[Actu] Bande annonce et images pour la mise à jour 3.5

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dit
Citation :
Publié par ukkonen
j'ai ce même "soucis" que j'ai réglé assez bizarrement je dois avouer ... En jouant à la manette (sur pc) !
Au clavier, je trouve le système de combat assez rigide surtout quand on sort de jeux comme black desert ... Par contre paradoxalement à la manette la sensation est totalement différente et du coup je trouve que ça passe 100 fois mieux.
C'est en jouant à pso2 au clavier après y avoir joué exclusivement à la manette que je me suis rendu compte que ce que j'adorais à la manette était limite indigeste au clavier ... Du coup j'ai essayé à l'inverse sur ffxiv et la différence est carrément appréciable. Faut juste se faire à la jouabilité manette (ça demande un léger temps d'adaptation au début) et après non seulement les sensations sont bien plus agréables (du moins, pour moi) mais en plus t'es tout aussi efficace si tu gère bien tout tes skills (la légende urbaine du joueur à la manette complètement à la ramasse continuera toujours de me faire marrer ...)

bref un conseil si t'as jamais essayé avec une manette, saute le cap, testé et 100% approuvé
+1
Citation :
Publié par Vagrant6
J'ai le même soucis avec ce jeu. Tout est génial, mais le système de combat est à dormir debout.

Je me souviens avoir dû attendre 20-25 levels avant d'avoir mon premier "combo" à 3 skills. On passe son temps à répéter en boucle la même combinaison sans réelle possibilité d'optimisation, on en revient à se sentir exactement le même que n'importe quel joueur de la même classe puisque aucun système de "tree" ne nous permet de nous différencier.

Mais bon au cas où est-ce que quelqu'un pourrait justement me conseiller la classe la plus random/nerveuse ? (je jouais un Chevalier Dragon)
Une fois HL le DRG est une des classes les plus skillés qui demandent une très bonne connaissance des combats et de la classe pour pasa être totalement à la ramasse.
Par contre pendant le leveling, c'est, avec le mage noir, les classes les plus soporifiques du jeu. Comme dit plus haut, si tu veux jouer mêlée et que tu ne cherches pas à monter une classe en particulier pour le HL, le leveling en MNK est bien plus amusant.

Toute classe confondue, le job de leveling le plus intéressant est de loin le heal, en cherchant à aider au DPS. Tu dois toujours trouver le bon compromis entre tenir ton tank/ton groupe en vie en passant le plus de temps possible au DPS. C'est une optimisation sans fin !
J'ai bien aimé le jeu en partie, jouer élémentaire, puis mage blanc pour monter un astromancien 60 c'était rigolo. Sauf les centaines de quêtes pour passer de vanillia à heavensword. De plus, tu as vite fait de zapper des trucs secondaires (qui le paraissent du moins) qui finalement te bloquent l'accès à des donjons/défis qui du coup freine la montée de niveaux.

Mais... trop de farming d'aléas, trop de farming des mêmes donjons ont eu raison de mon envie du jeu. Même chopper tous les vents à été un calvaire.

Dommage, le jeu est beau, fluide, sympa, mais trop, trop répétitif à mon goût. Jeu stoppé à ilvl 237.

Ca reste un bon MMO malgré tout.

Le fait de changer de classes/jobs c'est sympa pour bon nombre de joueurs (pas à mes yeux, mais chacun ses gouts). C'est assez tactique par moment, c'est malgré un GCD "long", agréable.

Dernière modification par iempire ; 09/01/2017 à 19h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés