Enième thread sur une recherche de jeu (avec moultes précisions)

Répondre
Partager Rechercher
Un peu l'impression d'avoir tout vu tout fait online depuis la fin des 90s, mais toujours pas décidé à raccrocher mon clavier. N'étant pas très au fait de ce qui est sorti de sympa ces derniers mois/années, je m'en remet à vous pour des suggestions.

En gros j'aimerais que ça soit donc évidemment online, avec un vrai coté communautaire. Je suis pas contre un MMORPG, à condition qu'il soit très orienté sandbox ET relativement à niveau techniquement/graphisme. Étrangement rare sont les jeux qui semblent combiner les 2. Coté MMORPG "Theme Park" je pense avoir a peu prêt tout visité, et je tiens à en rester la avec ce genre la. J'ai rien contre les H&S non plus, mais à nouveau, j'en vois pas vraiment qui soient à la fois très intéressants (à la PoE ou Grim Dawn) ET satisfaisants graphiquement.

En sommes j'aime le sandbox, le farm, le potentiel d'immersion et les beaux graphismes.

Ca vous parle ?
Peux tu nous donner les jeux que t'as déjà arpenté précédemment et ce que tu défini par Sandbox, exactement, s'il te plais? Un style hybride peut il te plaire?
Que pense tu des jeux en arène? Moba ou FPS.
Sandbox par opposition aux theme park dans lesquels tu fais des daily, farm les mêmes dongeons, a une progression super linéaire de stuff, peu d'itemization intéressante etc.

Pas de FPS ou MOBA je cherche un truc plus "relax". Je pense avoir fait mon temps sur ces jeux la ainsi que comme je le disais, des MMORPG "theme park".

Un jeu a la Albion ou EvE (si ils étaient plus beaux/récents) me plairaient. Ou ce qui est prévu pour Star Citizen (dans 2-3ans quoi). Aussi un intéret pour Lineage Eternal, la aussi pas pour tout de suite.

Tu situes un peu mieux ?
Tu devrais peut être tester Black Desert Online. Ca pourrait te plaire je pense. Il est pas très cher, et pas d'abonnement. Très beau. Orienté action (meilleur système de combat pour un mmo de mon point de vue). Très communautaire (une fois HL ça sert à rien de jouer sans guilde sinon tu te fais chier). Il a des défauts (et certaines mauvaises langues diront beaucoup) mais il s'améliore beaucoup avec le temps (de mon point de vue) et le contenu ajouté très régulièrement.
Il faut aimer le farming, le pvp libre, et lineage (ouais ce jeu me fait bcp penser à Lineage dans un sens).
Citation :
Publié par Kami80
Tu situes un peu mieux ?
Oui c'est plus clair merci, désolé de te décevoir (tu t'en doute comme tu es actuellement en recherche), mais il n'y a pas grand chose de sandbox sur le marché en ce moment.

Tu as donc deux possibilité, soit attendre la sortie d'un MMO plus typé sandbox, voir d'un survival sandbox, soit faire quelques concessions en adoptant ou en te faisant adopter par un Sandpark ou un Themebox.

En l'occurrence Black Desert online est dans ce type là. La liberté est grande, les quêtes quotidiennes sont uniquement là pour ceux qui aiment les faire, il n'y a pas beaucoup de donjons HL et c'est plus dans une optique d'exploration que de stuff. Tu peux totalement faire l'impasse sur les quêtes pour faire autre chose, ou commencer vers la fin en mode rien à faire.

La progression n'est ni horizontale ni verticale (mais à l'au delà), il y a bien des niveaux avec du farm pur et dure, mais l'équipement tu l'enchante ou tu l'achète, tu ne peux pas le droper déjà enchanté.

L'artisanat et la collecte de ressources a une place prépondérante au point que ça deviens une source de revenue très intéressante voir plus intéressante que le grind, d'ailleurs au moment où j'écris ces lignes mon personnage principale est aux fourneaux en train de concevoir de la bière.

Sur le jeu tu peux pêcher, collecter les ressources, faire de l'artisanat, explorer, faire du PvE, combattre des world boss, faire des quêtes, faire du trading de marchandises, faire du PvP open, faire du GvG pour obtenir un node ou carrément un des royaumes afin de prélever des taxes dessus. Tu peux même capturer, faire se reproduire et élever des chevaux pour les revendre sur le marché au prix fort.

Pour moi les deux seules choses qui manquent pour en faire un vrai sandbox, sont l'échange totalement libre entre les joueurs, actuellement tous les échanges entre joueurs se passent sur l'hôtel de ville. Heureusement les équipement qu'on porte sont vendables aussi, il y a peu d'objets "liés"
L'autre manque est qu'on ne peut pas construire, ou du moins c'est possible mais c'est extrêmement limité et réservé aux sièges, je n'ai pas ne guilde assez grande pour détailler cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés