EA/Origin ne rembourse pas Battlefield 1 !

Répondre
Partager Rechercher
et cela même si vous êtes dans le délai de rétractation de 7 jours.
C'est l'amère expérience que je suis en train de vivre au 7 ième jour de l'achat du jeu sur le site même d'Origin.
Jeu injouable avec chute FPS, plantage Direct X malgré les mises à jour Nvidia sur une GeForce GTX 770 à priori, un problème récurrent chez les possesseurs de cette carte.

Hier en fin de journée, donc au 6ième jour de l'achat, excédé par un nième plantage, j'appelle la Hotline pour demander le remboursement et on me signifie après concertation avec "le chef", que je ne peux pas bénéficier d'un remboursement.
Aucune explication n'est avancée dans un premier temps. Alors que j’insiste, on me fait comprendre que mon temps de jeu, estimé à 11H00 sur Companion (et pas sur le temps de jeu de la page d'introduction de Battlefield qui est complètement fantaisiste. Toute heure commencée étant comptabilisée comme consommée) est considéré excessif.
J'imagine que l'on considère ce temps d'utilisation comme une acceptation tacite et définitive des CGV alors que j'ai persévéré à donner une chance à ce jeu qui avait suscité un intérêt, justifiant plusieurs tentatives en espérant une amélioration des performances.
Alors que ce jeu avait toute ma sympathie, pensez donc, aucun autre FPS ne trouvait grâce à mes yeux en dehors de DOD Source et Quake Arena=) et qu'il était parfaitement jouable sur la bêta ouverte, il est devenu impraticable dans sa version longue et je ne suis pas sur qu'un correctif ultérieur soit en mesure d'améliorer le rendu qui nécessite visiblement un grosse config pour tourner honnêtement.

En conclusion, mon conseil. Si vous l'avez acheté et qu'il est injouable, n'attendez pas pas la fin du délai légal des 7 jours de rétraction pour demander le remboursement.
Ma question. Quelqu’un aurait-il une piste pour un recours amiable afin que je puisse faire respecter mes droits de consommateur?
Affaire à suivre ...
Je comprends la position de EA à ce sujet. Tu as un problème matériel dont le lien avec Battlefield n'est aucunement prouvé (voire prouvable).
Du coup, si tu tentes un recours judiciaire, tu ne vas pas t'en sortir avec les renvois de responsabilité qui vont émerger.

T'as plus qu'à changer ta GTX qui semble quand même être le coeur du problème si j'ai bien lu ton texte.

Et comme le disent les autres, 11h c'est déjà un temps de jeu conséquent et supérieur à plus de 50% des jeux sur le marché
11H00 Ça vous parait beaucoup.
Question de point de vue. Parce que 'entre les promesses de mise à jour et les différents test de configurations pour essayer d'améliorer les perfs, ça ne me parait pas excessif.
Et puis il faut reconnaître que je me suis acharné parce que je l'aime bien Battlefield 1 mais la c'est quand même abusé.
La Béta tournait bien, la version finale est injouable.
Citation :
Publié par ezec
11H00 Ça vous parait beaucoup.
Question de point de vue. Parce que 'entre les promesses de mise à jour et les différents test de configurations pour essayer d'améliorer les perfs, ça ne me parait pas excessif.
Et puis il faut reconnaître que je me suis acharné parce que je l'aime bien Battlefield 1 mais la c'est quand même abusé.
La Béta tournait bien, la version finale est injouable.
Oui mais en quoi le fait que le jeu tourne mal sur ton ordi est de la faute de EA ? Ton cas est à part. EA n'a aucune raison de croire que tes problèmes sont liés au jeu alors que la grande majorité des joueurs ne rencontrent aucun problème. Tout comme ils n'ont aucune preuve que tu as passé les 11h de jeu à tester différentes configurations. Je veux bien que tu sois frustré mais la réaction d'EA est tout à fait juste et honnête.
Je me suis fais rembourser Titanfall 2 et cela 2 semaines après l'achat.

Je l'ai testé, je n'ai pas aimé.
Je jouais à BF1 entre temps et je me suis dis que j'allais tenter.

J'ai donc pris contact avec le service après vente d'EA.
Mon jeu n'ayant que 1h de played, j'ai dis la même chose que toi, que le jeu ne tournais pas sur mon PC et crash en boucle.

Remboursement effectué en moins de 10 minutes.
Mais voilà, j'avais 1h de played dessus et non 11h.

Avec un tel temps de played tu ne peux pas prétendre à un remboursement surtout avec les motivations que tu invoque et c'est normal.

La ou je veux en venir c'est que même après 14 jours le remboursement n'a posé aucuns soucis, mais bel et bien le temps passer in-game...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés