Crowfall (Jeux MMO)

Résumé du marathon stream de 12H du 18 janvier 2017

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous/toutes,

Je vous propose ici un petit résumé, avec liens vers les vidéos twitch (en attendant la conversion officielle vers youtube) du marathon qui s'est déroulé hier pendant 12H avec pas mal de nouvelles informations et de présentations surtout.

Le stream a été l’occasion de voir l'avancement de projets charnières dans la mise en place des pièces du puzzle qui mèneront le jeu vers sa finalité.


Présentation des modifications concernant les ressources et la récolte (changement du système de ressources basé sur la parcelle) + présentation de la récolte pour les tombes (https://www.twitch.tv/crowfallgame/v/115596048)

Suite aux retours des testeurs et aux inquiétudes de l'équipe de développement concernant l'abandon de l'utilisation des ressources inférieures pour la construction des outils, Thomas blair a initié une modification sur la récolte et son fonctionnement ainsi que sur la création des outils de récoltes. Désormais le niveau des nœuds de récoltes se baseront sur la parcelle sur laquelle ceux-ci se trouvent, ce qui permettra, en fonction de ceux-ci, de récolter + de ressources et de meilleurs qualité (bleu, vert, épique etc...)

Concrètement : ceux-ci seront répartis en 10 niveaux distincts et chaque niveau augmentera le nombre et la qualité des ressources mais également la difficulté à les récolter. Un point de récolte de cuivre level 1 rapportera donc moins qu'un point de cuivre niveau 10 mais sera plus facile à récolter et consommera moins d'endurance.

Cela devrait inciter les joueurs à ne pas délaisser les minerais bas niveau pour la création des outils au profit de l'or qui était le top tiers jusqu'à présent (une pioche en or était plus effective qu'un pioche en cuivre)

Désormais les outils se verront attribuer des statistiques en fonction de la qualité du minerais (épique ou gris) utilisé ainsi que de sa composante (cuivre, or, etc...)

On a eu également un aperçu de la nouvelle récolte : le déterrage de cadavres qui permettront de récupérer des parties de corps pour la nécromancie.

Présentation du système de placement de parcelles dans les royaumes éternels (https://www.twitch.tv/crowfallgame/v/115605192)

Un point que beaucoup de monde attendait, c'était bien la démonstration de l'outil de création des royaumes éternels et la présentation de l'outil (actuellement assez basique) a été l’occasion de se faire une bonne idée de la possibilité de customisation de son propre royaume (en fonction bien sûr des parcelles à disposition)

Comme déjà survolé précédemment, l'outil se présente sous forme d'une grille ou on peut glisser/orienter les parcelles façon "tetris" et ainsi faire de son monde personnel un endroit agréable à avoir. L'outil a l'air assez intuitif, le seul reproche étant peut être la limitation concernant le placement des bâtiments qui ne pourront se faire que sur certains emplacements caractérisé par les cubes grisâtres de la vidéo (même si ceux-ci sont vraiment bien nombreux sur certaines parcelles)

Présentation du système de la customisation des personnages
https://www.twitch.tv/crowfallgame/v/115615210 (@ 7:30 jusque @52:40)

Somme toute basique actuellement, on peut enfin voir les prémices de la customisation des personnages avec différentes options assez simples pour l'instant mais qui s'étofferont d'ici la release complète du jeu (notamment avec la possibilité de personnages féminins/masculins, tatoos, balafres etc...)

Création d'une animation pour le templier
https://www.twitch.tv/crowfallgame/v/115615210 @1:00:20

Le titre parle de lui même, on peut admirer le travail (ou cracher dessus suivant les avis) des développeurs

Présentation basique du placement des structures dans les campagnes
https://www.twitch.tv/crowfallgame/v/115636980 @3:42

Alors là j'avoue que je ne m'y attendais pas (première surprise) c'était la présentation (rapide et basique aussi) du système de placement des bâtiments dans les campagnes. Actuellement c'est assez basique (c'est vraiment les bases du système) mais à priori on pourra placer les bâtiments assez facilement et l'outil sera intuitif pour permettre de re déplacer des jonctions de mur crées sans devoir re déplacer pièces par pièces. De plus on pourra également construire sur des petits dénivelés (bien entendu par des montagnes) car ils ont prévus un système de "fondations".

Présentation de la nécromancie
https://www.twitch.tv/crowfallgame/v/115645148 @1:47

Autre point fortement attendu par la communauté : le craft intitulé Nécromancie. Ce craft vous permettra de combiner des pièces de corps trouvés dans les campagnes via la récolte de cadavres pour en faire des "vaisseaux" destiné à accueillir votre âme (symbolisée par un corbeau) et ainsi avoir des statistiques propres à ceux-ci. Un "corps" gris sera moins performant qu'un corps épique voir légendaire et avec la démonstration dans la vidéo on peut voir l'intérêt particulier que va apporter ce craft à l'économie dans le jeu ! (les pièces de corps plus rares étant bien sûr dans les campagnes bien plus difficiles)

Malgré tout, rien ne vous empêchera de jouer avec des corps basiques si vous le souhaitez, vous sera juste moins "performant" qu'un autre joueur qui aura passer du temps sur son "personnage". Bien sûr, si vous arrivez à le tuer, rien ne vous empêchera de récupérer son corps (hé oui ceux-ci étant des objets, ils seront lootables)

Design de la statue offerte à l'achat dans le shop pour un montant de 20$ pendant le stream
https://www.twitch.tv/crowfallgame/v/115650324

Le stream était bien sûr l’occasion de faire la promotion du jeu et également de faire des promos dans le shop pour incrémenter le compteur des "donations" (soyons sérieux, il s'agissait bien d'achats en connaissance de cause ici) Chaque personne qui achetait pour 20$ dans le shop se voyait offrir une statue à mettre dans son royaume éternel (il y a confusion entre statue décorative et relique, à vérifier donc car les reliques permettront d'avoir des buffs)

On a donc eu droit en direct au design de cette statue qui s'avère ma foi, pas mal du tout (encore une fois c'est un avis personnel)

Présentation du système de housing + création d'un effet de particule pour le templier @43:57
https://www.twitch.tv/crowfallgame/v/115681211

Alors là j'avoue que j'ai été complètement surpris, que je ne m'y attendais pas et que pire, je ne savais même pas qu'on pourrait le faire dans le jeu. Pour moi la customisation des royaumes éternels se limitait au placement de parcelles et de quelques bâtiments prédéfinis et c'est en partie le cas, mais on pourra également customiser ces bâtiments (pas au point d'un rust/ark/minecraft cependant) mais vu la vidéo, on pourra vraiment faire des choses relativement sympas et y placer ses stations de craft pour créer ses équipements en toute tranquillité ou pour se la péter avec ses statues. De quoi faire des villages entier de guilde.

Présentation du système de corbeaux et de vaisseaux & temples @7:20!!!!!!!!
https://www.twitch.tv/crowfallgame/v/115699100

J'ai dû aller me coucher vu l'heure tardive et le boulot, j'ai donc raté la fin du stream et je suis content d'avoir découvert ce matin le système de temples et de corbeau. Le visuel est vraiment très sympa et le principe est de pouvoir prendre contrôle d'un corps via le corbeau, le temple servant désormais de point de respawn. On a appris également qu'au début d'une campagne, chaque joueur débutera en corbeau.

En bref, pas mal d'informations qui rassurent encore plus sur le jeu qui, une fois toutes les pièces rassemblées, commencera vraiment à donner quelque chose de sympathique.

De plus, encore une fois, l'équipe était très présente répondant fréquemment aux questions et participant activement au stream, on a pu voir une équipe dédiée à ses backers et qui ne les considèrent pas uniquement comme des vaches à lait.

En bref, hâte.
Pareil, hâte. Merci pour ton résumé, pas pu assister à l'entièreté du live. Ce qui me hype pas mal c'est l'aspect construction & housing. J'aimerais vraiment qu'il y ait des villes dans les campagnes et pas juste des forts à capturer...

Assez content

Dernière modification par Viktae ; 19/01/2017 à 18h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés