Comment bien démarrer un match?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Globalement, j'ai l'impression que je ne sais pas démarrer un match et j'aimerai améliorer ce point.
J'ai souvent un lead défini par défaut dans mon équipe sauf que l'équipe adverse à aussi son importance.
Que faire? Placer son lead prévu quoi qu'il arrive ou est-il mieux de s'adapter à l'adversaire pour essayer de contrer au mieux son lead?
Avez-vous des conseils à fournir à ce sujet?

Merci
Si tu veux faire un start réussi tu prend Noacier, tu poses les PDR et pis voilà

Non plus sérieusement en JOL selon moi il n'est pas évident d'avoir un start vraiment défini à l'avance même si certains sont assez obvious genre dans une team pluie ne pas commencer avec Bekipan peut être préjudiciable par la suite ou si tu as des PDR les installer tôt dans la partie est une bonne chose.

Après si tu as des scout très rapide du style Démétéros totémique ou méga dardargnan c'est intéressant de les mettre en premier pour découvrir le lead adverse. Surtout que tu peux bait le demi tour et attaquer direct comme un tard ce qui peut surprendre.

En gros pour moi tout dépend vraiment des situations. J'ai souvent plusieurs pokemon qui pourraient servir de lead dont 1 qui pourrait sortir du lot mais cela peut aussi te servir à déjouer l'adversaire:
exemple:
17101811543616230715326637.png

Ici tu as 3 lead vraiment possible à savoir:

  • Mygavolt le lead vraiment obvious pour poser la toile gluante.

  • Scorvol peut tout aussi bien faire le taf car d'ordinaire il pose les rocs sauf que là tu pourras bait ton adversaire en faisant DL et en le sweepant par la suite.

  • Tyranocif scarf peut lui aussi créer la surprise en suivant le même principe que Scorvol.
Du coup mon lead dépendra de l'équipe de mon adversaire s'il y a une possibilité d'y avoir des rocs je préférerais choisir Mygavolt pour éviter de casser la ceinture dessus. D'ailleurs s'il a un lead obvious PDR comme foretress commencer par roitiflam peut lui poser quelques soucis




En bref le lead sur JOL ce n'est pas (forcément) quelque chose gravé dans le marbre.
Oui voilà, généralement ici on essaie de deviner quel sera le starter adverse pour essayer de le mettre dans l'embarras d'entrée de jeu.
Bien souvent, on ne va pas start avec son tank poseur de rocs à 6-7 points car une perte en Tour 1 serait extrêmement préjudiciable.
Voilà, ça dépend de ton match.

Le rôle de lead était très utile en 4G car les teams n'étaient pas visibles avant que tous les pokémons ne soient sortis de leur ball. Du coup depuis la 5G c'est un rôle qui dépend de ce que ton adversaire risque de te sortir.

En fait, le truc c'est d'analyser sa team, de voir quelles sont les menaces pour ta team et les faiblesses de la sienne. Parfois la wincondition que tu avais prévue pour ta team va changer car un autre de tes pokémons peut se faire toute la team adverse, parfois ça va juste être tendu car sa team a un bon match up mais tu peux tempo avec certains pokés en attendant une erreur de ton adversaire ou un coup de pouce de la RNG...

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de te familiariser avec les sets probables des pokémons ça te permettra d'avoir une meilleure idée de qui envoyer en premier.
Citation :
Publié par Malison
Oui voilà, généralement ici on essaie de deviner quel sera le starter adverse pour essayer de le mettre dans l'embarras d'entrée de jeu.
Sauf que si lui fait pareil...
En gros faut anticiper sans sur-anticiper.
Mais j'ai toujours l'impression de faire le mauvais choix sur mes starts car j'ai quasi toujours l'impression d'être dans une mauvaise position et d'avoir fait le mauvais choix.
Citation :
Publié par Malison
Après, tu as le start facile : un Pokémon rapide (parfois scarfé) avec Demi-Tour (ou Changéclair), ça passe généralement très bien
Mais il faut faire attention aux joueurs qui chercheront ce Pokémon là dans ton équipe pour le contrer.
Citation :
Publié par Apeul
Mais il faut faire attention aux joueurs qui chercheront ce Pokémon là dans ton équipe pour le contrer.
Généralement, Demi-Tour scarfé (bien plus que Changéclair), ça passe. Mais il faut faire attention, oui.
Ah et aussi, il faudra parfois sacrifier plus tôt un Pokémon pour reprendre l'avantage qui avait été perdu au start. Ca demande une grosse analyse de la compo adverse et de tes forces et faiblesses, mais mine de rien, ça peut faire le taf.
Et puis des fois tu fais un bon départ : ton Feunard-A pose ses murs et tu switch sur un truc qui peut pas crever...



ET BAM !!! Le critique !

Donc t'envoies le 2e truc qui peut pas mourir...


ET RE-BAM !!! Le critique !

Comme quoi le départ tu t'en fous si t'as la RNG avec toi...

P.S.: Oui, je vais saler longtemps sur cette histoire, mes petits-enfants en entendront parler !
Citation :
Publié par Yun-rpg
Sail,

Il te manque un "séisme" dans ta team. Tu devrais envisager Caratroc pour toile+séisme +immu sable

Tkt c'est un reliquat de la saison 7 qui fait 27 pts maintenant, et ça manque tellement de cancer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés