[HELP]''Wi-fi'' n'a pas de configuration ip valide

Répondre
Partager Rechercher
Coucou a tous, voila depuis quelque jours , l'ordi de ma femme fait des sienne.
En effet, des que j'essaye de me connecter a internet, via un réseaux spécifique(celui de la maison) cela ne marche pas.
En essayant de résoudre le problème via l'assistance, et après que cet dernière réinitialise la carte systématiquement , cela me dit ''wifi n'a pas de configuration ip valide''
J'ai chercher un peux sur le net avant de posté et la solution était apparemment de changer l'adresse Ipv6, mais meme comme cela, ca ne marche pas . Autre chose très importante, après quelque temps ( dix minute ou une heure) Il ce connecte enfin ! Je ne comprends pas comment.
Autre chose aussi , j'ai essayer avec une carte wifi externe et cela ne marche pas non plus

Tout aide serait la bienvenue, merci !
Je n'ai absolument aucune idée de si ça a un quelconque rapport, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.
Vérifie s'il n'y a pas de conflit d'IP avec un autre ordi ou machine du réseau.
Essaie de configurer le DCHP manuellement, je te laisse chercher comment

Dernière modification par Samba' ; 11/12/2016 à 00h33.
Coucou!
Je vais regarder sa merci. Mais j'ai plus l'impression que sa viens de l'ordi car actuellement je me trouve a un autre endroit et il ma fais le meme coup ..
C'est un bug connu suite au dernier build de windows 10, il devrait être corrigé dans la semaine.

T'as plusieurs choix pour tenter de régler temporairement ce souci :

Démarrer -> paramètres -> Réseau et Internet -> Réinitialiser Réseau en bas dans "status réseau". (j'ai mon OS en anglais donc je traduis approximativement).

Sinon un peu plus technique, tu lances une invite de commande avec les droits admin (cmd dans la barre de recherche/cortana puis clic droit -> lancer en tant qu'admin) :

netsh winsock reset
netsh int ip reset

et tu redémarres.

Ou aussi tu peux tenter :

Ipconfig /release
Ipconfig /renew

J'ai vu le souci ici : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1323367

Le mec a le souci en ethernet mais le bug est présent sur ethernet et wifi.
Salut ^^

je sais pas si ton problème a été résolu grâce a la solution de Fufz, mais je confirme sa solution car je l'ai testé chez un client pas plus tard qu'hier :

"Pour réinitialiser les paramètres de connexion
dans la petite fenêtre taper cmd
clic droit sur cmd.exe
sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'invite de commande tu écris ( puis entrée à chaque fois et ne pas oublier les espaces )
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

redémarrer le PC"

LA désinstallation de la carte réseau ne suffit pas et en plus cela se produit non seulement sur la carte Wifi mais aussi sur la carte LAN.

Voila amuse toi bien
Citation :
Publié par Fufz
C'est un bug connu suite au dernier build de windows 10, il devrait être corrigé dans la semaine.
Mais quel OS genial. Non seulement on ne peut plus esquiver les updates, mais en plus elles font de la merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés