cable rj45 emballage?

Répondre
Partager Rechercher
j'ai récemment acheter un simple cable rj45 de marque belkin cat6
le truc
c'est que l'emballage, le cable est pas enrouler,
mais 'genre' plier voir écraser en deux
avec une marque visible

c'est normal?
ça casse pas le câble à l’intérieur?

c'est une boite rectangle, y avait que ça au magasin

c'est mieux de le rapporter?
sinon j'achète ou?

mon ancien câble était enrouler, mais je les acheter y à longtemps
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WIN_20170910_184658.JPG
Taille : 420x427
Poids : 44,1 Ko
ID : 287539  
Images attachées
 
Le câble n'est pas vraiment cassé car il est constitué de plusieurs paires cuivres avec une gaine autour : au mieux, tu as juste la gaine de pliée. Au pire, il y a des paires cuivres qui peuvent être légèrement pliées mais à part une légère baisse de débit assez rare ça n'a pas beaucoup d'impact.

1_1.png
le booooooo cable rezooooooo qu'il est booooooooooo

Il en faut beaucoup à ces câbles pour ne plus fonctionner ! J'en ai vu à la pelle des gens qui coincent leur RJ45 sous des portes, chaises de bureau et autres trucs lourds sans que ça soit impactant. Donc teste le et si tout est normal pas d’inquiétude !
Le point à savoir est ce que tu as acheté le câble avec un emballage déjà ouvert dans le magasin ? Certains magasins ne s’embête pas et refoute en rayon des câbles qui proviennent de retour client/SAV. Dans ce cas cela voudrait dire que le câble était déjà abimé quand tu l'as acheté --> retour magasin pour rendre le câble et te faire rembourser.

Après si c'est toi qui a pliée le nouveau câble --> tu peux testé voir si le câble fonctionne. Vu la photo, je dirais que c'est juste la gaine extérieur qui est "marqué"

Si le câble ne fonctionne pas et si tu peux pas te faire rembourser. Tu peux passer par un achat en ligne pour te faire livrer un nouveau câble. Et demander à tes parents de passer la commande si tu n'as pas de carte bleue.
Amazon, materiel.net , etc... tu as le choix des sites en lignes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés