[Sansar - réglé] - CG qui chauffe durant la phase de "build"

Répondre
Partager Rechercher
Hello world,

Ma petite carte graphique Nvidia 745 fait l'affaire sans broncher dans la majorité des cas (visite, création/edition, etc.). Il n'y a que lors de la phase de build que j'entend nettement le ventilo se mettre en route. Et je ne comprends pas pourquoi. En effet le build en lui-même ne fait que recopier une scène d'un serveur (ou d'un cloud) "privé" vers un serveur accessible à tous via le processus "upload scene". Il n'y a donc là en principe - selon ma comprenette - aucune sollicitation de la CG durant cette phase. Donc pourquoi ?

Dernière modification par Yasujiro2 ; 16/08/2017 à 15h25.
Moi elle ne chauffe pas plus pendant le build que l'édition, je surveille un peu avec le logiciel gratuit Speccy :

https://www.piriform.com/speccy

Ca ne répond pas à ta question , mais par contre, pour le bouton build, j'ai découvert un truc, c'est qu'avant d'appuyer sur build, il y a des réglages dans "settings" concernant la "global illumination quality". Avant, comme c'était par défaut à Best ça prenait des plombes, avec standard ça prend un peu moins de temps, et, au tout début d'un build, tant que l'expérience n'est pas encore sur l'Atlas, tu peur même régler à preview, c'est sensé aller plus vite :

sur la capture d'écran c'est à standard :

Capture.JPG

caterina
Merci pour le tuyau du "scene settings". Je n'avais pas vu cette option, et effectivement, en mode "preview" ou "standard" le build va beaucoup (mais alors beaucoup) plus vite qu'en mode "best" (il y a aussi le paramètre "compute scene reverb" qui bouffe du temps).

J'ai installé speccy, ça m'a l'air fort utile ce truc. Et j'a m'avais gourré C'est pas la seulement la CG, c'est aussi le CPU qui se met à chauffer à fond les ballons lors du build.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CG02.PNG
Taille : 655x527
Poids : 42,7 Ko
ID : 286580   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CPU01.PNG
Taille : 663x524
Poids : 49,0 Ko
ID : 286581  

Dernière modification par Yasujiro2 ; 16/08/2017 à 15h21.
Super !

compute scene reverb, j'avais pas vu cette case, je suppose donc qu'il vaut mieux le laisser off par défaut, comme sur ma capture (déjà que c'est longuet ).

le CPU c'est normal aussi. teste Speccy sur SL et tu verras que, sans atteindre les températures "sansaresques", c'est pas mal aussi !

caterina
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés