[Netflix] 3%

Répondre
Partager Rechercher
Visiblement, la plupart des gens sont passés à côté et c'est bien dommage ...
Voici donc une série brésilienne de SF sortie en 2016: 3%
Et la bonne nouvelle du mois, c'est qu'une saison 2 est prévue !

Citation :
3% nous plonge dans une société dystopique divisée en deux : d’un côté les riches (3% de la population) et de l’autre les pauvres. Pour pouvoir accéder à la plus haute strate, les participants n’auront le droit qu’à une seule chance et se départageront autour d’épreuves. Mais seulement 3% d’entre eux arrivera au bout…
Évidemment, ça sent le réchauffé, mais en fait non ! C'est même très bien !
C'est la première série brésilienne que je regarde, et c'est une belle réussite, la tension est présente tout du long, on tremble pour les candidats qui doivent surmonter diverses épreuves (très bien pensées). Et en parallèle, on en apprend plus sur chacun d'eux et également sur la société des riches, l'Autre Rive. Même les personnages sensés incarner les méchants (les organisateurs) sont attachants et au fil des épisodes, on comprend mieux leurs aspirations. (J'ai particulièrement apprécié l'épisode centré sur Ezequiel !).

PS: à voir en VO !
On en avait parlé sur le thread général des séries et c'était une très bonne surprise yep.

Je ne savais pas pour la saison 2 par contre, j'ai un peu peur qu'ils gâchent tout.
Citation :
Publié par Alandring
C'était sympa. Rien d'inoubliable, mais les épisodes sont agréables. Pour la saison 2, en revanche, j'espère vraiment qu'ils feront un gros saut temporel (5-10 ans) plutôt qu'une suite directe.
Même avis. Sympa à faire d'un coup, ça se regarde bien mais rien de fou non plus.
C'est rafraichissant, ne serait-ce que pour la qualité et de sortir des séries en anglais.

Après franchement, j'ai commencé à m'ennuyer au bout d'un moment, parce que ça traine un peu trop sur une sorte d'expérience sociale en laboratoire, et que je trouve que ça manque d'originalité sur le fond (aucun concept nouveau, les gens pensent comme d'habitude).

C'est un peu le même soucis qu'avait eu Trepalium, une série FR. Enfin sur celle là c'était parfois des deus ex machina vraiment bidons (j'ai même ragequit la série à cause de ça).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés