Une reprise efficace

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je reprends Dofus avec un copain.

Je voulais savoir deux-trois trucs, parce que la lecture de tout ce qui s'est passé entre 2.14 et 2.39 prendrait autant de temps que la lecture de mon cours de droit de la finance.

Je reprends avec deux comptes BL (lvl 20), et j'ai accès à un compte lvl 170. Est-ce qu'il est plus efficace de faire les succès en duo tranquillement avec les quatre comptes, sachant que je suis à moitié pressé (Atteindre le contenu HL d'ici un mois). Ou est-ce que je les mule avec le niveau 170 ?

Le mode full sagesse c'est toujours viable pour up ses mules, j'ai lu des trucs divers là dessus comme quoi ça a été nerf ?

Quelles zones favoriser si je dois muler mes personnages, quels donjon ? C'est un Iop terre, avec un stuff typique 1.29. Le PvM a vachement changé, je trouve que certains mobs sont carrément violents par rapport à l'époque. Donc un truc assez simple ça m'aiderait.

Des stuffs bas niveaux efficaces ? J'ai vu que la panoplie aventurier m'avait l'air moins attrayante qu'auparavant ? (préjugés j'imagine).

Je suis sur Silouate au fait, si jamais ça change quelque chose. Je joue avec un ami qui a lui aussi deux mules, mais on a pas trop les mêmes horaires de jeu. J'ai un panda et un sram.

Merci pour vos réponses !!
Citation :
Publié par MeubleIkea
Je reprends avec deux comptes BL (lvl 20), et j'ai accès à un compte lvl 170. Est-ce qu'il est plus efficace de faire les succès en duo tranquillement avec les quatre comptes, sachant que je suis à moitié pressé (Atteindre le contenu HL d'ici un mois). Ou est-ce que je les mule avec le niveau 170 ?
Je sais pas si ça vaut le coup de muler 2 (ou 4 ? j'ai pas compris) persos avec un iop 170 mal stuffé. Tu peux sans doute les muler pour les premiers niveaux vu qu'ils ont peu d'intérêt, après ça tu risques d'avoir des difficultés à trouver des groupes que tu gères solo je pense. Et qu'est-ce que tu appelles contenu HL ? Je sais plus combien de temps j'avais mis exactement quand j'avais repris sur Agride mais en suivant la progression naturelle des quêtes/succès j'étais arrivée 150 assez rapidement. Si ça fait 4 ans que t'as pas joué c'est peut-être aussi intéressant de découvrir les nouvelles zones et donjons BL sans être mulé, y a pas mal de contenu pour ces levels maintenant.

Citation :
Le mode full sagesse c'est toujours viable pour up ses mules, j'ai lu des trucs divers là dessus comme quoi ça a été nerf ?
Depuis l'arrivée des succès et idoles je trouve que ça vaut pas trop le coup personnellement. Tu auras sans doute un peu plus d'xp mais c'est pas franchement passionnant.

Citation :
Des stuffs bas niveaux efficaces ? J'ai vu que la panoplie aventurier m'avait l'air moins attrayante qu'auparavant ? (préjugés j'imagine).
La aventurier est lvl 12 maintenant et comme ça va vite autant attendre la bouftou ou paysanne ou autre pano lvl 20. Après j'avais pas changé jusqu'à la kwak je crois, et après sans doute des items ici et là vers le lvl 60. Au lvl 100 tu as les trophées nomade/remueur qui te serviront pour le reste de ta vie donc plus de panoplies.

Citation :
Je suis sur Silouate au fait, si jamais ça change quelque chose. Je joue avec un ami qui a lui aussi deux mules, mais on a pas trop les mêmes horaires de jeu. J'ai un panda et un sram.
Je connais pas trop la population de Silouate, essaye de voir si c'est un serveur un minimum peuplé ou pas. La fusion est bientôt mais en attendant c'est assez chiant d'être sur un serveur mort. Et si vous décidez de reprendre complètement de zéro (sans le iop, kamas, etc.) je ne peux que conseiller Agride (serveur sans bots et sans commerce interserveur).
Personnellement j'ai reroll sur Agride et les niveau montent tellement vite jusqu'au niveau 60 à peu près, fait toute les quêtes/succès que tu croise, tu va apprécier le jeu.
C'est bien ce que je pensais.

Merci pour vos réponses, quant au serveur ça n'a que peu d'importance. Je migrerai ailleurs si la fusion tarde trop. Je parle du contenu HL, environ 110 - 120. ^^

Merci pour les indications quant aux panoplies. J'ai lu que les chasses aux trésors étaient très rentable, auriez vous un tutoriel récent ? J'ai toujours peur que tout ai changé entre deux majs. Merci !
Pour te facilité la vie lorsque tu va commencer les chasses au trésor (et oui c'est très rentable en solo pour exp/kamas avec un peu de chance), attend d'avoir le Chevalier d'Astrub comme compagnon. Il peut soloter le coffre de fin de chasse à lui seul sans aucun problème.

Je ne crois pas que les chasses aient changées depuis un bon moment.
Le meilleur moyen c'est simplement d'aller en chercher une (du plus haut niveau possible, avec le chevalier d'équipé) et de suivre les indices Ça prend juste un peu de pratique.

Et aussi utilise un site qui répertorie les indices de chasses les plus communes. J'utilisait le site de Tofus.com mais même s'il n'est plus très à jour, les indices de chasses n'ont pas vraiment changer. Si quelqu'un connait un site plus à jour, je suis preneur aussi

Pour la reprise, comme les autres, je te conseil de reprendre à la base. Quetes et succes sont très bien. Je dirais juste d'éviter les "Dimensions" avant d'être 150+ et un stuff potable. Le niveau de complexité de ces zones est un peu différent du jeu normal

Dernière modification par Techn007 ; 05/02/2017 à 23h28. Motif: ajout
Salut, j'avais quelques questions depuis mon retour

J'ai fais pas mal de quêtes, histoire de débloquer les succès et de gagner un peu d'xp/kamas en faisant autre chose que des monstres étant donné que je connais plus du tout les zones et que beaucoup de monstres ont changés, ça m'a permis d'atteindre le niveau 45 sans trop regarder.

J'ai un soucis cependant avec La Discorde Végétale (quête d'Astrub). On me demande de trouver une rose obscure, bon j'ai fais le tour des champs j'imagine qu'elle a pas repop. Mais elle peut repop sur chaque map ? Est-ce qu'il peut y avoir deux roses en même temps sur toute la zone ? est-ce qu'elle est limitée en apparition ? (genre une par jour?) Et si je peux la faire repop moi même en vidant les maps ?

J'ai eu un cadeau, Toxine pour une raison que j'ignore en me connectant. Est-ce qu'elle est mieux que le chevalier d'Astrub ?

Les métiers ont vachement changés aussi, je trouve ça moins barbant et pas avoir d'outil c'est super cool. Mais du coup, y'a une méthode particulière connue qui permettrait quand même d'être plus efficace afin d'arriver aux plus hauts niveaux de chaque métiers ? Je vois que les recettes ont un apport d'xp qui change à mesure qu'on en produit.

Une autre question d'ordre économique, j'ai trouvé un bandit d'Astrub, (Fouduglen) j'ai remarqué que maintenant ça donnait des doplons, je trouve ça bien, mais vous auriez une idée de quoi en faire de ces doplons ? Est-ce que je les stock pour me parchotter ? Ou il y a des choses plus intéressantes ? Car j'ai lu très rapidement qu'Ankama voulait améliorer ou en tout cas ajouter des possibilités avec ces derniers, mieux vaut les stockés en attendant de quoi il s'agit ? x)

Merci pour vos réponses.
Pour la rose obscure il n'y en a qu'une dans la zone (et attention c'est les champs d'Amakna, pas ceux d'Astrub) donc ouai faut faire le tour et sauter dessus si tu la vois. Je connais pas du tout le temps de repop par contre.
En ce qui concerne les métiers perso je les montait au fur et à mesure de ma progression, mais j'avais 4 comptes aussi donc c'était plus facile. Pour xp tu fais un craft du niveau auquel tu es et ça te fait up systématiquement.
Perso j'avais utilisé les doplons pour me parchoter ouai, je sais pas si c'est le plus viable économiquement mais bon la différence doit pas être flagrante de toute façon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MeubleIkea
J'ai un soucis cependant avec La Discorde Végétale (quête d'Astrub). On me demande de trouver une rose obscure, bon j'ai fais le tour des champs j'imagine qu'elle a pas repop. Mais elle peut repop sur chaque map ? Est-ce qu'il peut y avoir deux roses en même temps sur toute la zone ? est-ce qu'elle est limitée en apparition ? (genre une par jour?) Et si je peux la faire repop moi même en vidant les maps ?
Haaa, la rose obscure ... il faut aller dans les champs des Ingalsse pour espérer la trouver, et malheureusement il faut souvent la faire repop car elle n'est présente nul part. On peut en trouver plusieurs dans la même zone, mais là faut beaucoup de chance ! perso, quand j'ai refait la quête récemment, j'ai vidé 2 maps et elle a fini par apparaitre au bout de quelques minutes.

