Paragon (Jeux MOBA)

Quelques questions

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Salut à tous !

Alors voilà, je débute sur ce jeu, qui m'a l'air bien sympa, toutefois j'ai quelques questions, car y a bien des points qui ne sont pas clair. Il manque de tuto ou d'explication je trouve. (j'ai aussi débuté Master X Master, et c'est le jour et la nuit niveau introduction lorsqu'on compare ; sur MxM y a un tuto très bien fait, progressif, des aides, c'est très bien pensé et on est accompagné pour piger un max de trucs)

Là du coup, on est un peu largué dans le jeu et démerde toi.
Bon, n'étant pas né de la dernière pluie, j'ai pigé pas mal de mécaniques, su créer mes decks, vu qu'on pouvait craft des cartes avec des ressources, tout ça.
Mais j'ai quelques interrogations toutefois.

1 : Les decks justement, on est obligé de les créer par perso ? On peut pas faire un deck généraliste dps, un spé tank, un spé soutien, ce genre de truc ?
A chaque fois que je veux créer un deck il m'oblige à choisir un et un seul personnage... Si on en sélectionne aps le bouton créer est grisé. J'ai essayé d'en sélectionner plusieurs, en maintenant ctrl comme sous windows lol, mais ça veut pas.
C'est carrément relou non ?

J'ai crée mon deck pour Sparrow dont j'ai acheté la maîtrise, le jeu m'a offert la maitrise de Twinblast et vu que sur une partie dans le draft quelqu'un a sélectionné Sparrow avant moi, je me suis rabbatu sur Twinblast justement, mais dont je n'avais pas été faire de deck. Je pensais que je pourrais réutiliser celui de Sparrow, mais non.
Alors je sais bien qu'il y le truc des machins. Oui, c'est très clair. LOL. Genre chaque perso a 2 appartenances. Rage, Ordre, etc... Du coup ça parait normal que certains deck ne puissent pas se rejouer. Mais bon c'est dommage.

2 : Niveau carte, quels sont les meilleurs builds ? Prendre des objets chers mais puissant ? Plutôt des petits objets ? Ça doit aussi dépendre de ce qu'on a looté, mais de façon général pour un débutant ?

3 : Je vois certains joueurs en contre les bots utiliser des améliorations "blanches". Est-ce parce qu'ils sont en achat auto et que ça prend ces cartes, ou est-ce un choix ? Se développer vite à moindre coup pour en terminer rapidement ?

4 : Les bots justement, ils comptent les améliorer ou pas ? J'ai vu qu'ils avaient des étoiles, et j'ai cru deviner que c'était leur niveau, me trompe-je ? Dans tous les cas en 1 ou 2 étoiles les bots sont complétement nul à chier et les parties sont ridicules. Les bots ne bougent pas ou s'acharnent à tuer les sbires alliés pendant qu'on les massacre. La partie que j'ai pu faire avec que des bots 5 étoiles a duré bien plus longtemps que la moyenne (23 mn) et les bots étaient bien plus réactifs et coordonnés. Sans toutefois que ça vole très haut.
Pourquoi le jeu ne met pas toujours ce genre de bots ? Cela dépend du niveau des joueurs ?

5 : Pourquoi l’affrontement contre d'autres joueurs est bloqué sur mon jeu ? Normal ? Pas encore le niveau (je suis niv 7) ?

6 : Le jeu est indiqué être en bêta ouverte, est-ce qu'à la fin de cette bêta ils vont tout reset ou tout sera laissé comme ça à la sortie "officielle" du jeu ?

7 : D'autres modes de jeu ou d'autres cartes sont-ils/elles prévu ? Car oui, je me lasse déjà de cette carte.
D'ailleurs, j'avais vu des vidéos assez anciennes de ce jeu où la carte me semblait bien plus sympa que celle qu'on a actuellement (ressemblant à des ruines). Dommage de ne pas avoir laissé celle-ci, ou permettre de jouer sur les 2 histoire de varier un peu et casser la monotonie.
Je pense qu'elle était trop gourmande en ressource ou pas assez lisible ? Celle actuelle a l'air plus épurée et un peu plus moche.
Mais je me dis que de laisser les 2 actives et aléatoirement aurait pu être sympa. Après tout elles se ressemblaient vu que ça reste une map de MOBA, les joueurs n'auraient pas été perdu en passant de l'une à l'autre. Même si ça aurait été gadget je pense que ça aurait pu être intéressant.

Voilà, c'est tout de mon côté pour le moment.
Merci d'avance aux joueurs d'expérience qui prendront le temps de me lire et de répondre.
Plop, c'est vrai qu'en général la "New Player Experience" n'est pas géniale sur Paragon, on est un peu jeter dans le bain sans aucune info.
Citation :
Publié par BelXander
1 : Les decks justement, on est obligé de les créer par perso ? On peut pas faire un deck généraliste dps, un spé tank, un spé soutien, ce genre de truc ?
A chaque fois que je veux créer un deck il m'oblige à choisir un et un seul personnage... Si on en sélectionne aps le bouton créer est grisé. J'ai essayé d'en sélectionner plusieurs, en maintenant ctrl comme sous windows lol, mais ça veut pas.
C'est carrément relou non ?

J'ai crée mon deck pour Sparrow dont j'ai acheté la maîtrise, le jeu m'a offert la maitrise de Twinblast et vu que sur une partie dans le draft quelqu'un a sélectionné Sparrow avant moi, je me suis rabbatu sur Twinblast justement, mais dont je n'avais pas été faire de deck. Je pensais que je pourrais réutiliser celui de Sparrow, mais non.
Alors je sais bien qu'il y le truc des machins. Oui, c'est très clair. LOL. Genre chaque perso a 2 appartenances. Rage, Ordre, etc... Du coup ça parait normal que certains deck ne puissent pas se rejouer. Mais bon c'est dommage.
Ouip, les decks sont liés à un seul perso (mais tu peux faire plusieurs deck par perso) et effectivement TB et Sparrow n'ont pas les mêmes affinité.

Citation :
2 : Niveau carte, quels sont les meilleurs builds ? Prendre des objets chers mais puissant ? Plutôt des petits objets ? Ça doit aussi dépendre de ce qu'on a looté, mais de façon général pour un débutant ?
L'idéal c'est de commencer avec des cartes d'équipements pas très chères (genre 3pts comme celle là) et de les améliorer avec des améliorations le moins chers possible (1pts) pour profiter au plus vite du bonus de complétion des cartes d'équipements. Ensuite, plus tard dans la partie on revend pour acheter des cartes et des améliorations plus chères. Le problème au départ c'est que tu vas vite manquer d'amélioration à 1 point.

Tu peux visiter des sites tiers comme agora.gg ou paragon.gg pour avoir des idées de deck (ou des decks tout fait) ou jeter un œil à ceux des joueurs compétitifs (pour Sparrow par exemple ou pour TB(je ne sais pas pourquoi ça met locked partout ))


Citation :
3 : Je vois certains joueurs en contre les bots utiliser des améliorations "blanches". Est-ce parce qu'ils sont en achat auto et que ça prend ces cartes, ou est-ce un choix ? Se développer vite à moindre coup pour en terminer rapidement ?
]Des améliorations "blanches"? Chaque affinité dispose de quelques améliorations, généralement assez chères (4 ou 5 points) alors que l'affinité universelle ne va que jusqu'à 3 points. Elles sont rarement utilisées.

Citation :
4 : Les bots justement, ils comptent les améliorer ou pas ? J'ai vu qu'ils avaient des étoiles, et j'ai cru deviner que c'était leur niveau, me trompe-je ? Dans tous les cas en 1 ou 2 étoiles les bots sont complètement nul à chier et les parties sont ridicules. Les bots ne bougent pas ou s'acharnent à tuer les sbires alliés pendant qu'on les massacre. La partie que j'ai pu faire avec que des bots 5 étoiles a duré bien plus longtemps que la moyenne (23 mn) et les bots étaient bien plus réactifs et coordonnés. Sans toutefois que ça vole très haut.
Pourquoi le jeu ne met pas toujours ce genre de bots ? Cela dépend du niveau des joueurs ?
Ça c'est tout nouveau de mardi dernier, maintenant on peut choisir le niveau de difficulté dans les parties solo vs AI, a priori pas encore dans les parties en coop, ça arrivera peut être assez rapidement, espérons le.

Citation :
5 : Pourquoi l’affrontement contre d'autres joueurs est bloqué sur mon jeu ? Normal ? Pas encore le niveau (je suis niv 7) ?
Je ne sais plus si c'est le niveau ou le nombre de jour avec une connexion qui est pris en compte, mais c'est une limitation de ce genre ouip, ça doit surement être noté quand tu essayes de sélectionner une partie pvp

Citation :
6 : Le jeu est indiqué être en bêta ouverte, est-ce qu'à la fin de cette bêta ils vont tout reset ou tout sera laissé comme ça à la sortie "officielle" du jeu ?
Pas de reset en principe.

Citation :
7 : D'autres modes de jeu ou d'autres cartes sont-ils/elles prévu ? Car oui, je me lasse déjà de cette carte.
D'ailleurs, j'avais vu des vidéos assez anciennes de ce jeu où la carte me semblait bien plus sympa que celle qu'on a actuellement (ressemblant à des ruines). Dommage de ne pas avoir laissé celle-ci, ou permettre de jouer sur les 2 histoire de varier un peu et casser la monotonie.
Je pense qu'elle était trop gourmande en ressource ou pas assez lisible ? Celle actuelle a l'air plus épurée et un peu plus moche.
Mais je me dis que de laisser les 2 actives et aléatoirement aurait pu être sympa. Après tout elles se ressemblaient vu que ça reste une map de MOBA, les joueurs n'auraient pas été perdu en passant de l'une à l'autre. Même si ça aurait été gadget je pense que ça aurait pu être intéressant.
Le principal problème de l'ancienne carte c'est qu'elle était beaucoup plus grande, ça avait obligé les développeurs a créer le "travel mode" (au bout de 5 secondes sans attaquer, ton perso se mettait à courir plus vite) et ça créait des problèmes d'équilibrages insolvables (toujours d'après les développeurs) Epic a estimé être dans une impasse avec cette carte et qu'il fallait tout changer.
La nouvelle carte a été refaite un peu à la va vite et est sortie en décembre dernier (mise à jour Monolith) avec de bonne dimension mais des graphismes forcément moins travaillé. Elle est améliorée régulièrement. Le jeu est nettement plus rapide maintenant, si tu regardes de vieilles vidéos tu verras que tout était plus lent avant.


Deux dernières choses sur les cartes :
1. vu que tu viens de commencer, tu devrais dépenser l'essentiel de ta réputation à acheter de nouveau card pack. Chaque semaine il y a un pack hebdomadaire à 15 000 auquel tu peux jeter un oeil aussi parce qu'il a souvent des cartes utiles et/ou rares. Au pire tu pourras les démanteler pour en construire de nouvelle.
2. Le système de cartes étant un peu bancal, comme tu as déjà pu le remarquer, il est en train d'être refait de fond en comble. Le nouveau devrait arriver en août prochain. Actuellement on build essentiellement des stats (+18 puissance, +120 santé, etc.) du coup ça fait pas mal de math, le prochain devrait être plus orienté vers des cartes à effet et donc être un peu plus fun.
Merci pour cette réponse détaillée.

1 : OK. C'est quand même relou car ça doit demander beaucoup de page de deck, bien sûr payant. (même si avec la monnaie du jeu, d'ici à avoir autant de deck dispo que de perso, je pense faut des heures de jeu)
Dommage de pas pouvoir faire des deck double spé générique.

2 : Ok ! Moi j'avais mis direct les améliorations les plus cher, et uniquement celles là lol.
Du coup là sur ma lame tranchevent j'ai rajouté des améliorations moins cher, comme ça y a 6 cartes, 3 coutant 2 et 3 coutant 3, et comme tu dis je peux toujours changer plus loin dans la partie en revendant.
Si ça redonne autant de points qu'à l'achat ??
Par contre en matant les deck des joueurs compétitifs, on se rend compte quils préfèrent rajouter des lame tranchevent, surement pour bénéficier de ses stats en plus. Mais bon c'est bizarre un deck avec 4 ou 5 fois la même carte. Surtout que les places pour porter les items sont limités.

3 : Par "blanches" je parlais en qualité, pas en affinité. Donc pas celles dites "universelles" par rapport à celle lié à une affinité comme "Ordre" ou "Rage", mais en qualité dite "singulière".
Et donc comme je disais au-dessus à la base j'avais mis que des améliorations "vertes" (dites "supérieures" je crois mais coutant 3 points au lieu de 2 à l'achat), du coup là j'en ai utilisé des moins cher pour avoir accès plus vite à ces cartes et à une lame tranchevent finalisé.

4 : OK.

5 : Ah ouais, possible que ce soit lié au nb de jour de connexion. Déjà j'ai pas encore accès à tous les personnages là.

6 : OK, cool.

7 : Ah ouais. J'avais pas l'impression qu'elle était si grande que ça en matant en vidéo. Après le rythme faisait plus moba aussi, là en contre les bots, c'est juste un massacre, on se croirait dans un hack'n'slash ou un TPS action. A voir ce qu'il en sera contre les joueurs.
Après ça dynamise les parties mais bon.
Et j'aimais bien l'idée du déplacement plus rapide. Là c'est toujours un peu le cas non ? J'ai l'impression que certains perso courent super vite, ou moi même mon perso court plus vite et au moment où je tire si je continue il sera plus lent.

BIS 1 : Ouais, j'ai acheté le pack de carte hebdomadaire dispo. C'est un reflexe que j'ai, dès qu'y a des trucs du genre j'en profite, c'est sûr que ça peut que valoir le coup. Surtout que les prix des autres deck ou carte spécialisé (en fonction de l'affinité) sont chère je trouve. (dit celui qui s'est direct acheter la maitrise d'un perso lol)

BIS 2 : Ah ok, ça hâte de voir ce qu'ils vont faire. Moi là je troue ça pas si mal, mais je me dis qu'en pvp contre des joueurs ayant plus dépensé ou ayant eu plus de chance, donc avec des cartes potentiellement plus avantageuse, ça peut être compliqué.
Je comprends pas les mises à jour sur ce jeu. On croirait il re-télécharge la moitié du jeu à chaque fois.

J'en ai eu une ce soir, il m'annonce 3,2 Go à récup. Ça dure une plombe, ça switch souvent entre téléchargement et installation, et ça bouffe 20Go de place sur le DD !! (je l'ai remarqué car j'ai déjà pas beaucoup de place sur mes disques durs, alors quand ça descend de 20 Go d'un coup ça se voit)

T'as donc l'impression que le jeu va doubler de volume, mais non, il augmente presque pas une fois tout terminé. (heureusement, pour quelques modifs de gameplay et un skin, ça me ferait mal qu'il grossisse de 3 Go à chaque fois)

Il est déjà bien assez lourd pour un jeu ne possédant qu'une carte et 33 personnages. (29,8 Go actuellement chez moi, je sais pas combien il faisait avant la mise à jour d'aujourd'hui)
Pour les emotes, la première étape c'est d'avoir des emotes

Ensuite, C pour ouvrir le menu de communication puis F pour ouvrir celui des emotes. Il me semble qu'ils ont ajouté des raccourcis alt+1 +2 +3 +4 il y a peu de temps.

A part ça, tes plaintes sont remontées directement jusqu'en Caroline du Nord apparemment, le (minuscule) patch de demain ne nécessitera pas de téléchargement, comme tout les patchs .2 et .5 à l'avenir (jusqu'à nouvel ordre)

Citation :
Greetings Parafriends! In an effort to reduce the size of our updates and get players in game faster, all .2 and .5 patches should no longer require a download to update.
https://www.epicgames.com/paragon/en...2-store-update
Pas mal le coup des patchs. Mais comment ils font ? C'est directement sur leurs serveurs ? Des petites modifs déjà pré-implanté et donc déjà téléchargé ?

Ok pour les emotes, merci.
Les persos en ont pas déjà de base des toutes simple ?
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