[Résolu] Carte graphique HS ? Ecran noir mais son windows au démarrage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis avec mon PC et je soupçonne la carte graphique d'en être responsable.

Alors déjà il y a eu quelques symptômes, en surfant sur le web mon écran s'est progressivement noirci (perte de luminosité) jusqu'à devenir totalement noir. J'ai débranché et rebranché l'écran sur la CG et tout s'est remis dans l'ordre.

Mais une heure plus tard c'est alternance écran noir / situation normale pendant quelques minutes jusqu'à devenir totalement noir. Le problème est le même selon que je change de port DVI de la CG (une 560 ti). J'ai essayé avec un autre écran sans résultat.

A noter que lors d'un démarrage normal, le son d'ouverture windows est bien présent, donc tout semble fonctionner sauf l'affichage.

Pensez-vous que ma CG est morte ?
Merci pour vos éclaircissements

CG Dead !

Dernière modification par Chu un bouley IRL ; 19/07/2018 à 17h43.
Pas de résultats sur la sortie iGPU.

Par contre j'ai un meilleur résultat sur la 2e sortie DVI de ma 560 Ti, en augmentant la luminosité à 100% de l'écran j'ai bien une image qui s'affiche, mais en vert foncé très opaque, c'est à peine lisible mais l'image s'affiche et est fluide (on voit des artefacts de traits noirs ici et la et des chutes de luminosités également).

Niveau matériel je tourne sur :
- CM Asus P8Z68-V LX
- CG Asus ENGTX560 Ti DC
- Proc i5 2500k

Pas d'overclocking ni rien
Le 2500K est supporté par un HD 3000. S'il n'y a pas d'image, il y a des chances que ce soit la CM ou l'alimentation.
Quel est ton OS ? Si c'est Win 10, aurais-tu par hasard, forcé manuellement, la MàJ du build 1703 (Creator) ?
Et toujours dans l'optique de Win 10, existe-t-il une version Bios récente ? L'as-tu installée ? A défaut d'une version pour Win 10, il faut une version pour 8.1 mini. Ça permet d'éviter et parfois résoudre quelques incidents ou bugs.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 13/05/2017 à 18h15.
Petit update.
Etonné que l'iGPU ne fonctionnait pas je me suis dis qu'il fallait peut être tout simplement essayé en enlevant la CG. Et en ouvrant le PC je suis tombé sur ce détail malheureux au sujet de la CG...
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=853499CGHS.jpg
https://www.hostingpics.net/viewer.p...853499CGHS.jpg

By the way le iGPU fonctionne parfaitement depuis que j'ai retiré la CG.

Il semble donc que ma vieille 560ti à décider de passer l'arme à gauche. Peut être le moment pour la remplacer par une R9 380 qui s'affiche sous la barre des 100€.

Sinon concernant l'OS je suis sur Windows 7
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés