Samourai Jack (saison 5)

Répondre
Partager Rechercher
Bon là je suis obligé d'en créer un topic, ça manque vraiment.


Citation :
Samurai Jack a été diffusée pour la première fois en 2001 par Cartoon Network. On y suit l'histoire d'un samouraï appelé Jack dans le Japon féodal. Sa mission est de stopper le démon Aku, un maître du mal capable de changer d'apparence à sa guise. Dans sa quête, Jack tombe sur un portail temporel qui lui fait voyager dans un étrange univers dystopique, un futur où les technologies et les cultures des différentes époques de l'Histoire sont toutes mélangées.
J'ai vu les trois premiers épisodes et c'est absolument sublime. A mon sens il manquait deux choses à la série originale, plus de place pour un fil rouge, et parfois oser un ton sérieux, car les épisodes étaient beaucoup trop calibrées pour un format non-feuilletonnant.
Et pour l'instant mes attentes sont comblés car cette saison 5 rempli ces deux lacunes.
Sans parler de la beauté de l'image qui est juste une leçon de cadrage et de couleur.

Si vous connaissez pas, foncez.
Episode 5 j'étais pas prêt à ça.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Revoir le bon vieux écossais en papy la tremblotte qui traite Akku de gros bébé, c'était assez priceless. même s'il se fait tristement désintégrer après. ()
La relation entre Jack et la fidèle suis l'évolution classique. Et même si c'est "convenu" j'aime beaucoup comment c'est présenté. Au moment ou Jack la convainc, il perds pied dans son duel interrieur, et va devoir se faire sauver (par elle a priori)

Après je demande à voir ce que symbolise exactement cette silhouette de son ego guerrier. Es-qu'il va affronter Akku, ou faire Seppuku ?
Save
Bon finalement terminé l'épisode 10. C'était vraiment un très bon final. J'aurais aimé qu'ils ajoutent quelques épisode, car l’enchaînement des derniers éléments du scénario était un peu rapide, à peine 2 épisodes quoi.

Je suis à la fois triste et content de voir une fin à cette histoire, mais étonnement, beaucoup d'éléments étaient assez convenus (dont le twist) mais c'est pas pour autant que je mettrait ça à sa décharge. Ça s’inscrit complètement dans la droite lignée de la série, et c'est très cohérent. La série arrive suffisamment à trouver un point de vu intéressant pour que ça ne soit pas trop gênant.

Bref, c'est une saison qui conclue très bien cette série mais qui est beaucoup trop courte. Et qu'est-ce que c'était beau.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai le fol espoir de voir surgir des spin-off/et autre suites, genre Jack qui retourne dans le futur pour récupérer Ashi mais je sais que ça ne se fera pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés