Plateforme de reroll/retour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shintarox
Je recherche un coéquipier, pourquoi pas deux pour qu'on puisse monter une team ensemble
Je vois souvent des requêtes de ce genre sur Dofus.

Puisqu'Ankama envisage l'ouverture d'un nouveau serveur "temporaire" après la fusion, pourquoi ne pas développer une plateforme sur leur site permettant de centraliser toutes les demandes de ce style ? Un fonctionnement simple : une liste avec pseudo, âge, fréquences de jeu, moyens de communication privilégiés. On peut alors cliquer sur le pseudo d'un profil qui semble correspondre à nos critères personnels, lire la description du projet de jeu, et choisir de contacter directement le joueur via un lien proposé.

Ça permettrait de rendre les rerolls et les retours plus accessibles, de mettre en contact des joueurs qui ne peuvent plus vraiment jouer car ils ont une envie isolée de reprendre le jeu, mais rencontrent des difficultés à rencontrer les bons partenaires.

Dans une société où Tinder est un succès retentissant, un Tinder dofusien ne me choquerait pas plus que cela.

Dernière modification par Benjicii ; 11/04/2017 à 11h23.
Le prêt de compte est interdit par les CGU. Quelque chose du genre ne sera jamais possible.

Maintenant, si t'as absolument besoin d'un service de matching pour trouver des joueurs, c'est pas du côté d'ankama le problème xd
Citation :
Publié par Synedh
Le prêt de compte est interdit par les CGU. Quelque chose du genre ne sera jamais possible.

Maintenant, si t'as absolument besoin d'un service de matching pour trouver des joueurs, c'est pas du côté d'ankama le problème xd
qui a parlé de prêter des comptes ? on peut très bien teamer sans prêter ses comptes, je l'ai fait personnellement pendant un temps

EDIT : ha je vois qui en parlé enfin évidemment, suffirait de mettre en rouge et en gras sur la page dédiée que le prêt de compte est officiellement interdit
Citation :
Publié par Dynamyk
qui a parlé de prêter des comptes ?
EDIT : ha je vois qui en parlé
Vous parlez de quelqu'un en particulier ? Parce que je ne pense pas avoir évoquer le prêt de compte...

Citation :
Publié par Synedh
xd mais en l'occurrence je ne rencontre pas ce problème. Mais force est de constater que la recherche de team-mates sur les forums est un phénomène récurrent de ces dernières années. De même, des amis IRL m'ont déjà demandé de reprendre le jeu avec eux et j'ai dû décliner leur invitation car le contexte de l'époque m'en empêchait. Clairement, ils se seraient bien replonger dans le jeu mais ne sont finalement jamais allé au bout de leurs idées simplement à cause de ce manque d'interactions au début de l'aventure. Ce sont donc ces deux arguments qui me permettent d'avancer que la demande est réelle, et se conjuguerait bien avec l'ambition d'Ankama de faire revenir les anciens joueurs, comme on peut l'observer avec la réouverture de la 1.29, la fusion des serveurs, le développement de la file 1vs1 du Kolizéum, etc.

Un "service de matching" n'a rien de péjoratif. Le matchmaking en Kolizéum, la nouvelle version de recherche de donjons envisagée par le studio sur ce même modèle, tous ces projets s'engagent dans ce sens. Encore une fois, si Tinder et les autres services de rencontre ont fonctionné malgré toutes les réticences préalables à leur lancement, cela démontre a priori que rien n'empêcherait un tel système de voir le jour sur Dofus. Recréer des connexions entre d'anciens joueurs, cela peut redynamiser, relancer cette effervescence communautaire, et bien parachever la fusion des serveurs.
Citation :
Publié par Benjicii
Vous parlez de quelqu'un en particulier ? Parce que je ne pense pas avoir évoquer le prêt de compte...
La personne que tu as quoté sur ton premier post parle de partage de compte
Ah oui en effet, my bad.

J'ai edit le message du coup. L'essentiel du message était surtout de parler d'une plateforme web officielle permettant de réunir des joueurs souhaitant reroll ou reprendre le jeu en équipe.
C'est une bonne idée mais vu le temps qu'il a fallu pour avoir un outil de recherche de groupe in-game à des années lumières de ce qui était demandé j'pense que c'est pas la peine d'essayer.

Mais ouai globalement dans Dofus les moyens de recrutement sont archaiques (toujours pas de canal world https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif)
De toutes façons à l'ère des réseaux sociaux et de la société de communication il est claire que Dofus se doit de faire un effort pour faciliter le contact et la rencontre entre les joueurs. Sur Twitter, YouTube, etc. il y a toujours des suggestions de personnes ou de vidéos basées sur nos centres d'intérêt. Dofus devrait pouvoir proposer des interfaces recensant nos derniers adversaires/coéquipiers en Kolizéum, l'historique des joueurs ayant réalisé tel ou tel donjon, les joueurs connectés étant à la même étape de quête que nous, etc.

Bref de vrais outils communautaires, tissant des liens moins rigides entre les joueurs. Plus de flexibilité. Mais on s'éloigne du sujet initial.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés