Avant le Format v9.0 : retouches des rangs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khaf
Ben nan justement : soit ça ne change quasiment rien et du coup pourquoi rendre le truc officiel ? Soit ça bride justement les joueurs dans leur building qui doit être compensé (restriction à 30 points oblige) par des picks de rangs 3 ou moins donc y'a déjà un équilibre qui s'impose en calant 1/3 des points dans un seul pokémon.

En fait je comprends même pas le débat sur le R10, vous trouvez que voir Méga Métalosse et Scorvol dans la même team c'est si pété que ça au vu de ce que les gens vont devoir faire comme efforts pour balancer la team avec les rangs restants ?!
Vous prenez Méga-Métalosse comme exemple mais je ne pense pas que ce soit pertinent: si on modifie le Rang 10 tel que je l'ai proposé, il n'en ferait pas partie et ne serait pas concerné par la retouche.
Le nouveau R10 comprendrait vraiment les meilleurs Pokémon, c'est à dire ceux qui ont un fonctionnement et une efficacité qui les démarque nettement du reste. Un Drattak Z-Vol pourrait prétendre à ce titre, un Méga-Métalosse moins (c'est un très bon Pokémon mais pas au point de pouvoir faire le match seul si placé au bon moment).

La restriction permet justement de pouvoir inclure de vrais Pokémon d'élite qui sont soit trop bon marché actuellement soit interdits. La question des Dracaufeu s'ouvrirait naturellement.
Citation :
Publié par Malison
Un Drattak Z-Vol pourrait prétendre à ce titre, un Méga-Métalosse moins (c'est un très bon Pokémon mais pas au point de pouvoir faire le match seul si placé au bon moment).
D'ailleurs un point non évoqué dans ce topic : les Z-moves
Parce qu'autant le Drattak Z mérite le 10, mais le Drattak non Z ne le mérite pas. Du coup ça oblige à les jouer uniquement de cette façon car sinon ils ne vaudront pas leur coût.
Plop ! Bien que nouveau dans le format je vais essayer d'apporter mon point de vue à la situation.

Etant joueurs Tools depuis un moment déja et ayant bien commencé a build en Jol, j'ai pu remarquer quelques avantages et défaut pour chacun des formats.

Le formats Tools a de part son faible nombre de rangs l'avantage d'avoir une grosse souplesse de teambuilding, et ainsi d’être capable de sortir de nombreux core efficace que ça soit offensif ou défensif tous en étant suffisamment diversifié.
L'ennui est qu'il existe des différence de puissance trop marqué dans les rangs du a leur faible nombre (Exemple : En tools Etouraptor possède le même cout que Draieul, Aquali le même cout que Corayon, Sarmurai le même cout que MScarhino). Outre le fait qu'il peut y avoir litige sur la viabilité de certains Pokémon a certains rang, il y a surtout comme probleme le fait que certains Pokémon sont totalement absent car surclassé par un Pokémon du même rang qui fera les chose mieux.

Le formats JoL est a mes yeux plus "juste" niveau ranking, avec meilleur sentiment d’évaluation du rang de chaque Pokémon (bien qu'il y a des chose avec lesquels je ne sois pas d'accord mais ça c'est autre chose). Le problème est inverse a Tools, j'ai un moins bon sentiment de souplesse en JoL niveau teambuilding (C'est pas rare que certaines de mes premier jet de compo ne soit pas bon parce que mes teams soit pas bonne parce que j'ai 31 points, après est ce que c'est du au fait que je debarque ...). Autre chose, je ne sais pas si c'est a cause de la mentalité/habitudes des joueurs ou du formats, mais j'ai l'impression que le format est plus propice au team défensif (ou au minimum balanced) qu'offensif

De ce fait, l'alternatif proposé par Apeul me plait pas mal, et permettrais un possible équilibre entre les défauts des deux formats (il resterai des imperfections mais le tout me semble être un bon compromis). L'ennui est évidemment que cela nécessiterai de faire table rase, et que chacun ne serais pas d'accord sur quoi intégrer a quel rangs. Une décision difficile a prendre.

