Pc extrêmement lent sans raison apparente

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde !

J'ai récupéré un vieil alienware d'un ami, il a quelques années et est vraiment très très lent, par exemple j'ai des pertes fps sur LoL en intermédiaire et je ne peux absolument pas ouvrir une page internet a coté, et encore moins avec youtube !

Il a été reformaté il y a peu et possède un i7 2630 QM ainsi qu'une CG Nvidia Geforce GT 555M


Si quelqu'un a une idée je suis preneur....
Sous quel OS ? Vu qu"il à été reformaté récemment ça devrait pas être la faute à trop de programmes qui tournent. T'as quand même fait les première manip, style CCleaner et antivirus ? il n'y a aucun autre programme qui prends des ressources dans le gestionnaire de tâches ? Tu peux aussi vérifier les températures (peut être la pâte thermique qui vieillie) avec HWMonitor. Sinon je ne vois pas trop, tu devrais pouvoir faire tourner sans lol en médium correctement normalement (j'y arrive a 60fps en ultra avec une 650m). Peut être que les disques sont veillos aussi.
Win 7 pour l'OS, mon pote me l'a filé comme ça il venait de le reformater avant de me le donner .

plugin-container de firefox me pompe énormément de ressources effectivement, mais ça devrait pas poser de soucis quand je ferme firefox, et pourtant c'est le cas .
Pour les programmes ça a été fait, pas de soucis à ce niveau là

La température tourne autour de 84°, sans faire tourner LoL, j'vais tester avec, mais ça me parait haut effectivement, faudrait que je check pour la pate thermique? (je demanderai à un pote plus calé en info que moi ).
84° au repos ?? Il y a clairement un problème là, cherche pas plus loin. Normalement tu devrais être aux alentours de 45°, le plus bas étant le mieux. En jeu ça doit brider à max pour pas dépasser des limites de températures d'où les pertes de fps. Tu ouvrir le pc et nettoyer la poussière et voir ce que ça donne déjà.
Faudrait surtout check pour nettoyer l'ordinateur. S'il a vécu des années sans dépoussiérage c'est peut être ça. Selon l'utilisation et l'environnement de la machine, ça prend parfois extremement vite la poussière et bref y'a plus aucune ventilation (déjà que vu l'espace c'est pas jojo...).
Bref avec la chance et le type de pc t'es ptete bon pour tout démonter avant d'avoir accès aux ventilos :°.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés