Plop, c'est vrai qu'en général la "New Player Experience" n'est pas géniale sur Paragon, on est un peu jeter dans le bain sans aucune info.
1 : Les decks justement, on est obligé de les créer par perso ? On peut pas faire un deck généraliste dps, un spé tank, un spé soutien, ce genre de truc ?
A chaque fois que je veux créer un deck il m'oblige à choisir un et un seul personnage... Si on en sélectionne aps le bouton créer est grisé. J'ai essayé d'en sélectionner plusieurs, en maintenant ctrl comme sous windows lol, mais ça veut pas.
C'est carrément relou non ?
J'ai crée mon deck pour Sparrow dont j'ai acheté la maîtrise, le jeu m'a offert la maitrise de Twinblast et vu que sur une partie dans le draft quelqu'un a sélectionné Sparrow avant moi, je me suis rabbatu sur Twinblast justement, mais dont je n'avais pas été faire de deck. Je pensais que je pourrais réutiliser celui de Sparrow, mais non.
Alors je sais bien qu'il y le truc des machins. Oui, c'est très clair. LOL. Genre chaque perso a 2 appartenances. Rage, Ordre, etc... Du coup ça parait normal que certains deck ne puissent pas se rejouer. Mais bon c'est dommage.
Ouip, les decks sont liés à un seul perso (mais tu peux faire plusieurs deck par perso) et effectivement TB et Sparrow n'ont pas les mêmes affinité.
2 : Niveau carte, quels sont les meilleurs builds ? Prendre des objets chers mais puissant ? Plutôt des petits objets ? Ça doit aussi dépendre de ce qu'on a looté, mais de façon général pour un débutant ?
L'idéal c'est de commencer avec des cartes d'équipements pas très chères (genre 3pts
comme celle là) et de les améliorer avec des améliorations le moins chers possible (1pts) pour profiter au plus vite du bonus de complétion des cartes d'équipements. Ensuite, plus tard dans la partie on revend pour acheter des cartes et des améliorations plus chères. Le problème au départ c'est que tu vas vite manquer d'amélioration à 1 point.
Tu peux visiter des sites tiers comme
agora.gg ou
paragon.gg pour avoir des idées de deck (ou des decks tout fait) ou jeter un œil à ceux des joueurs compétitifs (
pour Sparrow par exemple ou pour
TB(je ne sais pas pourquoi ça met locked partout

))
3 : Je vois certains joueurs en contre les bots utiliser des améliorations "blanches". Est-ce parce qu'ils sont en achat auto et que ça prend ces cartes, ou est-ce un choix ? Se développer vite à moindre coup pour en terminer rapidement ?
]Des améliorations "blanches"? Chaque affinité dispose de quelques améliorations, généralement assez chères (4 ou 5 points) alors que l'affinité universelle ne va que jusqu'à 3 points. Elles sont rarement utilisées.
4 : Les bots justement, ils comptent les améliorer ou pas ? J'ai vu qu'ils avaient des étoiles, et j'ai cru deviner que c'était leur niveau, me trompe-je ? Dans tous les cas en 1 ou 2 étoiles les bots sont complètement nul à chier et les parties sont ridicules. Les bots ne bougent pas ou s'acharnent à tuer les sbires alliés pendant qu'on les massacre. La partie que j'ai pu faire avec que des bots 5 étoiles a duré bien plus longtemps que la moyenne (23 mn) et les bots étaient bien plus réactifs et coordonnés. Sans toutefois que ça vole très haut.
Pourquoi le jeu ne met pas toujours ce genre de bots ? Cela dépend du niveau des joueurs ?
Ça c'est tout nouveau de mardi dernier, maintenant on peut choisir le niveau de difficulté dans les parties solo vs AI, a priori pas encore dans les parties en coop, ça arrivera peut être assez rapidement, espérons le.
5 : Pourquoi l’affrontement contre d'autres joueurs est bloqué sur mon jeu ? Normal ? Pas encore le niveau (je suis niv 7) ?
Je ne sais plus si c'est le niveau ou le nombre de jour avec une connexion qui est pris en compte, mais c'est une limitation de ce genre ouip, ça doit surement être noté quand tu essayes de sélectionner une partie pvp
6 : Le jeu est indiqué être en bêta ouverte, est-ce qu'à la fin de cette bêta ils vont tout reset ou tout sera laissé comme ça à la sortie "officielle" du jeu ?
Pas de reset en principe.
7 : D'autres modes de jeu ou d'autres cartes sont-ils/elles prévu ? Car oui, je me lasse déjà de cette carte.
D'ailleurs, j'avais vu des vidéos assez anciennes de ce jeu où la carte me semblait bien plus sympa que celle qu'on a actuellement (ressemblant à des ruines). Dommage de ne pas avoir laissé celle-ci, ou permettre de jouer sur les 2 histoire de varier un peu et casser la monotonie.
Je pense qu'elle était trop gourmande en ressource ou pas assez lisible ? Celle actuelle a l'air plus épurée et un peu plus moche.
Mais je me dis que de laisser les 2 actives et aléatoirement aurait pu être sympa. Après tout elles se ressemblaient vu que ça reste une map de MOBA, les joueurs n'auraient pas été perdu en passant de l'une à l'autre. Même si ça aurait été gadget je pense que ça aurait pu être intéressant.
Le principal problème de l'ancienne carte c'est qu'elle était beaucoup plus grande, ça avait obligé les développeurs a créer le "travel mode" (au bout de 5 secondes sans attaquer, ton perso se mettait à courir plus vite) et ça créait des problèmes d'équilibrages insolvables (toujours d'après les développeurs) Epic a estimé être dans une impasse avec cette carte et qu'il fallait tout changer.
La nouvelle carte a été refaite un peu à la va vite et est sortie en décembre dernier (
mise à jour Monolith) avec de bonne dimension mais des graphismes forcément moins travaillé. Elle est améliorée régulièrement. Le jeu est nettement plus rapide maintenant, si tu regardes de vieilles vidéos tu verras que tout était plus lent avant.
Deux dernières choses sur les cartes :
1. vu que tu viens de commencer, tu devrais dépenser l'essentiel de ta réputation à acheter de nouveau card pack. Chaque semaine il y a un pack hebdomadaire à 15 000 auquel tu peux jeter un oeil aussi parce qu'il a souvent des cartes utiles et/ou rares. Au pire tu pourras les démanteler pour en construire de nouvelle.
2. Le système de cartes étant un peu bancal, comme tu as déjà pu le remarquer, il est en train d'être refait de fond en comble. Le nouveau devrait arriver en août prochain. Actuellement on build essentiellement des stats (+18 puissance, +120 santé, etc.) du coup ça fait pas mal de math, le prochain devrait être plus orienté vers des cartes à effet et donc être un peu plus fun.