS 8

Ou alors je ne peux choisir qu'une LEA par université ?

Merci, je n'ai jamais pas eu un parcours universitaire, du coup je suis un peu paumé avec les voeux et notamment les très nombreuses licences.

Dernière modification par Piksi Stojkovic ; 22/01/2018 à 17h47.
Peut etre contacter le secrétariat de l'université? Le rectorat, je sais pas, je dis peut etre n'imp... mais avec les changements en cours (je sais pas si ca concerne ta compagne) je chercherais plutot l'info directement la ou tu es sur qu'elle est (j'ai pas dis "ou tu es sur de la trouver" ! mais elle doit y etre ^^).
gl

edit: cherchant "voeux université langue option" le second lien (pdf de l'onisep idf*) me donne a priori l'info :

2018-01-22_21h18_19.png

Et c'est la meme pour toutes les univ, je pense donc que oui, tu mentionnes tes 2 langues (a condition qu'elles soient dans la liste).
Au pire sur mon screen, t'as un mail, un telephone et une adresse physique pour obtenir l'info.

*dsl l'url est merdique, suffit de refaire la meme recherche si pas confiance.

edit bis : mb, pas vu que c'etait sur le fait de faire une double demande que portait la question et non sur le fait de devoir mentionner les 2 langues.
Reste que le contact direct a la premiere heure demain devrait donner l'info.
Citation :
Publié par Belzebuk
Il aurait peut-être fallut s'en préoccuper avant.

C'est à mon avis une LEA par université et ensuite viendra le choix des langues pour l'année.
C'était prévu, sauf qu'on a appris que pour SON cas, la deadline était pour aujourd'hui... Ce matin, mais prolongée à demain matin. (Diplôme donnant accès à l'enseignement supérieur mais non européen) Du coup ca a été la course mais merci pour la réponse tout de même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés