Dans mon monde à moi, je sépare de mon environnement ceux qui ont une gastro-entérite et ceux qui n'en ont pas.
Le reste n'est absolument pas quelque chose que je contrôle vraiment.
A aucun moment, je n'arrive à me dire "ça, je le sépare de ma vie". Car d'ailleurs, je ne sais pas vraiment compartimenter ma vie.
J'entends par là que si, par exemple, on parle boulot : je ne peux pas dire que je ne mélange pas. Je peux voir des collègues en dehors du travail et pour d'autres je ne le souhaite pas. Ce n'est pas parce qu'ils bossent au même endroit que moi que je m'interdit de les voir en dehors, mais juste qu'ils ne m'intéressent pas plus que ça.
Si je n'ai pas de relations intimes avec mon supérieur, ce n'est pas parce que c'est mon supérieur, c'est juste parce qu'il ne me plait pas
Pour SL c'est pareil. Je ne mélange que ce qui m'intéresse je pense. Tout du moins, ça se fait naturellement et je n'ai pas de plan pré-établi ou un Code du SL que je consulte pour savoir si je mélange ou pas.
De toutes manières, ceux qui disent dès le départ ne pas mélanger, ce sont pour des raisons bien précises. Et ce n'est pas qu'ils ne mélangent pas, mais plutôt qu'ils ne le peuvent pas, ne peuvent se le permettre ou ... ne veulent pas d'emmerdes dans le couple

(oui oui, faut pas se mentir, je n'ai jamais entendu un/une célibataire/veuf(ve) prétendre ce genre de choses). Ce sont généralement les seuls "cas" qui ne souhaitent pas mélanger.
Parmi les personnes vivant en couple, seuls peuvent mélanger ceux qui n'ont pas de "relations sentimentales" dans SL (j'ai un bon copain qui n'a pas de love-story dans SL et qui m'invite, sa femme (elle n'est pas dans SL) et lui, à venir prendre un café si je suis de passage dans leur région.
Peut-être que je ne compartimente pas ma vie parce que ma vie est un ensemble de choses. Je n'ai pas plusieurs vies (une pour le boulot, une pour la famille, une pour les amis, une pour les loisirs...), je n'en ai qu'une à ce jour, et des tas de choses, de personnes, de faits... peuvent se mixer, se mélanger. Si j'ai une relation amicale ou plus avec quelqu'un, il y'a de fortes chances que je partage d'autres choses avec elle que juste ce à quoi elle est compartimentée (vous me suivez ?

).
Au niveau alimentaire, je peux commencer à manger les légumes avant le poisson ou vice-versa.... mais au final si je les mange, c'est que j'aime bien et mon estomac se chargera, de toutes façons, à tout mélanger. C'est pareil pour ma vie, il me semble
J'ai bon ?