Je ne suis cependant pas convaincu des propositions énoncé par Malison : Un rang 0 permettrai trop d'abus, surtout si on prend en compte que de bon joueurs comme Phione arrive a rentabilisé des Pokémon propice pour ce rang. Je serais plus pour le fait de laisser des Pokémon "utilisable" a ce rang (Laisser Solaroc/Seleroc dedans par exemple), qu'il ne soit pas un rang "poubelle"

Concernant les rangs 10, personnellement je ne vois pas ou est le problème. De mon point de vue le rang me semble être bien comme il est. Si des Pokémons de ce rang ont plus la tête de rang 9 et que certains rang 9 valent les rangs 10, autant les faire monter/descendre non ? Le problème étant le fait avec la nouvelle formation d’intégrer des Pokémon "d'elites" actuellement bannis. Je ne sais pas quel Pokémon serait compris dans l'affaire. Si intégrer les Dracaufeu me semble bon (a vrai dire je comprend pas vraiment leur Ban ici ^^"), voir des trucs genre Giratina-O voir Exagide ne seraient pas too much ? Après, si ça discute de l'intégration de MScarabrute je suis prêt a signer sans problème mais faudra pas vous plaindre après :^) #EnormeForceur

Pour ma part, je serais d'avis de faire la saison avant de faire des changement de ce calibre dans le ranking (Peut etre modifié des truc urgent comme Feunard A ou Triopikeur mais attendre pour le reste). Maintenant que l'on est plus ou moins habitué à la 7G, un dernier event tryhard permettrais de faire la lumière sur ce qui est effectivement très fort ou pas, ce qui marche ou pas niveau ranking, et que l'on ai une base plus solide pour argumenter. Et d'enchainer début USUL avec un event ou l'on testerais les possible modifications du ranking (+ les améliorations apporter par USUL)

Bon voila mon analyse en tant que joueur de format alternatif et nouvel arrivant Jol. Je sais pas ce que ça pourrait apporter, j'ai essayé de peser le pour et le contre. Libre a vous de prendre mon avis en considération ou de m'envoyer boulé tel le plébiens que je suis :^)
Citation :
Publié par Malison
Vous prenez Méga-Métalosse comme exemple mais je ne pense pas que ce soit pertinent: si on modifie le Rang 10 tel que je l'ai proposé, il n'en ferait pas partie et ne serait pas concerné par la retouche.
Le nouveau R10 comprendrait vraiment les meilleurs Pokémon, c'est à dire ceux qui ont un fonctionnement et une efficacité qui les démarque nettement du reste. Un Drattak Z-Vol pourrait prétendre à ce titre, un Méga-Métalosse moins (c'est un très bon Pokémon mais pas au point de pouvoir faire le match seul si placé au bon moment).

La restriction permet justement de pouvoir inclure de vrais Pokémon d'élite qui sont soit trop bon marché actuellement soit interdits. La question des Dracaufeu s'ouvrirait naturellement.
Ben ça ne change rien aux arguments qu'on a donné et je peux les ressortir avec Méga Dracaufeu à la place de Méga Métalosse...
Drattak Z-Vol est actuellement rang 8, est-ce que le fait de le voir joué avec d'autres pokémons au-dessus de 5 est si violent ?
Ta restriction, Mali, aurait plus de sens si elle impactait toute la ZU, car avec des rangs 9 ou 8 c'est de suite plus facile de sortir du rang 6+, mais bon ça ruinerait l'intérêt de la ZU dans pas mal de cas.

Honnêtement, en l'état, je trouve que prendre un poké qui bouffe 1/3 des points à lui seul est assez contraignant niveau building en soi, car pour le rentabiliser, il faut vraiment pas faire n'importe quoi avec un building plus limité. Si tu veux mettre une restriction sur un R10, je pense qu'il faut forcer les gens à prendre des Pokés dans les rangs les plus faibles (genre un R10 = 2 R2 dans la team), car si tu leur mets un cap genre "ne dépassez pas le R5 si vous prenez un R10" y'a toujours moyen de ne pas avoir à aller pécher en R2 ou en R1.

Citation :
Publié par Obierwan MILKS
D'ailleurs un point non évoqué dans ce topic : les Z-moves
Parce qu'autant le Drattak Z mérite le 10, mais le Drattak non Z ne le mérite pas. Du coup ça oblige à les jouer uniquement de cette façon car sinon ils ne vaudront pas leur coût.

C'est de toute façon le soucis du format et ça dépasse l'utilisation des Z moves : Azumarill herbivore ne vaut pas 9 points. Mais la politique c'est de sanctionner un poké par rapport à son build le plus viable/fort au détriment des autres pour garder un format simple si j'ai bien compris.
Citation :
Publié par Khaf
C'est de toute façon le soucis du format et ça dépasse l'utilisation des Z moves : Azumarill herbivore ne vaut pas 9 points. Mais la politique c'est de sanctionner un poké par rapport à son build le plus viable/fort au détriment des autres pour garder un format simple si j'ai bien compris.
Évaluer chaque set pour chaque Pokémon est techniquement impossible pour un format de ce genre. Ça demanderais beaucoup trop de temps aux administrateurs, que ça soit pour décider quel Pokémon réévaluer, les conditions, etc ... Non seulement il faudrait un investissement monstrueux et ultra minutieux, mais en plus cela va rendre ultra complexe le format ... Et ce genre de décision pourrait également entrainer des demande abusif chez les joueurs. Sachant qu'en prime chaque joueur peut avoir ses propres variantes personnel d'un même set (Que ça soit en investissement, move choisis, ...). Ce genre de chose est clairement impossible a mettre en place a grande echelle, alors avec un format disposant d'un/deux admins et quelque modo .... ^^"

Que ça soit en prenant en compte les Z move ou pas, c'est normal qu'un Pokémon soit evalué en fonction de ses possibilité maximum et non pour chaque set ^^"
Citation :
Publié par Clownlink
Évaluer chaque set pour chaque Pokémon est techniquement impossible pour un format de ce genre. Ça demanderais beaucoup trop de temps aux administrateurs, que ça soit pour décider quel Pokémon réévaluer, les conditions, etc ... Non seulement il faudrait un investissement monstrueux et ultra minutieux, mais en plus cela va rendre ultra complexe le format ... Et ce genre de décision pourrait également entrainer des demande abusif chez les joueurs. Sachant qu'en prime chaque joueur peut avoir ses propres variantes personnel d'un même set (Que ça soit en investissement, move choisis, ...). Ce genre de chose est clairement impossible a mettre en place a grande echelle, alors avec un format disposant d'un/deux admins et quelque modo .... ^^"

Que ça soit en prenant en compte les Z move ou pas, c'est normal qu'un Pokémon soit evalué en fonction de ses possibilité maximum et non pour chaque set ^^"
En relisant mon petit paragraphe cité j'me rends compte qu'on pourrait croire qu'il est plein de sel alors que non. xD
Mais oui t'as bien résumé le soucis du format...

Il n'empêche que c'est assez problématique : Drattak et Léviator sans Z move feraient du bien au R7 qui manque un peu de sweepers physiques...

Après pour les Z moves c'est déjà plus facile à équilibrer, car il s'agit d'un objet porté par un seul pokémon dans la team et qui ne va s'enclencher qu'une seule fois. Poser des règles dessus, pour peu qu'elles soient peu nombreuses est envisageable et même si ça complexifie un poil le format, je pense que si on est suffisamment malins pour faire des teams viables avec des pokés de tous les rangs, une règle ou deux de plus sur les Z moves vont pas non plus griller quelques cerveaux...

Dans le lot de ce qui avait pu être suggéré y'avait qu'un Z move augmenterait le rang du poké qui l'utilise (disons +1 point). C'est à mon sens pas une règle hyper complexe ça permet de redescendre Drattak et Léviator sans Z move (voire Porygon Z d'un point) et si un type se pointe avec une team à 29 points, on sait qu'il risque d'y avoir un Z move. ça peut aussi bait du Z move sur un drattak dans une team qui n'aurait d'autre poké en ZU que lui, alors qu'au final le cristal est ailleurs.

On peut aussi interdire l'accès aux Z moves à partir d'un certain rang. Disons qu'on interdise les Z moves à partir du R7 ou plus, ça permet de redescendre des balourds du R8 tout en laissant de plus faibles pokés créer la surprise avec un Z move. Au moins ça aurait le mérite de faire plaisir aux opposants pour une partie des pokés tout en satisfaisant ceux qui aiment bien els Z moves sur le reste...
Je vais partir dans un délire très loin pour te répondre Khaf. Je vais commencer par parler des sets en général avant les z-moves puis appliquer les z-moves à mon raisonnement, et terminer par des perspectives d'intégration de ta solution et pourquoi elles sont pas possibles en ce moment!

Nous avons (par précaution) toujours appliqué le principe du prix en fonction du set le plus puissant du pokemon. Certes pour certains pokemon, ça détruit totalement l'envie d'utiliser un autre set (Azumarill cognobidon baie sitrus vaut 9, azumarill lure herbivore en vaudrait 3, azumarill veste de combat coloforce en vaudrait 8, tout comme le band) rien qu'à voir cet unique pokemon, cela est beaucoup beaucoup trop complexe à équilibrer! C'est pourquoi dans ces cas précis, nous utilisons le principe du meilleur set qui donne le prix du pokemon. Certes ça détruit certains sets (on voit beaucoup moins de carchacrok défensif qu'offensifs), mais nous essayons de garantir un maximum de justesse dans les rangs ce qui n'est pas toujours aisé !

Maintenant ajoutons les z-moves.

Tu as eu une idée qui n'est pas bête (elle a d'ailleurs été envisagée par certains membres auparavant) de rajouter un point aux pokemon portant un z-move. Ce ... n'est pas réellement possible/juste. Je m'explique. Pour moi Drattak sans z-move vaut 7 et avec le z-move il vaut 9, pareil pour Leviator. Certes, tu vas me dire qu'il vaut 8 actuellement dans le format alors changeons d'exemple!

Nous avons Dracaufeu dans le format qui vaut 2/3 sans z-moves et qui en vaut 5 avec le z-move, il y a donc un incrément de 2. Nous avons exactement le même exemple avec porygon-Z qui est passé de 4 à 6 avec son z-moves! En 7Gbis (SPOILER ALERT) nous aurons probablement une hausse d'ekaiser, mimiqui et d'autres si leur z-move signature est complètement pété! A l'inverse, la plupart des autres pokemon (au moins 400) ne méritent pas de prendre un point en utilisant des z-moves, dans la mesure ou leurs sets avec z-moves ne sont même pas leurs sets les plus efficaces (mimiqui z-trempette est moins puissant que le DL orbe vie par exemple). Il est donc strictement impossible en l'etat actuel des choses d'utiliser une règle comme ça, cela risque de rendre le format encore moins équilibré.

Si vraiment ça pose un problème majeur à tous les joueurs, ce qu'il faudrait c'est noter les z-moves comme les méga-gemmes. C'est à dire considérer le set avec z-move comme un pokemon à part qui aurait son propre coput. Pourquoi n'utilise -t'on pas cette solution?

Une des raisons est que cela nécessiterait non seulement énormément de temps (probablement beaucoup trop) pour décider de tous les rangs mais en plus il faudrait que l'on ait un outil style poketools qui donne les rangs et permette de build nos équipe en prenant tout ça en compte, et malheuresement, ça ce n'est pas encore gagné !
Citation :
Publié par Sekushiboy
Si vraiment ça pose un problème majeur à tous les joueurs, ce qu'il faudrait c'est noter les z-moves comme les méga-gemmes. C'est à dire considérer le set avec z-move comme un pokemon à part qui aurait son propre coput. Pourquoi n'utilise -t'on pas cette solution? !
Je pense que ce serait le meilleur compromis qu'on puisse avoir pour autant qu'on identifie les quelques poké en profitant le mieux et que cela ne soit pas trop imbuvable en tableau pour un nouvel arrivant. Raison de plus pour en appeler au bon sens et limiter le nombre aux cas les plus extrêmes.
Jusque là on aurait Leviator Drattak Dracaufeu Porygon Azu (potentiellement Ekaiser Mimiqui Lougaroc) et sûrement 2-3 autres.

En revanche faut pas que ça soit la porte ouverte à la mauvaise foi à chaque nouvelle utilisation d'un Z imprévu.
Pas sur qu'un Z Dracometeor soit concerné même si ça annule le debuff, ou Z Lance soleil venu cueillir un eau trop confiant, ou autre Z climat aléatoire (Typhlosion, Keldeo, ou je sais qui).

La proposition avait été écartée au début de Solune puisqu'on imaginait toutes sortes de set qui finalement après 9 mois de jeu s'avèrent plus gimmick qu'autres choses.
Sinon il reste la solution de bannir les Z-moves

Concernant la proposition d'Apeul, je l'ai enfin lu, j'en ferai deux critiques :
  • On se rapproche fortement d'un Poketools avec cette proposition (suffit de regarder les tableaux qui comparent avec Poketools), la seule différence c'est qu'on build avec un nombre de points max. Si vraiment on part là dessus, autant fusionner les deux communautés et faire un truc commun
  • Ca me paraît très compliqué à mettre en place car il faut redéfinir les rangs ET redéfinir la limite de points du format JoL. Ca fait 2 sources d'erreur potentielles

Ca me paraît bien lourd à mettre en place pour un gain pas forcément évident à première vue.
Cela dit, c'est un très bon lièvre que Seku soulève, on pourrait partir là-dessus, ce qui ajouterait une dose de mind supplémentaire "cet Azumarill est-il le Cognobidon-Z à 10 points ou un Bander à 9 ?" (exemple random). Liste qui serait très certainement rallongée avec les Super Z-Moves (j'imagine que Lougaroc et Mimiqui auront des trucs bien mastoc comme Ekaïser).

Je reprécise un point concernant les R10 / 5 : la règle en question permet justement d'inclure de nouveaux Pokémon tout en rendant certains combos impossibles. Personnellement, je pense que le format doit bannir les moins de Pokémon possible (dans la mesure du raisonnable bien évidemment) et c'est pour cette liste que j'avais imaginé cette règle. Un petit point de différence entre un Méga-Cizayox et un Drattak-Z Vol, sans autre limitation, me semble un peu trop bien payé.

On va recentrer les débats et j'attends vos avis sur les points suivants :
(On a vu la méthode Apeul mais on la met de côté pour l'instant : elle demande beaucoup plus de réflexion et de temps pour être étudiée et un mois ne sera pas assez. On en reparlera après la saison)
- Noter les Gemmes-Z comme des Méga pour les Pokémon dont l'efficacité change radicalement grâce à cet objet. Ces Pokémon seront catégorisés comme des Z-Pokémon (bon, désolé les copains de Pokétools, mais c'est Game Freak qui a choisi ce nom). D'une, qu'en pensez-vous ? Et de deux, @Troipeo a fait une petite liste, vous voudriez ajouter qui ?
- Il faut statuer officiellement sur les Pokémon issus des versions Console Virtuelle (R/B/J et dans une semaine O/A) : on les autorise ou pas ? Il faut savoir que ces Pokémon en question ont forcément leur Talent Caché - ils peuvent ramener des attaques qu'ils n'apprennent plus maintenant. La Nature qu'ils ont dépend des deux derniers chiffres de leur total de Points d'Expérience au moment du transfert : on peut donc assez facilement la choisir et ainsi avoir un Pokémon parfait grâce aux Capsules de Papy Mescouilles. Est-ce que vous avez des exemples d'abus potentiels ?
J'ai regardé la liste des CT de O/A et il n'y a rien de foufou, les DW d'Entei / Suicune / Raikou sentent le saumon et Ho-Oh retournera dans la liste des bannis (coucou Régé-Force avec la bonne Nature et les stats à fond). Pour moi il n'y a pas de raison de bannir ça surtout que ce sont des petits jeux que tout le monde peut avoir en téléchargement contre une petite somme.
J'aime vraiment, mais alors vraiment pas l'idée de ban les Z moove. Ça reviens à refuser de sortir de la fameuse zone de confort dont certain appuie fortement dessus avec le suspect test du talent piège. Dans ce cas là, autant ban la 7G, on sera encore plus tranquille.
MOI VIVANT, JAMAIS !
Plus sérieusement, je m'oppose farouchement à un ban pur et simple des Z-moves. C'est la nouveauté de la génération et ça apporte quelque chose, à nous de faire en sorte qu'ils soient régulés comme il le faut. J'étais autrefois assez réac sur le sujet (je voulais pas inclure les Méga en 6G ), mais je pense que virer les Z-moves serait une grosse erreur et ne ferait que grandement accélérer une lassitude qui commencera à se faire sentir après la sortie d'USUL (et vu que Game Freak met l'accent sur cette feature... )
"La Nature qu'ils ont dépend des deux derniers chiffres de leur total de Points d'Expérience au moment du transfert : on peut donc assez facilement la choisir et ainsi avoir un Pokémon parfait grâce aux Capsules de Papy"
L'obtention est encore plus tordue que la Puissance Cachée... de là à remettre la question sur le tapis vous êtes peut être pas prêts

Faudrait connaître les poké concernés par une amélioration. Si c'est pour les quelques Tauros Plaquage pas de quoi s'alarmer. Leur autorisation ne chamboulera pas grand chose.

En revanche, j'y reviens encore, dans le même genre il y a des distributions 6g (un peu plus impactant et intéressant stratégiquement que Tauros): Ecto Cradovague, Dracaufeu Main Jointes (+1 partout avec le Z), Ronflex Étrennes (+1 partout) et pourquoi pas Dracolosse Bouclier pour des versions def.
Concernant l'autorisation des Pokémon issue de la console virtuel je n'y vois pas de problème. Certes obtenir un Pokémon viable de cette façon n'est pas des plus facile, mais cela ne changerai pas enormement de chose (contrairement a l'autorisation de Puissance Caché dont fait mention Troipeo). Sachant que Nintendo empeche le transfert de Mew, il n'y aura pas d'abus de glitch. Les constats que je fait sont :

- Plaquage sur Tauros : ça rendra le Pokémon meilleur et plus utilisable mais sera toujours loin d'etre pété, pas de problème

- L’accès a la Ct Riposte sur plus de Pokémon : Pas forcément le truc le plus déterminant mais peut créer la surprise

- Les talents caché : Les Oiseaux étant noté avec, Les Chiens ayant eu un changement en 7G, seul Ho-Oh sera concerné. Faudra juste le Ban, et le reste aucun abus vu que c'est déja accessible.

