|
qu'est ce qui différencie une famille d'une guilde familiale?
|
![]() |
|
Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
qu'est ce qui différencie une famille d'une guilde familiale?
|
![]() |
|
Alysion Brangwin |
Alysion Brangwin |
|
Je ne vois toujours pas la différence avec une guilde en fait
![]() J'ai rarement été dans des guildes autres que ce que vous décrivez comme "famille", ça vient peut être de là |
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
|
En fin de compte la différence est surtout morale. Une guilde on en a qu'une, pas deux ni trois. Le multiguildage cest de la merde.
Sur Archeage j'avais une guilde pour jouer tout simplement (inutile de préciser pourquoi on choisi une guilde et pas une autre) et une famille (composée de membre de la guilde et d'autres gus rencontrés in game). La famille c'était simplement pour se faire un petit trip RP piraterie de temps en temps sans prises de tête. De la même façon on peut s'imaginer une famille de "chevalier" réservée aux classes armure lourde et bouclier pour se faire des sorties en mode shield wall et y'a rien qui passe. Je crois que ça s'etait fait sur GW2. P.s: bon c'est vrai que sur AA le concept de famille était poussé un peu plus loin car il y avait aussi des quêtes de famille et autre... Dernière modification par BazooK ; 21/09/2017 à 08h26. |
![]() |
|
|
Le mot "famille" est sans doute aussi mal choisi que le mot "guilde"
je rappelle que guilde veut dire Citation :
![]() Je vois que vous etre largué ![]() Donc remplaçons famille par ; - famille de metier - corporation de metier C'est peut etre plus clair, éventuellement je changerai le titre qui porte à confusion si c'est ce à quoi pensait dreej Donc on n'est pas guildé dans une corporation de métier, on y adhere c'est tout, on y partage un chat ressemblant au channel artisanat mais plus precis, et surtout un coffre Enfin on peut envisager plusieurs corporations d'un meme metier dans un royaume. Le leader n'est guere la que pour jouer le role de modo et gérer arrivée et départ ou bannis ![]() l'interet est de se parler directement, de ne pas avoir à former de groupe, ni une guilde bancale, d'avoir un channel, de partager Dans CU ca aurait une grande importance purger une mine rapidement, construire vite, rassembler pour un massacre mage ou archer On s'est deja que plus on est plus la construction est rapide, plus les sorts sont puissants, un joueur qui maitrise les competence de son personnage y trouvera un interet, echange de tips; produit, etc C'est ce genre de chose que ne peut pas offrir une guilde dans le sens bande |
![]() |
|
|
@Alysion Brangwin
Ça ne va certainement pas te plaire, mais dans ton exemple, la guilde familiale c'est ce que toi t'appel le noyau dur. Les autres ne seront toujours qu'un +1, quoique t'en dise. En fait, le simple fait que tu distingue le "noyau dur" du reste démontre ce que j'avance. ![]() @Fendriss Oui, si tu avais l'habitude d'être dans de très petite guilde, avec les com' vocales qui permettent d'être tous sur un même channel, sans que l'on soit obligé d'instaurer des régles autres que celles qui viennent naturellement par le simple respect mutuel des membres qui le composent et sans que d'autres se sentent obligés de s'effacer face aux "vieux" (clin d'oeil à Alysion pour lui faire passer un autre exemple qui démontre que passer un certain stade une guilde ne peut plus se dire "familiale" même avec toute la volonté du monde), mon idée s'y rapproche grandement. C'est justement en pensant à ce genre de guildes qui m'attirent plus que le reste, que cette idée m'est venue. Alors, oui, c'est un choix à faire, on peut pas vouloir garder son indépendance et vouloir l'argent du beurre des avantages de faire partie d'une guilde organisée et structurée, voir militaire. C'est vrai dans certains autre jeux, pas, à mon avis, sur un jeu qui repose sur une fierté d’appartenance à un Royaume. Je ne sais plus ce qu'était le titre, mais je préfère le terme d'hybride entre groupe et guilde, que famille, qui rapporte à ce qui a déjà été fait. Mon idée n'était pas du tout de reprendre un système existant ailleurs, mais d'en imaginer un nouveau. Dernière modification par Dreej ; 21/09/2017 à 19h23. |
![]() |
|
Alysion Brangwin |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#265012 |
|
C'est à dire?
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#265012 |
|
En gros c'est une sorte de /bg join XXX mais qui peut rester indéfiniment (je pense qu'ils donneront la possibilité de mette un mdp d'accès).
|
![]() |
|
Alysion Brangwin |
|
Je suis visionnaire.
*fier* (j'ai toujours pas lu le Doc) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|