ASUS P8P67 (REV 3.1) Port Sata 6 Gb 4 ou 2 ?
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Merci pour ta réponse.
Je comptais en prendre un seul de 1 To, c'est pour stocker mes photos (je fais bcp de photo), mes pdf, voir éventuellement qques vidéos si j'ai plus de place. Je comptais prendre http://www.materiel.net/disque-dur-i...iar-82003.html Il mraque qu'il est bon pour le stockage, Western Digital blue par contre c'est un Sata III 6gb, tu me dis de le mettre sur le 3 Gb, c'est pas grave ? Ou je dois trouver un 3Gb ? Je suppose que c'est rétrocompatible non ? Sinon j'en ai vu un autre le même en 2 To pour 10€ de + en promo mais il est en 5400 tr/min, le 1 To est en 7200 Tr/min. Il vaut mieux que je prenne le 7200 Tr/min non ? |
![]() |
|
|
https://www.asus.com/fr/Motherboards/P8P67_REV_31/
Chipset Intel® P67 (révision B3) : (gère le raid) 2 x port(s) SATA 6 Gb/s, [gris] 4 x port(s) SATA 3 Gb/s, [bleu] Support Raid 0, 1, 5, 10 Contrôleur Marvell® PCIe SATA 6Gb/s : *2 (ne gère pas le raid) 2 x port(s) SATA 6 Gb/s, [bleu marine] ![]() ![]() Tu veux sécuriser tes photos ? (raid = plusieurs disques) Sinon tu prend un seul disque et tu le branche. Pour le raid on se fou de la taille, par contre la vitesse doit être la même. prend du 5400 si c'est pour du stockage. Ca tourne moins vite donc ça chauffe moins, et ça va s'user aussi moins vite. Je conseille les " Achat Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.14 SATA (3 ou 6) Gb/s, pour la taille à toi de voir : - 1 To = 57€ - 2 To = 79€ - 3 To = env. 100-110€ (le plus rentable) - 4 To = trop chère - 6 To = encore plus - 10 To = Oh putain ! Dernière modification par thanatosX ; 23/04/2017 à 19h03. |
![]() |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|