A mon avis cette méthode sera utilisé uniquement par certains travailleur acharné sans pour autant présenté d'abus notable, je pense que cela ne présentera pas de reel impact pour le meta Jol ^^

Concernant la liste des events que tu cite Troipeo, il s'agit d'event 6G distribué sans que l'on ai conscience de l'existence du papi ultime ou des Z move. J'ai des gros doutes sur le fait que des gens ont réellement reset ces Pokémons. Je pense qu'il ne faut pas en tenir rigueur.

Pour évaluer les Pokémon séparément avec ou sans Z me parais être une bonne idée, mais il faudrait du coup limité ça au Pokémon ayant une efficacité marqué (et ne pas crier au Up dés que quelqu'un se fera surprendre par un Z climat ou un Z coverage pas prévu)

A la liste de Troipeo j'ajouterai :

Cablifere : Bien plus difficile a manier sans Z Hypnose

Magearna : Autant je sera favorable pour son Ban avec les Z move, autant je pense qu'on pourra le laisser a 10 sans

Persian A : Pas sur qu'il vaut réellement une notation a part, je sais pas si vous aviez pris en compte Dernier Mot Z lors du passage a 4. Je le cite pour ça

J'ai pas d'autre exemple notable, peut être Marill Cognobidon (Coucou Cg)
Citation :
Publié par Clownlink
Concernant la liste des events que tu cite Troipeo, il s'agit d'event 6G distribué sans que l'on ai conscience de l'existence du papi ultime ou des Z move. J'ai des gros doutes sur le fait que des gens ont réellement reset ces Pokémons. Je pense qu'il ne faut pas en tenir rigueur.
Je suis pas convaincu sur le seul argument du reset effectué ou non (d'ailleurs Dracaufeu doit l'être j'ai de bonnes natures). Rien n'empêchait à l'époque de forcer le reset. Même sans les 3 iv garantis, on pouvait très bien insister jusqu'à des iv importants "acceptables".
Et puis ça pénalise finalement que l'utilisateur: jouer avec un poké pas complètement optimisé.

Il y a également les 3 Régi distribués sur la pokebanque, nature aléatoire, talent pas forcément utile, mais pour moi qui ai qu'une version et sans volonté de relancer une partie, c'est aussi la possibilité d'obtenir un 2eme exemplaire d'un poké avec différents repart/set.

Pour argumenter sur les propositions de Link:
- Cablifere est peut être un poil meilleur avec Z hypnose mais j'ai qques doutes, le scarf peut très bien s'en sortir aussi.
Le Z n'est pas un free sweep non plus. C'est un peu le même principe que Chapignon spore. Faut choisir le bon poké à se faire endormir pour garder de quoi rk. 83 de vit même à +1 ça se rk.
Est-ce un atout significatif ?

- pour Marill, la grosse différence avec Azu c'est son bulk. Là où Azu peut tenir un coup avant de Z cogno, Marill se fera soit os avant soit sous la pluie il Z avant et dans ce cas il devra tenir un coup avec 50% de vie et un bulk 70/50/50

Dernière modification par Troipeo ; 09/09/2017 à 14h03.
Je suis tout à fait d'accord avec Link pour ses deux derniers messages sur ce sujet.

Je dirai bien sur que Cablifère fait partie de la liste (pour moi il vaut 8/9 avec Z hypnose et ... 7 sans). Certes il est très bon en scarf mais ... j'éstime qu'un certain fulguris-T l'est tout autant. Puis le set scarf est quand meme loin derrière celui d'hypnose qui qui s'il endort, est extrêmement dangereux. Troipeo, le temps que tu dormes ou que tu switch, on peut placer une ou deux lumiqueue et là, ça devient dangereux. Certes des fois c'est contrable, mais n'est-ce pas le cas pour tous les pokemon dangereux à 9? n'a-t'on jamais vu de Pyrax contré par un heatran? Si le Z était free sweep il ne serait pas à 9 il serait BAN.

Et je rigole bien de ce que dit Troipeo sur les puissances cachés. Déjà 1): la méthode d'obtention des oiseaux légendaires en 1G avec la bonne nature est beaucoup plus simple et mesurable que celles des PC 2) c'est malin de faire comme si le moyen d'obtention était le seul problème inhérent à l'intégration des puissance caché.