Citation :
J'ai eu un cadeau, Toxine pour une raison que j'ignore en me connectant. Est-ce qu'elle est mieux que le chevalier d'Astrub ?
hum ... le chevalier d'astrub est beaucoup plus souple que Toxine, il fait le café jusqu'aux niveau 160/180, voire même après en fonction des zones. Le jeu de Toxine repose exclusivement sur les fioles qu'elle peut lancer et faire exploser, ça fait des bons dégâts de zone (2 autour de la fiole), pose un glyphe qui fera des dommages si les mobs restent dedans. Les fioles peuvent faire pas mal de dommage si t'arrive a les garder en vie, mais c'est pas un très gros gain comparé au chevalier. Après tu peux toujours la tester, tu t'en fera une idée par toi même x)

Citation :
Les métiers ont vachement changés aussi, je trouve ça moins barbant et pas avoir d'outil c'est super cool. Mais du coup, y'a une méthode particulière connue qui permettrait quand même d'être plus efficace afin d'arriver aux plus hauts niveaux de chaque métiers ? Je vois que les recettes ont un apport d'xp qui change à mesure qu'on en produit.
Pour les métiers de récolte, rien ne change, on récolte des ressources, et on craft le dernier truc possible. Pour les métiers de craft, ça se complique un peu .... Soit tu fais le craft le plus proche du niveau de métier, ce qui permet de monter en niveau à chaque craft, soit tu fait une recette facile, pas trop loin du niveau de métier, et qui est facile a réaliser en masse.

Citation :
Une autre question d'ordre économique, j'ai trouvé un bandit d'Astrub, (Fouduglen) j'ai remarqué que maintenant ça donnait des doplons, je trouve ça bien, mais vous auriez une idée de quoi en faire de ces doplons ? Est-ce que je les stock pour me parchotter ? Ou il y a des choses plus intéressantes ? Car j'ai lu très rapidement qu'Ankama voulait améliorer ou en tout cas ajouter des possibilités avec ces derniers, mieux vaut les stockés en attendant de quoi il s'agit ? x)
Tous les recherchés donnent désormais des doplons, sauf les bandits d'alignement qui file des alitons, et c'est très pratique pour commencer un parchotage ! pour moi c'est la meilleure solution, tu n'auras pas l'utilité des galets, et je ne pense pas que tu te lances dans un élevage de dinde aussi rapidement pour avoir des parcho en masse ...
Sinon c'est les Kolizétons qui seront amené a être enrichi en terme de contenu, les doplons ne bougeront pas ...
Salut, j'ai une pléiade de questions à propos de la boutique de Dofus :

J'ai pour projet de migrer mon personnage vers un autre serveur. Je compte acheter 6000 ogrines, et acheter 3000 ogrines via des kamas, est-ce que j'ai donc 9000 ogrines pour le changement de serveur, ou alors j'ai 6000 + 3000 en tant qu'ogrine liées et les deux ne s'utilisent pas ensemble ?

La migration si j'ai bien compris se réserve jusqu'à 23h59 le dimanche de la semaine précédente pour le mardi suivant, si je vends par exemple le lundi après avoir réservé, est-ce que c'est pris en compte ou c'est une sorte de sauvegarde de mon personnage qui sera migré donc tout ce qui sera en plus ou en moins sur mon personnage après 23h59 n'est pas compté dans la migration ?

Si je change mon personnage de serveur et que je le mets sur un compte qui m'appartient déjà existant, est-ce que les objets liés qui étaient présent avant l'arrivée du personnage seront utilisable par ce dernier ?

Désolé, j'ai lu les conditions d'utilisations mais je les trouves pas claire ou alors je suis un peu névrosé et j'ai l'impression que mes cas sont différents.

Merci pour vos réponses !
Pour ce qui est du mulage, il faut aussi tenir compte de la différence de niveaux, et du bonus de groupe. Celui-ci varie en fonction du nombre de personnages dans le groupe, mais surtout, il ne tient pas compte des persos qui ont moins de 1/3 du niveau du perso le plus HL. Donc par exemple avec un perso de niveau 170, il faut être au moins niveau 57 pour participer au bonus de groupe.

Tu auras aussi le malus du au niveau des mobs que tu vas taper, par rapport a celui du plus haut niveau du groupe: les mobs qui sont de niveau inférieur a 40% du niveau du perso le plus HL (niveau 68 donc) donnent moins d'XP.

Au total, ces facteurs poussent a ne pas muler trop tôt avec ton perso plus HL, et a ne le faire que si tu peux cogner des mobs de niveau pas trop ridicule.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés