[Actu] Bilan 2016 : l'année de la réalité virtuelle ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Bon, je suis manifestement un sceptique frustré puisque j'ai pas de lunettes. (Et vu le succès commercial, je suis pas le seul)
On doit approcher (voire dépasser ?) du million de casque VR vendus (VIVE, PSVR, OCULUS entre autres). Pour une techno de ce prix c'est plutot un bon départ. Tu ne peux pas comparer ce marché à celui de la prochaine PS par exemple : on est sur un marché tout nouveau, donc par définition qui part de 0.

Citation :
Publié par Oopsrongchan
Frustré, mais curieux.

Mon avis qui ne demande qu'à être éclairé :
Hormis les simulations, quel genre de jeu un peu sérieux s'adapte au truc ?
Moba, surement pas.
FPS/MMORPG, avec une souris à la main et face au clavier je vois pas comment on peut se sentir immergé.
Et debout à faire le con avec un flingue ou le baton de Gandalf, je doute qu'on puisse jouer 5 ou 6 heures d'affilé.
Tu joues souvent 6h D'AFFILE sur un PC ? Soit.

Alors vouloir à tout prix calquer des classiques du jeu sur PC à la VR montre ton ignorance (rien de péjoratif) sur ce qu'est réellement la VR. Il y a des jeux qui pourront s'adapter sur la VR avec par exemple :

- Doom 3 BFG (un jeu qui date, mais qui en VR prend une toute autre dimension)
- Onward : un FPS qui n'a l'air de rien, mais qui en VR est juste ultra immersif.
Parle moi d'immersion avec souris / clavier dans un FPS ? Avec mon Vive, les contrôleurs en mains te donnent l'impression de tenir une crosse de pistolet. Lequel sera le plus réaliste ? Sans compter la VR, comme je l'ai écrit en VR tu es DANS le jeu, pas sur un jeu. C'est limite si quand tu te prends une balle tu ne ressens pas une douleur
- Le MMO le support est trop jeune pour qu'il y en ait un de sorti. Mais tu as un soft pour jouer à Skyrim et qui montre le potentiel du truc. Les contrôleurs ont pas mal de boutons à disposition mine de rien. Ca ne remplacera pas les dizaines de raccourcis sur un MMO, mais ça permet d'avoir pas mal de possibilités

Mais il y a aussi et surtout, des jeux adaptés à la VR, créés uniquement pour ce support. Des jeux d'escalade (climbey), des jeux d'espionnage (Budget cuts par exemple), des escape room (A chair in the room), etc. qui te procurent des sensations jamais vécues. Et ce n'est que le début, car nombre de développeurs se penchent sur ce nouveau marché.

Dernier jeu qui devrait te parler : un RTS en VR. Il existe déjà des jeux type maquette (Final Approach) dans lesquels tu joues un Géant qui interagit avec un monde à tes pieds (ou au niveau de tes hanches pour éviter de ramper par terre ). Tu donnes des ordres à des unités, vol au dessus de la map, regarde le champ de bataille etc.
Prochainement, des RTS en VR seront développés, et j'ai vraiment hâte de vivre ce champ de bataille en VR. Là encore ce sera juste du jamais vu pour moi, et pourtant j'ai 30 ans de jeux vidéos dans les pattes
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kenshoo
- Le MMO le support est trop jeune pour qu'il y en ait un de sorti. Mais tu as un soft pour jouer à Skyrim et qui montre le potentiel du truc. Les contrôleurs ont pas mal de boutons à disposition mine de rien. Ca ne remplacera pas les dizaines de raccourcis sur un MMO, mais ça permet d'avoir pas mal de possibilités
Étonnamment ça commence à fleurir, cf la nouvelle https://www.jeuxonline.info/actualit...lance-htc-vive

Mais honnêtement comme 90% des jeux VR ça a l'air bien moisi, enfin pour quelqu'un préférant les jeux un peu plus gamer que les jeux apéros pour joueur occasionnel, un peu à la manière des jeux Wii ou kinect, c'est pour ça que j'ai un peu de mal à croire en un avenir intéressant (à mes yeux, sans faire de mauvais jeu de mots ) pour ce périphérique en dehors des FPS et de la simulation, mais ton jeu RTS a suscité ma curiosité ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés