[Guilde] La Seigneurie d'Amance ouvre ses portes! [Royaume Franc]

Répondre
Partager Rechercher
Projet

Nous sommes trois amis qui ont beaucoup joué sur ensemble sur différents serveurs RP de Life is feudal Your Own (ODD, Vehementi, Skoll, les voisins, Oria et quelques autres). Fort de notre expérience, nous avons eu l'idée d'élaborer un projet Rôleplay réaliste pour Life is feudal MMO. Le projet est de bâtir une petite seigneurie du nom d'Amance (qui n'est même pas une baronnie par souci de cohérence) qui sera vassale du Royaume de France et sera composée de 30-35 joueurs au maximum. La seigneurie sera pensée et structurée, chacun aura un rôle très précis à jouer au sein du domaine (Chevaliers, hommes d'armes, serfs etc.). Elle fonctionnera selon les lois féodales de l'époque (droit de ban, impôt, serment de fidélité etc.). Le but étant de jouer dans un environnement cohérent et immersif.

A qui s'adresse ce projet ?

Aux joueurs matures qui aiment le Rôleplay, aux joueurs passionnés de la période médiévale qui sont offusqués de voir un chevalier en armure labourer un champs par exemple.

Caractéristiques principales

- Le Rôleplay signifiera ici "choisir un rôle". Vous jouerez tout simplement votre rôle au sein de la Seigneurie. Vous recevrez au départ un équipement correspondant à votre rang, il vous sera demandé d'avoir un comportement conforme à la place que vous occupez au sein de la Seigneurie. Le système féodal est profondément injuste et il faudra être capable de respecter la hiérarchie et de se plier aux lois féodales.

- N'ayez pas peur, il ne sera pas demandé à tout le monde d'écrire des backgrounds de deux pages ou de faire du Rp à tout bout de champs. Ceux qui s'investiront en terme de Rp évolueront et auront de faite les rôles les plus importants. Vous pouvez très bien jouer un homme d'armes ou un serf, se contenter d'obéir aux ordres et de ne vous investir que très légérement en terme de Rp. Il y en aura pour tout les goûts, que vous soyez PvE ou PvP, HeavyRp ou Rp souple, du moment que vous jouez votre rôle de manière cohérente !

- Le Rôleplay aura lieu uniquement à l'écrit, via le chan "Local". Tout se fera par ce chan. Par exemple, vous avez besoin de clous ? Allez voir le forgeron de la ville lui passer commande ! Pas de Hrp via Teamspeak qui nuit grandement au Rôleplay et à l'immersion. Le Hrp pourra se faire si besoin à l'écrit, entre parenthèses.

Si vous êtes intéressés par ce projet et que vous souhaitez vous investir et apporter votre pierre à l'édifice, n'hésitez pas à me contacter via MP ou notre forum : http://amance.forumprod.com/

A bientôt !

Dernière modification par Tankoua ; 20/03/2017 à 22h24.
Bonsoir brave seigneur , je me présente : je suis le roi Vukodlac , je viendrais a l'occasion expérimenter les compétence Martiale de vos Chevalier s'il vous y convien biensur , car voyez vous , j'ai comme une intuition , la cohérence est de mise dans votre projet , mais je pense hélas que certain aurons des titre qui ne colle pas avec leur niveau juste... par flaterie du rang , une sorte de petit jeu de privilège .

Je suis tres sceptique quant au bon fonctionnement d'un tel projet sur les terre cruelle du MMO .

Si notre beau Royaume 38 est aussi paisible, c'est que les village barbare avoisinant on étais brulé , que leur habitant on étais tuer dans leur lit pendant des heure entière a tel point qu'il en on abandoné jusqu'a l'envis de se réincarner .

Les seul village restant sont vassaux et fidèle au Valeur du Royaume Europeen d'Azamur !

Seul la force brute fait loi , et sans loi ... rien ne dure .

Maintenant que nous somme respecté et avons autorité , nous pouvons décrété le roleplay obligatoire si nous le souhaiton ... car nos compétance Martiale existe réellement et ne sont pas feinte .

C'est la clef du succès , ne pas feindre un rôle , l’être réellement !

Sur ce je vous souhaite bon courage dans votre projet , si je peux vous aider ...

Pour la gloire de la France !

Dernière modification par Vukodlac ; 02/02/2017 à 00h43.
Citation :
Publié par Vukodlac
Je suis tres sceptique quant au bon fonctionnement d'un tel projet sur les terre cruelle du MMO.
Clair que ça va être chaud. Suis un amateur de rp à petite dose mais à défaut de pratiquer le rp sur ts vous devriez au moins y être connectés en "push to talk" histoire de pouvoir vous coordonner en cas d'attaque car sinon ça va pas le faire de devoir prévenir par écrit en local

Et même si vous réservez les épées, armures métalliques etc aux joueurs incarnant des "seigneurs", veillez quand même à ce que chacun sache se défendre... Avec une fourche on peut être efficace si on sait s'en servir.
Salutation braves gens !

je me permet de donner mon avis car j'adore réellement ça

Après plusieurs discussion avec la Seigneurie d'Amances j'ai l'impression d'avoir rencontrer un concept viable roleplay pour le mmo avec un cadre raisonnable .

Une structure roleplay sans froufrou qui rend honneur au jeu vidéo en acceptant le fait qu'il ne soit qu'une copie de notre monde réel que tant de rôliste cherche a retranscrire de façon rp dans sa période médiévale .

Sur les jeu ... nous somme des joueur qui nous assemblons en société ( guilde ) pour remplir des labeurs et contribuer a des efforts collectifs le tout en ayant des interactions amicale neutre ou hostile avec des groupe extérieur ...

C'est la façon de toute société quelle soit réelle ou sur un jeu vidéo la vie c'est roleplay et ce groupe semble avoir compris comment reconstituer un cadre de vie roleplay sans alourdir outre-mesure le train de vie de ses joueur de froufrou a tout vas .

Bref je conseille vraiment ce groupe au fan de roleplay n'ayant pas froid au yeux car attention , ici roleplay ne rime pas avec péday ... ça ne me semble pas être un refuge a branleur , flemmard , ou bisounours , ici chacun sont rôle et gare a ceux qui ne le remplisse pas dignement !

Amicalement
Vukodlac ;-)

Dernière modification par Vukodlac ; 02/02/2017 à 00h43.
Oyez Oyez braves gens !

Amance a réussi à se constituer un noyau solide et redoutable mais a encore besoin de fiers guerriers et d'artisans compétents pour étoffer ses rangs ! N'hésitez pas à nous rejoindre, nous sommes présent sur la vague 1 du MMO, nous jouons en parallèle sur un serveur RP de Your Own, nous avons également notre propre serveur PvP où nous nous entraînons et travaillons différentes techniques de combat presque quotidiennement. Si vous cherchez un groupe avec une structure RP et qui se prépare activement pour la vague 2, n'attendez plus !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés