Aller à la page... |
Avant le Format v9.0 : retouches des rangs
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Obierwan MILKS |
Trouver plus de messages par Obierwan MILKS |
Obierwan MILKS |
Trouver plus de messages par Obierwan MILKS |
|
Cela dit, c'est un très bon lièvre que Seku soulève, on pourrait partir là-dessus, ce qui ajouterait une dose de mind supplémentaire "cet Azumarill est-il le Cognobidon-Z à 10 points ou un Bander à 9 ?" (exemple random). Liste qui serait très certainement rallongée avec les Super Z-Moves (j'imagine que Lougaroc et Mimiqui auront des trucs bien mastoc comme Ekaïser).
Je reprécise un point concernant les R10 / 5 : la règle en question permet justement d'inclure de nouveaux Pokémon tout en rendant certains combos impossibles. Personnellement, je pense que le format doit bannir les moins de Pokémon possible (dans la mesure du raisonnable bien évidemment) et c'est pour cette liste que j'avais imaginé cette règle. Un petit point de différence entre un Méga-Cizayox et un Drattak-Z Vol, sans autre limitation, me semble un peu trop bien payé. On va recentrer les débats et j'attends vos avis sur les points suivants : (On a vu la méthode Apeul mais on la met de côté pour l'instant : elle demande beaucoup plus de réflexion et de temps pour être étudiée et un mois ne sera pas assez. On en reparlera après la saison) - Noter les Gemmes-Z comme des Méga pour les Pokémon dont l'efficacité change radicalement grâce à cet objet. Ces Pokémon seront catégorisés comme des Z-Pokémon (bon, désolé les copains de Pokétools, mais c'est Game Freak qui a choisi ce nom). D'une, qu'en pensez-vous ? Et de deux, - Il faut statuer officiellement sur les Pokémon issus des versions Console Virtuelle (R/B/J et dans une semaine O/A) : on les autorise ou pas ? Il faut savoir que ces Pokémon en question ont forcément leur Talent Caché - ils peuvent ramener des attaques qu'ils n'apprennent plus maintenant. La Nature qu'ils ont dépend des deux derniers chiffres de leur total de Points d'Expérience au moment du transfert : on peut donc assez facilement la choisir et ainsi avoir un Pokémon parfait grâce aux Capsules de Papy Mescouilles. Est-ce que vous avez des exemples d'abus potentiels ? J'ai regardé la liste des CT de O/A et il n'y a rien de foufou, les DW d'Entei / Suicune / Raikou sentent le saumon et Ho-Oh retournera dans la liste des bannis (coucou Régé-Force avec la bonne Nature et les stats à fond). Pour moi il n'y a pas de raison de bannir ça surtout que ce sont des petits jeux que tout le monde peut avoir en téléchargement contre une petite somme. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|