Pour la 1G: seul tauros en bénéficierait , (mais il taperait toujours moins fort qu'un ursaring par exemple (avec Facade) donc c'est relativement loin d'être abusé ainsi que les oiseaux.

Pour la 2G: nous avons à notre disposition les CT riposte et malediction, mais je vois mal qui en abuserait aussi pour l'instant.

Dans le prix de persian, le Z est compté effectivement, pas sur que les gens veuillent le baisser si jamais il ne porte pas son Z mais pourquoi pas?

Pour les distributions que tu cites je ne suis pas contre même si je ne les ai pas. S'il s'agit de pay2win, je rappelle qu'il y a des personnes (alkora, kéké?) qui ont commencé avec une version 7G et d'autres qui en ont deux ainsi que rubis omega, X (ou Y ) ET saphir alpha, ce qui est un énorme avantage , ne serait-ce que vis à vis des légendaires et fabuleux. Il y a déjà énormément de disparités entre les gens du format (ça plus phione qui a 1000+ pokemon) mais je pense que ça n'a jamais influé sur le résultat d'une saison (même si phione est quadruple champion) donc c'est un avantage qui pourrait exister. Je pense cependant que chacun des pokemon issu de ces distributions doit se faire approuver par un membre du staff car c'est ouvrir la porte au hack.
Talking
Pour Cablifere je reste très perplexe sur sa capacité à dérouler contre de bons joueurs. Tu peux placer autant de Lumiqueue que tu veux et prendre le kill sur l'endormi s'il est resté, du moment que l'adversaire à conservé son scarf >83 vit t'auras pris 1 kill gg. Dernièrement avoir laisser endormir un poké choisi j'ai switché sur mon vol scarf pendant qu'il plaçait Lumiqueue, et j'ai pris le kill derrière, 9 points...

La comparaison Nature virtuel / pc avait uniquement pour but de réveiller vos vieux démons
Même si pour le coup l'obtention de pc aléatoire + capsule est tout aussi simple que le jongle sur les points d'xp. Bref pas encore.

C'est juste qu'on est prêt à accepter des poké car la nature est déterminable en jouant sur l'xp (un peu tordue comme farm) mais pas des poké à nature aleatoire qui ont sûrement un meilleur intérêt stratégique (les Régis). Les oiseaux 1g était obtenables en masse par code en se connectant sur gulli, niveau tordue c'est bien aussi.
Si les uns sont autorisés les autres sont du même niveau. Le pay2play potentiellement présent pour ceux qui multiplient les versions (tant mieux pour eux profitez en) apparaît plus comme un DLC dans le cas des versions virtuelles puisque version vraiment complémentaires.
Oui nous sommes d'accord sur le point des régis, (il me semble ?) mais pour cablifère pas tout le monde possède un étouraptor ou un darumacho dans la team , et on peut s'en débarasser avant aussi. Danbs ce cas la, darumacho et étouraptor scarf niquent également pyrax
Toujours le pb de la réflexion.
Faut pas oublier que y'a 90 secondes au début pour identifier les équipes, forces et faiblesses et quasi autant entre chaque coup. C'est bien beau de se plaindre que untel met longtemps à jouer mais si c'est pour crier au poké overabused sans avoir pris le temps de réfléchir à comment le gérer.
Si le joueur de Cablifère a bien veillé à gérer les scarf >83 pouvant le rk avant de venir se placer c'est bien joué. Faut aussi reconnaître l'utilisation et la préparation d'une strat et pas que le côté "j'avais rien pour le contrer" du joueur sweepé.
là tu pars beaucoup trop loin. Déjà pour la pique personnel, je suis désolé mais tu mets pas 90s à jouer pour cliquer sur abri (après un toxic) et tu peux prendre 90s au début du match (je le fais moi-même d'ailleurs exactement pour les raisons que tu as évoquées) tu n'es pas obligé de le faire à CHAQUE TOUR. tu n'es pas obligé de faire un match de 20 tours en 50 min! Donc oui j'éstime avoir le droit de me plaindre, et même si je n'avais pas ce droit, je le ferais quand même (thug life).

Je ne dis pas qu'il devient ingérable, tout ce que tu as dit est vrai sur cablifère, si c'était le cas il serait BAN, il est très gérable mais autant que pleins de menaces qui sont aux rangs 8/9, tels que pyrax (la comparaison que j'ai faite mais tu me lis pas) m-latios, m-altaria etc les cas sont NOMBREUX, et oh! certains d'entre eux sont à 8 ou 9! bien sur que l'on peut gérer meme leviator lorsqu'on l'a en face (que ce soit le z ou le méga) on peut gérer les wincon dans chaque match c'est pas pour autant que je vais décider de mettre léviator à 2. Il a un potentiel de dangerosité supérieur aux pokemon du rang 2 et cablifer aussi.

A t'écouter tous les pokemon devraient être à 3, et tant pis pour les joueurs ils n'ont qu'à réflechir.
Pokémon de la ZU =/= WinCon assuré ^^"

Cablifere est contrable même avec son Z move (Pas si rapide, bulk pourri) mais dans les fait ça reste un Pokémon qui peut bien se placer une fois le Z réussi et donc Snowball, normal qu'il soit bien noté dans ce format ^^"

Par ailleurs, le Scarf a des possibilité mais est nettement inférieur au Z Hypnose, notamment a cause de son Movepool naze qui force des 50/50. Pour avoir chercher des calc lorsque j'ai demandé a l’intégrer en tools (At least I Tried), j'ai remarqué que tout ce qui était résistant a son type sans être faible a Eco Sphere/Eclat Magique le tenais bien (Les Plantes, Les porteurs de Veste de Combat, Les Sol non faible a la plante aussi). Il est plus délicat a manier bien qu'il peut aussi Snowball en finisher ^^ (D'un coté, c'est ce qu'on attend d'un Scarf)

Même quand je suis pas sur Tools je lance des débats sur Cablifère

Concernant ton point sur les reset, si je veut bien admettre que certains forceur ai pu tenter le coup, on parle quand même de Pokémon sans IV Fixe avec des moves qui ne pressentais aucun intérêt a l’époque (Hors Ectoplasma). Quand au Regi a vrais dire leur talent ne m’intéressais pas donc j'ai même pas fait attention a la distri x)

Après pour tous ce qui touche au sujet des gens qui ont plusieurs version et tout ... Bah il respecte le jeu propre donc on peut rien dire la dessus non ? ^^" C'est les aléa des débuts en strat pour ceux qui rejoigne le coche plus tard
Citation :
Publié par Clownlink
Concernant ton point sur les reset, si je veut bien admettre que certains forceur ai pu tenter le coup, on parle quand même de Pokémon sans IV Fixe avec des moves qui ne pressentais aucun intérêt a l’époque (Hors Ectoplasma).
Tu marques 1 point. Dracaufeu Mains Jointes est rendu jouable par l'arrivée des Z move dont on ignorait l'existence au moment de la distrib.
Je maintiens cependant le cas Ectoplasma, qui permettait à l'époque (à quelques iv pret) un petit intérêt strat.

Pour ce qui est des Régis, comme je l'ai dit il s'agit aussi d'un moyen pour ceux qui n'ont pas doublé les jeux de varier les set d'un poké sans avoir à reset un partie (talent mis à part car peu intéressant, tout comme les talents initiaux). Disons que c'est un moyen de compenser les mono-versions.
Citation :
Publié par Clownlink
Voilà. Le fait que ces Pokémon n'aient aucun top assuré ont conduit à des pioches random. Et je ne dis pas ça pour moi puisque je ne les ai pas reset du tout.
Contrairement aux légendaires 20 ans que les gens ont reset (eux avaient 3 tops mini).

Concernant les Regi, il n'y avait absolument aucun moyen de reset ne serait-ce que la nature, donc ils rentrent pile dans la catégorie "ça va appeler le hack"
Citation :
Publié par Malison
Voilà. Le fait que ces Pokémon n'aient aucun top assuré ont conduit à des pioches random. Et je ne dis pas ça pour moi puisque je ne les ai pas reset du tout.
Contrairement aux légendaires 20 ans que les gens ont reset (eux avaient 3 tops mini).

Concernant les Regi, il n'y avait absolument aucun moyen de reset ne serait-ce que la nature, donc ils rentrent pile dans la catégorie "ça va appeler le hack"
Faut pas voir le hack partout aussi, le principe de précaution je veux bien mais faut pas y faire une fixette non plus.
Pour les joueurs cités plus haut, comme Alkora qui a recommencé en 7g, s'il sort un mew distrib on doit lui demander la provenance après le match ?
Dans ce cas là, on rentre encore plus dans le pay2play, celui qui a X versions il a droit à avoir plusieurs exemplaires d'un légendaires.
Là pour le coup y'a une distrib ouverte à tous (Régis), avec les contraintes nature/iv qu'on connait, mais corrigée en partie par les capsules, permettant à minima d'avoir une 2ème version d'un légendaire sans avoir à reset sa version. D'autant que la modif de talent Corps sain vers DW (fermeté, corps gel, light metal) n'offrent que peu d'avantage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés