Questionnement autour du VOX / Sandbox et Construction de Ville.

Répondre
Partager Rechercher
Coucou ici.

J'avais une préoccupation vis-a-vis du VOX.
Corrigez moi si je me trompe, mais cet instrument, qui ressemble à un bureau / secrétaire que l'on pose où l'on veut dans le monde, servira de "Centrale à Crafter".
Quelle que soit la branche choisie par celui qui a entrepris de jouer une classe d’artisan, ce sera son outil principal.

Et c'est donc là que je me pose une question sur le Sandbox et la construction des villes, avec de récentes images de Life is Feudal en tête et leur propre système de craft / construction.
Dans un Sandbox, il est censé être donné aux joueurs la liberté de construire plus ou moins où ils veulent (les règles sont plus ou moins strictes), et le but ultime est que ces joueurs, à terme, avec l'expérience, la richesse, et la coopération, arrivent à construire une ville, qui s’agrandit à mesure que ces 3 points le font aussi.

Du coup, je me demande comment ses villes vont paraître ?
Si nous n'avons pas de scierie, de forge, de fonderie, de tannerie, etc... pour donner "vie" à ces villes, juger de leur richesse / évolution, etc...
Mais pas seulement esthétiquement, ce serait aussi les seuls endroits où un crafteur pourra crafter, autrement dit, ça pose des problème de transport / de stockage et donc de route commercial, etc...
En gros, nous aurions quoi ?
Des maisons personnelles, un "centre communautaire", et des magasins où les crafteurs vendraient leur productions ?

Qu'en pensez-vous ?
Les VOX au final ne risquent-ils pas de tuer, au moins le visuel, l'esthétique, au plus de limiter le côté Sandbox, des villes construites par des joueurs ?
Ou pensez-vous que de "fausses" forges/menuiserie/etc... feraient tout aussi bien l'affaire ?

Même post sur le FO :
FR : https://forums.camelotunchained.com/...tion-de-ville/
EN : https://forums.camelotunchained.com/...t-vox-sandbox-housing-player-built-cities/

Dernière modification par Dreej ; 20/05/2017 à 19h36.
CU n'a pas vocation à être un simulateur de vie au moyen âge .
Honnêtement il va sans doute être compliqué de faire une ville (même juste un petit village) dans CU.
Ça va demander beaucoup de ressources et je doute que les autres royaumes voient cela d'un bon oeil .

La capitale sera pendant longtemps la seule ville pour les trois royaumes. Bien sûr j'espère qu'elles seront immersives mais je m'attends pas à quelque chose de fou à ce niveau la.

Comme le dit Philline on construira dans la majeure partie des cas des fortifications pour garder des points clés (ressources,zone avec beaucoup de combat, position surélevée qui donne un avantage etc).

Moi je suis bien content que le craft ne passe que par le VOX c'est quand même bien pratique surtout que ça s'annonce très riche en possibilités.
Il y aura certainement des forts et des constructions autour (donc des villes), car tout ne pourra pas etre construit derriere des murs (stockage, rafinage, transformation pour plusieurs ressources ca necessite de la place et donc trop de murs/tours/etc...) , un peu comme les châteaux du Moyen-Age qui n'avaient vocation principale qu'à etre des lieux de refuge en cas d'attaque.
Citation :
Publié par Philinne
Des villes ??? Pour quoi faire ????

Des châteaux, des bastions, des forts, des camps retranchés ... là oui !
Bah oui des villes.
A priori les zones seront grandes, voir très grandes, et il n'existera pas de téléportation, ou limitées.
Du coup, je vois mal les gens, "vivre" dans la capitale, et guerroyer dans un fort à 300 km de là...

Tout le sens de ce jeu est quand même de prendre des positions stratégiques sur une carte / île, et y récolter des ressources pour améliorer les équipements de ces "co-factioneux"..., non ?

Donc, encore une fois, sans téléportation, je voit mal les gens récolter des ressources, pour ensuite les acheminées vers la capitale à 300km de là, il faudra bien construire des trucs en avant.
Des forts, oui, mais les forts sont là pour protéger des trucs a priori...
Sauf rares exceptions, un fort planté au milieu d'un désert ça n'existe pas.

Puis bon, sans vraiment pousser la chose à l'extrême de la simulation médiévale comme pour LiF (qui n'étais qu'un exemple, pas une base de reflexion), il faut se demander quel genre de jeu vous désirez.
Un jeu axé PvP ? Certes, mais uniquement ?
En gros vous voulez un jeu d'arène géant avec des bastons partout, c'est ça ?
Bah ya déjà d'autres jeux pour ça non ?
Puis, ce serait vite ennuyeux, non ?
Déjà qu'on aura pas de PvE leveling, ça risque d'être bien triste à la longue sans rien avoir à faire à côté.

Faut bien avoir des trucs a défendre, et des trucs à capturer pour un but de base, non ?
Ou un simple "capture-le-drapeau" décoré d'un fort autour vous suffit ?

Enfin voilà, la réflexion que je pose ici vis-a-vis du VOX et de ses implications, au-delà même du craft seulement, est très vaste.
Merci donc de ne pas réduire les commentaires à des caricatures, ou des simplicités.

Dernière modification par Dreej ; 20/05/2017 à 13h30.
Ma place forte est un mix de château et de housing avec des ouvertures partout pour pouvoir voir, et combattre.

je pense que la plupart des petites structures ressembleront à ca et posés a coté de lieux stratégiques, mine, pic rocheux etc...

Le vox n'est qu'un outil portable

Si une ville mais là on parle plutôt de citadelle doit se développer, elle ne le pourra que dans des zones calmes, pas forcement les plus intéressantes

Ceci dit c'est tres vite fait mais les ressources ne devraient pas etre dépensées comme ça

S'il y a des ateliers et bien ils seront dans ces places fortes, suffit de les poser, de la deco et voila
Citation :
Publié par Dreej
Bah oui des villes.
Il n'existera pas de téléportation, ou limitées.
Du coup, je vois mal les gens, "vivre" dans la capitale, et guerroyer dans un fort à 300 km de là...
Ils vivront dans le fort CQFD

Citation :
Publié par Dreej
Il faut se demander quel genre de jeu vous désirez.
Un jeu axé PvP ? Certes, mais uniquement ?
En gros vous voulez un jeu d'arène géant avec des bastons partout, c'est ça ?
Bah ya déjà d'autres jeux pour ça non ?
Puis, ce serait vite ennuyeux, non ?
Déjà qu'on aura pas de PvE leveling, ça risque d'être bien triste à la longue sans rien avoir à faire à côté.
La je te comprends pas, tu as déjà oublier le craft ?
Personne n'a backé ou ne backera si CU était une arène géante.
Il va y avoir beaucoup d'exploration à faire (je rappelle que nous n'aurons pas de carte pour nous orienter) pour trouver ressources et ennemis.
Non tu n"auras pas de baston partout, tu l'as dit toi même le monde sera assez grand pour ne pas tomber sur quelqu'un tout les 3 mètres.
Est-ce que je suis le seul à être enthousiaste sur le côté exploration de CU ?

Pour les villes (il va être chaud ce sujet) beaucoup vont faire comme Nanoko et tout mettre dans une espèce de megastructure et auront leur petit chez soi principale près des zones safe de la capitale et basta.
Citation :
Publié par Shikaru
La je te comprends pas, tu as déjà oublier le craft ?
Personne n'a backé ou ne backera si CU était une arène géante.
Il va y avoir beaucoup d'exploration à faire (je rappelle que nous n'aurons pas de carte pour nous orienter) pour trouver ressources et ennemis.
Non tu n"auras pas de baston partout, tu l'as dit toi même le monde sera assez grand pour ne pas tomber sur quelqu'un tout les 3 mètres.
Est-ce que je suis le seul à être enthousiaste sur le côté exploration de CU ?
Bah justement, c'était ma reflexion.
Justement parcequ'il y a du craft à faire, il faut bien "vivre" à côté des ressources, et les protéger.
Et ma vision des choses était bien plus profonde que de poser un simple fort en brique carrées et basta...
Enfin, c'était ma vision d'un sandbox, et mon espoire d'une profondeur pour CU.
Je me suis surement trompé.
Je te comprends Dreej, quand j'entends ville je pense à un truc énorme avec des centaines de personnes qui vont et viennent constamment, des tas de services avec un craft réaliste qui fasse vraiment vivre la ville et permettent des échanges complexes entre les artisans.

Malheureusement..CU n'a pas le budget pour, le VOX c'est juste pour gagner du temps et donc de l'argent.

Mais qui sait peut être auront nous droit à ça après la sortie du jeu.

Les gens ont quand même backé en priorité pour le pvp .

EDIT : Sérieusement dire que CU n'aura pas de profondeur ou ne sera pas assez sandbox...tu nous ferais pas un caca nerveux là ?

Dernière modification par Shikaru ; 20/05/2017 à 15h55.
Les crafteurs disposant des ressources, ils en feront ce qu'ils veulent, et il n'est pas insensé de penser que pour ceux se destinant à être 100% artisans dans CU (il y en a, si si!), le défi de construire la plus grande cité de CU peut être un défi suffisamment stimulant, avec toute sorte de bâtiments d'architectures différentes. Ce pourrait être le but ultime d'une guilde entière d'artisans, pourquoi pas voir un système de récompense de royaume pour les artisans, qui prennent en compte l'essor économique du royaume, et la contribution, via ses réalisations, de chaque artisan à cet essor?

Cependant, les artisans ne créeront pas de NPCs pour y donner vie.

Il faudra donc que les joueurs eux-mêmes y amènent de la vie. Les artisans pourront poser des échoppes de ventes, mais toutes les interactions d'échanges, d'achat-ventes seront à charge des joueurs.

Après, il faudra quand même prendre en compte que le jeu est pvp, que la destruction est toujours plus facile que la création, et que les différentes zones ont vocation à changer de camp à plusieurs reprises.
Donc plus on se rapproche de la ligne de front, et plus les construction prendront des airs de place-fortes, de bastions et autres constructions à fonction militaire.
Rien ne dit qu'il n'y aura pas de NPC créés par les artisans justement pour protéger leurs biens en leurs absences, bien au contraire vu ce qui est investi niveau développement dans leurs bots :)
j'avais lu, il y a quelques temps, que l'échoppe pourrait être tenu par un npc, oui, en l'absence de l'artisan; mais ce npc serait statique.
il devrait y avoir également des gardes NPC
C'est différent des NPCs placés dans une ville, qui déambulent, s'apostrophent, se saluent, et vaquent à des activités et itinéraires pré-définis, donnant l'illusion de vie.
La dessus, on a aucune info, en dehors de la zone de départ et de sa capitale.
Il me semble qu'ils ont dit que les lieux marchands seraient à part

Je ne parle pas des joueurs ou des guildes qui font du commerce chez eux

Que ce lieu extérieurement ne pourrait pas etre modifié, ni sa surface, par les joueurs mais l’intérieur oui

Donc a mon avis ce sera un lieu que les royaumes devront débloqués et protégés, comme les mines, et les pnj s’installeront apres si la zone est sure

ca me parait aussi plus logique pour les caravanes qui iront d'un point A à B si disponible.

Les joueurs batiront autour
Citation :
Publié par TURKAN
Il y aura certainement des forts et des constructions autour (donc des villes), car tout ne pourra pas etre construit derriere des murs (stockage, rafinage, transformation pour plusieurs ressources ca necessite de la place et donc trop de murs/tours/etc...) , un peu comme les châteaux du Moyen-Age qui n'avaient vocation principale qu'à etre des lieux de refuge en cas d'attaque.

ouai enfin , en faite on en sais rien concrètement de la place que ça prendra ect .

c'est des supputations personnelles
Citation :
Publié par LhommeoursPorc
ouai enfin , en faite on en sais rien concrètement de la place que ça prendra ect .

c'est des supputations personnelles
Le jeu n'etant pas encore en béta, tout ce qui est dit sur ce forum est de l'ordre de l'interprétation personnelle, meme lorsqu'on s'appuie sur les paroles de MJ, donc bon ...
Gros +1 Turkan

CU n'a pas montré ne serait ce que 1% de son contenu
final que certains voient déjà leurs espoirs s'effondrer .

Le seul doute que j'ai concernant les features possible est ce système AIR sur les sorts.
Nous aurons quand même des graphismes pas dégueulasse, des centaines de personnes qui se mettent sur le pif sera quelque chose d'à priori standard et quotidien (après quelques mois).

Si à chaque fois que deux magos balancent des sorts élémentaires opposés ils se passent un truc (la fameuse vapeur donnée par MJ en exemple) ça va être un gros bordel autant sur les performances que visuellement dans le jeu.
Bref, je serais pas étonné de le voir disparaître ou drastiquement allégé en cours de route.

On a encore rien vu de ce système mais voilà j'y vais de ma petite supposition pour faire avancer (ou pas) le schmilblick .
Tu fais ce que tu veux avec tes ressources mec, t'as pas forcément besoin de te poser dans un "simple fort en briques carrées".

Si tu veux construire des bâtiments qui ressemblent à des forges ou à des scieries, fais toi plaiz. Si tu veux un centre ville avec des boutiques, fais toi plaiz. Si tu veux un centre commercial géant, fais toi plaiz.

Bref, tu seras pas limité par ton imagination, mais faudra pas t'attendre à ce que tout ce que tu construis soit utile au royaume.
Pas limité pas notre imagination certes!
Mais quand même... On test en ce moment la récolte , l'affinage et la production de block pour la construction, même si il va y avoir des ajustements sur plein de choses on peut déjà se rendre compte que c'est pas façon cube.
Il faut du temps et pas mal de récolte pour arriver à ne faire ne serai-ce qu'un mur. Alors de la à construire des villes je suis pas sur.
Le vox prends justement tout son intérêt parce qu'il y aura besoin de beaucoup de mobilité. Pour les postes avancés et autres .
MJ a été malin avec son VOX non seulement c'est un gain de temps/argent mais en plus il sert à merveille le gameplay de CU.

Le but principal de CU c'est quoi pour vous ?
Pour moi c'est chopper en premier Camelot au centre du monde.

Dès le départ ce sera un peu une course entre les trois royaumes et ce n'est pas en faisant des villes qui vont prendre moulte ressources et un temps considérable juste pour faire plus "vrai" que l'on va y arriver...

Tout va se dégrader avec le temps, même les bâtiments, et donc les fameuses villes vont coûter bonbon juste pour être maintenu en bon état.

Mais je ne doute pas un seul instant que les fous que l'on nomme communément les joueurs RP vont nous bâtir quelques perles .

Conclusion : Avec ce que l'on sait aujourd'hui, les villes ça ne sert à rien (à part notre capital ), vive les forts.
Citation :
Publié par Aeodo
Tu fais ce que tu veux avec tes ressources mec, t'as pas forcément besoin de te poser dans un "simple fort en briques carrées".

Si tu veux construire des bâtiments qui ressemblent à des forges ou à des scieries, fais toi plaiz. Si tu veux un centre ville avec des boutiques, fais toi plaiz. Si tu veux un centre commercial géant, fais toi plaiz.

Bref, tu seras pas limité par ton imagination, mais faudra pas t'attendre à ce que tout ce que tu construis soit utile au royaume.
La question n'est pas "est-ce que je pourrais faire ce que je veux", la question est "ne pensez-vous pas que des constructions qui auront un réel enjeux, des fonctions réelles pour le fonctionnement d'une ville / royaume, qui ont une importance en eux-mêmes et donc, par extension, qui doivent impérativement être protégés, défendus, entretenus ait une importance dans un jeu qui se veut Sandbox?"
Sur le long terme je m'inquiète sans ça, que les joueurs ne se tapent dessus que pour se taper dessus, sans réelles implications dans le monde (côté Sandbox du jeu au pire est nul (=0), voir extrêmement limité (cosmétique), et sur la puissance de ses mêmes royaumes (implications de balancement par les joueurs eux-mêmes plutot que des implications des Devs par patch correctifs).

Bref, ta phrase que j'ai mise en gras et surlignée est exactement mon inquiétude.
Pour moi, pour que le jeu soit interessant sur le ong terme, il faut que ces constructions soient utiles au royaume.

Citation :
Publié par guedgued
Pas limité pas notre imagination certes!
Mais quand même... On test en ce moment la récolte , l'affinage et la production de block pour la construction, même si il va y avoir des ajustements sur plein de choses on peut déjà se rendre compte que c'est pas façon cube.
Il faut du temps et pas mal de récolte pour arriver à ne faire ne serai-ce qu'un mur. Alors de la à construire des villes je suis pas sur.
Le vox prends justement tout son intérêt parce qu'il y aura besoin de beaucoup de mobilité. Pour les postes avancés et autres .
Vu les réponses sur le FO anglais, a priori le VOX ne sera pas transportable "à la main", c'est un objet lourd et volumineux qui pourrait demander une mule ou assimilée pour être transporté, à voir.
Cela dit, je reste quand même bouche-bée sur l'indiférence totale que vous semblez exprimer sur le fait que des bâtiments autres que des murs ou des tour de défences ne doivent avoir aucune importance sur le jeu.
On parle quand même de Sandbox pour Camelot Unchained, pas d'une arène géante, non ?
Oui, CU sera axé sur le PvP, et ne se veut pas être une Simulation Médiévale, mais quand même. -_-
Citation :
Publié par Shikaru
MJ a été malin avec son VOX non seulement c'est un gain de temps/argent mais en plus il sert à merveille le gameplay de CU.

Le but principal de CU c'est quoi pour vous ?
Pour moi c'est chopper en premier Camelot au centre du monde.

Dès le départ ce sera un peu une course entre les trois royaumes et ce n'est pas en faisant des villes qui vont prendre moulte ressources et un temps considérable juste pour faire plus "vrai" que l'on va y arriver...

Tout va se dégrader avec le temps, même les bâtiments, et donc les fameuses villes vont coûter bonbon juste pour être maintenu en bon état.

Mais je ne doute pas un seul instant que les fous que l'on nomme communément les joueurs RP vont nous bâtir quelques perles .

Conclusion : Avec ce que l'on sait aujourd'hui, les villes ça ne sert à rien (à part notre capital ), vive les forts.
Même réponse que pour guedgued.
Atterré de remarquer qu'en réalité vous ne considérez ce jeu que comme une arène géante...

Dernière modification par Dreej ; 22/05/2017 à 14h37.
Citation :
Publié par Fendriss
Vu ta définition d'arène géante, ça a l'air de bien coller au RvR qu'on a connu sur Daoc, et je confirme que ça me conviendrait parfaitement de retrouver ça
CU n'est pas un DAoC 2.0.
C'est bien là le problème en fait.
Ce qu'on nous a vendu est un Sandbox RvR axé PvP, sans leveling PvE.
DAoC, n'était pas un Sandbox RvR avec des construction et un système de craft qui se veut "avancé".
L'enjeu principal devrait être la défense et la domination de son royaume d'appartenance par la conquête des îles, c'est un peu plus que du simple combat d'arène non ? D'autant plus que les îles le plus au centre auront si je ne me trompe pas trop un intérêt extrêmement important par son accès aux ressources rares.

Du coup ce qui restera important c'est la défense de ces îles par des forts, plus que la présence de bâtiments "civils"

C'est ainsi que je voyais les choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés