Bon alors. J'ai pu mettre mes mains pleines de doigts dessus, et pour l'instant je suis assez mitigé.
D'un côté il y a un potentiel indéniable avec un Funcom qui connaît bien la licence qu'il exploite, de l'autre c'est un jeu survival en EA... comme il en existe des centaines sur Steam (et c'est rarement des chefs-d'oeuvres). L'impression de jouer à Rust en plus dépouillé est flagrante pour moi, il manque une petite étincelle de personnalité.
C'est un peu tôt pour dire si le jeu sera mauvais ou non, mais en tout cas y'a moyen avec des potes de bien s'amuser à construire son petit village, constituer un cheptel d'esclaves (pas testé encore mais ça a l'air fun de ce que j'en ai vu), la religion ajoute un côté lore agréable... Ca manque de features et de consistance, genre ils vont rajouter des montures et de l'apprivoisement, pour moi c'est le truc qui aurait du être là dès le départ. Mais le pire, c'est vraiment le manque de stabilité (qui persiste toujours peu importe le serv de mon côté malgré le fix) et d'optimisation.
Pour finir sur une note positive, je pense que Funcom va continuer à améliorer son bébé parce que c'est un bon développeur (malgré les mauvaises langues qui sont encore salés de la sortie discutable de AoC ), contrairement à tous les studios inconnus qui peuvent faire une Stomping Land à tout moment. Du coup je recommande pas forcément de claquer 30€ de suite, mais de suivre un peu les patches, voire de le prendre sur Steam pour éventuellement se le faire rembourser. J'ai hâte de voir comment le jeu va se débrouiller, mais pour l'instant il se prend une tarte sur Steam... Je ne sais pas si leur stratégie de petits jeux à côté de TSW et AoC fonctionne vraiment ? Peut-être faudrait-il se recentrer sur les fondamentaux.
Pour ceux que ça intéresse, je disserte plus longuement sur le sujet avec un let's play de mon cru juste en-dessous :
|