J'ai un soucis cependant avec La Discorde Végétale (quête d'Astrub). On me demande de trouver une rose obscure, bon j'ai fais le tour des champs j'imagine qu'elle a pas repop. Mais elle peut repop sur chaque map ? Est-ce qu'il peut y avoir deux roses en même temps sur toute la zone ? est-ce qu'elle est limitée en apparition ? (genre une par jour?) Et si je peux la faire repop moi même en vidant les maps ?

Haaa, la rose obscure ... il faut aller dans les champs des Ingalsse pour espérer la trouver, et malheureusement il faut souvent la faire repop car elle n'est présente nul part. On peut en trouver plusieurs dans la même zone, mais là faut beaucoup de chance ! perso, quand j'ai refait la quête récemment, j'ai vidé 2 maps et elle a fini par apparaitre au bout de quelques minutes.
J'ai eu un cadeau, Toxine pour une raison que j'ignore en me connectant. Est-ce qu'elle est mieux que le chevalier d'Astrub ?
hum ... le chevalier d'astrub est beaucoup plus souple que Toxine, il fait le café jusqu'aux niveau 160/180, voire même après en fonction des zones. Le jeu de Toxine repose exclusivement sur les fioles qu'elle peut lancer et faire exploser, ça fait des bons dégâts de zone (2 autour de la fiole), pose un glyphe qui fera des dommages si les mobs restent dedans. Les fioles peuvent faire pas mal de dommage si t'arrive a les garder en vie, mais c'est pas un très gros gain comparé au chevalier. Après tu peux toujours la tester, tu t'en fera une idée par toi même x)
Les métiers ont vachement changés aussi, je trouve ça moins barbant et pas avoir d'outil c'est super cool. Mais du coup, y'a une méthode particulière connue qui permettrait quand même d'être plus efficace afin d'arriver aux plus hauts niveaux de chaque métiers ? Je vois que les recettes ont un apport d'xp qui change à mesure qu'on en produit.
Pour les métiers de récolte, rien ne change, on récolte des ressources, et on craft le dernier truc possible. Pour les métiers de craft, ça se complique un peu .... Soit tu fais le craft le plus proche du niveau de métier, ce qui permet de monter en niveau à chaque craft, soit tu fait une recette facile, pas trop loin du niveau de métier, et qui est facile a réaliser en masse.
Une autre question d'ordre économique, j'ai trouvé un bandit d'Astrub, (Fouduglen) j'ai remarqué que maintenant ça donnait des doplons, je trouve ça bien, mais vous auriez une idée de quoi en faire de ces doplons ? Est-ce que je les stock pour me parchotter ? Ou il y a des choses plus intéressantes ? Car j'ai lu très rapidement qu'Ankama voulait améliorer ou en tout cas ajouter des possibilités avec ces derniers, mieux vaut les stockés en attendant de quoi il s'agit ? x)
Tous les recherchés donnent désormais des doplons, sauf les bandits d'alignement qui file des alitons, et c'est très pratique pour commencer un parchotage ! pour moi c'est la meilleure solution, tu n'auras pas l'utilité des galets, et je ne pense pas que tu te lances dans un élevage de dinde aussi rapidement pour avoir des parcho en masse ...
Sinon c'est les Kolizétons qui seront amené a être enrichi en terme de contenu, les doplons ne bougeront pas ...