60 fps stable sur mon pc

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

Bon j'ai un soucis que je ne comprend pas et ca me rend fou

Bon le contexte, j'adore les jeux de caisse, forza en particulier, je les ai tous saignés sur xbox et la enfin il sort sur pc le 7
Donc jusqu'ici forza c'est facile, sur xbox c'est du 60fps constant, jamais ca ne chute, et cette fluidité se voit, se ressent, c'est très agréable.

Donc j'ai un bon pc, I7 6700, gtx 1080 et un moniteur correct me semble t'il (un iiyama G-Master GB2888UHSU).
Mais....il y a un mais bien entendu, ca ne va pas du tout

Donc je peux pour l'instant jouer à Forza horizon 3 et Forza 6 apex
Et aucun des 2, dans aucune des config (j'ai même testé en 1080p low settings) ne me donne le ressenti que j'ai en jouant sur ma télé 4k samsung sur forza 6 en upscale 4k
Il est bien indiqué sur l'écran que j'ai 250fps, déjà j'ai des drops qui sont chiants dans les tournants et puis même à 250fps ca n'est pas aussi "fluide" que sur ma "bête" tv avec ma xbox de base

Quelqu'un pourrait tenter de m'expliquer pourquoi?
Je dois acheter un moniteur 144hz? ok mais pourquoi? et ca ira vraiment mieux....

Je ne comprend pas et ca me rend fou!

Merci aux bonnes âmes qui auront une solution à mon problème

Parce que sinon je prend un one X....et je suis sur que ce sera top sur ma tv....mais pourquoi??????
Tu as essayé d'activer la v-sync ?
Les TV sont souvent sur du 100hz mais j'y connais rien en TV donc je serais pas dire si ça vient de là.
Sinon clairement les 144hz sur moniteur ça apporte un vrai confort en terme de fuildite.
ben pour la vsync ca ne fonctionne pas en 60fps, sans doute parce que mon moniteur n'est pas à plus de 60hz j'imagine, j'avoue ne pas trop comprendre tout ca :x
60 hz la fluidité est pas top en effet.
C'est dommage tu as un écran freesync mais une 1080 du coup tu en profites pas non plus.

Limite branche ton pc à ta tv ou investi dans un écran 144 hz/G sync si tu veux voir une différence notable.
Citation :
ben pour la vsync ca ne fonctionne pas en 60fps, sans doute parce que mon moniteur n'est pas à plus de 60hz j'imagine, j'avoue ne pas trop comprendre tout ca :x
La v-sync ça te permet de synchroniser la fréquence d'image envoyé par ta carte graphique sur celle du moniteur. Si ton moniteur est à 60 Hz ton pc vas se bloquer à 60 fps, ça évite les drop et saccage sur des jeux que ton pc peut faire tourner facilement. Ça ne change rien quant à la fluidité dans ton cas.

Ce qu'on appelle les Hz c'est le nombre de fois où l'image de ton écran vas se mettre à jour, donc 60hz équivaut à 60 rechargement par seconde via l'écran. Est-ce plus claire?
ok donc dans mon cas, mon moniteur fait du 30hz en 4k je suis bloqué à 30fps?
Mais il fait du 60hz en 1440p et c'est qd meme pas fluide

Aussi je suis connecté en display port, ca changerait qquchose en hdmi?
en gros, ton pc sort un nombre d'image par seconde vers ton moniteur (fps) mais le moniteur ne rafraîchi l'image qu'il affiche que 30 ou 60 fois par seconde (Hz)
A 30 Hz, c'est la cata dès que ça bouge un peu. A 60hz c'est un peu mieux (surtout si le Freesync ou Gsync est activé)
Et à 144 hz, ça devient bcp plus fluide et plus net quand l'image bouge beaucoup.
Citation :
ok donc dans mon cas, mon moniteur fait du 30hz en 4k je suis bloqué à 30fps?
Si on veut être rigoureux non c'est pas ça xD

Faut pas confondre fps et Hz. Imagines-toi dans une pièce avec un néon défectueux qui s'éteint et se rallume 3-4 fois par seconde et ben ça c'est la fréquence de rafraîchissement qui est donc de 3-4hz. Tu regardes une rétro-projection de 25fps dans cette même pièce je pense que j'ai pas besoin de te faire un dessin sur le résultat? Et ben c'est ce qui se passe quand ton pc envois 250fps sur un écran à 30hz.
La v-sync ça permet juste de dire au rétro d'envoyer une image à chaque clignotement du néon. Mais dans tout les cas 3-4hz c'est pas top, un néon qui fonctionne bien ça clignote une 100aine de fois par seconde, raison pour laquelle on ne rend pas compte que ça clignote
Donc oui avec un écran 144hz ça ira forcément mieux, la g-sync c'est sympa mais si ton pc est capable de faire tourner ton jeu à 250 fps tu peux t'en passer.
La v-sync ça dit à ton pc de ne pas envoyer plus d'image que la fréquence de l'écran peut afficher.
La g-sync c'est l'écran qui adapte sa fréquence au fps qu'envois ton pc. Donc si ton pc envois 87 fps l'écran se mettra à 87hz.

Citation :
Aussi je suis connecté en display port, ca changerait qquchose en hdmi?
Selon la version du câble tu peux être avoir du 4k60hz, a priori ça réglera pas ton problème.

J'espère ne pas t'avoir perdu avec tout ça xD
non c'est relativement clair.

Mais donc un écran 30hz ne sait pas réellement afficher plus de 30 fps vu qu'il ne rafraichit que 30x/s right?
Donc ce soir je vais déjà vérifier que mon écran est bien en 60hz dans les paramètres, car j'ai pas mal chipoté....et bon 1440p c'est très bien en fait, 4k c'est un peu mieux mais ca coute trop au gpu

Merci en tout cas
Petit update,

Je me suis pris un moniteur 165hz avec gsync et c'est le jour et la nuit niveau fluidité
Tout ce qu'il ne faut pas pour avoir une bonne expé de jeu, c'est ouf qd meme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés