Nouvelle installation Windows , comment organisez-vous vos dossiers ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello à Tous,

D'ici quelques jours je vais recevoir une nouvelle machine avec Windows 10 (jamais utilisé Win 10 d'ailleurs).

Donc il va falloir que je back up mes documents et je vais en profiter pour trier et réorganiser tout ça .... du coup je me demandais ;
Est ce que ça vaut le coup d'utiliser les dossiers déja prévus pour les contenus types ... du genre "Mes documents" , "Ma musique" , "Téléchargements" etc...
Ou alors il vaut mieux créer soi même ses dossiers ?

Z'en pensez quoi ? Merci.
En faite, tout ce qui est "mes documents", "Ma musique" etc... peuvent pointer vers un autre dossier.
En gros, tu fais ton dossier vidéo sur un autre disque, tu tag ce dossier comme un dossier vidéo et le raccourcie dans ton explorateur pointera vers ton dossier.

Ça c'est la méthode propre, sinon tu peux juste faire un raccourcie de ton dossier dans le dossier voulu mais il ne sera pas intégré à ta bibliothèque windows si je ne dis pas de connerie.
Ca dépends également de si tu te sert de services cloud (onedrive/googledrive/autres)

Avoir tes documents ( du coup le dossier "Mes documents" ) synchro sur ton cloud préféré tout le temps c'est quand meme sacrément pratique
tt dans le cloud microsoft + Hubic
win10 est tres bon, pas de soucis à avoir, je suis même en train de larguer macos dont j'ai été un grand fan à l'époque de jobs. pour peu qu'on ait un bon pc, bien propre, en sécu un clone pret à l'emploi, on a pour 1/3 du prix d'un imac, une machine en béton, avec un OS moderne et en béton. par contre je n'utilise pas les repertoires habituels mes doc etc

pour la musique, un 2e disque dédié sessions sur lequel pointe protools
pour le reste tout pointe vers le cloud (meme open office)
comme j'adore linux, le disque 1 est partage win10pro/linux et les softs linux comme win vont se servir sur le 2e disque en NTFS
par contre sous linux pas de one drive mais du hubic donc progressivement je vais sans doute passer de onedrive à Hubic , à voir, et onedrive en 2e cloud par sécurité

Dernière modification par Compte #562004 ; 09/11/2017 à 13h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés