Optimisation graphique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
J'ai un peu joué à LOTRO il y a environ un an, j'ai repris il y a 2 semaines sur un laptop que j'ai acheté en janvier de cette année. Il s'agit d'un MSI GE72 2QC-291XFR Apache.

Modèle de processeur: Intel Core i7-5700HQ (Quad-Core 2.7 GHz / 3.5 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
Modèle de carte mère: Mobile Intel HM87 Express
Modèle de carte graphique et version des drivers: NVIDIA GeForce GTX 960M
Quantité de RAM: 8GO, fréquence CPU: 2.7GHz , nombre de barrettes: 1
Modèle de carte son: intégrée, je pense
Modèle d'alimentation: 6 cellules
OS: Windows 7

Bref pour plus de précision, pour corriger mes erreurs éventuelles: http://www.ldlc.com/fiche/PB00194630.html

Et donc la raison de cet article c'est que je suis surpris, en jouant à LOTRO, de devoir paramétrer la Qualité Graphique Globale en "faible" pour pouvoir jouer de façon fluide. Du coup le rendu est moche, et je me demande si c'est mon laptop qui a un problème (comme il a moins d'un an, je ne l'ai pas ouvert pour le dépoussiérer) où si, pour mon matériel, je ne peux pas m'attendre à mieux.

D'avance merci pour votre aide.
Ta config est largement suffisante pour faire tourner un jeu comme Lotro qui date de 9 ans.

Mais une question, tu lag dans toutes les régions ou seulement certaines ?
Est-ce une chute de FPS ou autre ??
C'est quand même étrange. J'ai un i5 4460, une GTX 750 Ti et 8Go de Ram et pourtant ça tourne en ultra élevé chez moi sans aucuns bugs.

J'y connais rien, mais est-ce que la connexion internet peut jouer ? Et si jamais il y a quelques latences sur les serveurs ou quoi...
Citation :
Publié par Tyberias
C'est quand même étrange. J'ai un i5 4460, une GTX 750 Ti et 8Go de Ram et pourtant ça tourne en ultra élevé chez moi sans aucuns bugs.

J'y connais rien, mais est-ce que la connexion internet peut jouer ? Et si jamais il y a quelques latences sur les serveurs ou quoi...
J'ai exactement la même config que toi perso, je n'ai pas de soucis également mais j'avoue que dans les nouvelles zones j'ai quelques chutes de FPS, disont qu'ils ne savent pas bien optimiser les nouvelles régions.

Dans le cas ou tu as des chutes de FPS assez conséquentes, genre freeze ta connexion n'a pas de rôle dans ce désagrément.
Citation :
Publié par Yirgash
Ta config est largement suffisante pour faire tourner un jeu comme Lotro qui date de 9 ans.

Mais une question, tu lag dans toutes les régions ou seulement certaines ?
Est-ce une chute de FPS ou autre ??
Désolé pour le retard, toutes les régions sont concernées et il s'agit d'une chute de FPS (j'appelle ça le roman photo, tant ça peut être saccadé). Par contre je ne sais pas à combien je tombe, je ne crois pas qu'il y ait d'affichage de FPS dans LOTRO.

Je rajoute quelques informations:
- mon laptop ayant moins d'un an (janvier 2016), je ne l'ai jamais ouvert donc je n'ai pas encore nettoyé les ventilos; je n'ai pas non plus acheté de bombes à air sec;
- je ne sais pas si ça joue, mais la résolution optimale de mon laptop est 1920*1080, mais je reste en 1600*900 car mon écran fait 17p; j'essaierai peut-être en optimale pour voir;
- j'essaie gratuitement TESO depuis hier et pour tout ce week-end; je joue en paramètres "élevés" de façon fluide; en général, j'ai peu de jeu gourmand mais maintenant que j'y pense, je rencontre aussi de la lenteur sur CIvilization 5.
LOTRO est un jeu mal optimisé et qui s'est alourdi continuellement au fil des mises à jours.

La carte graphique importe peu, et les CPU multi core aussi, car LOTRO ne sait en utiliser qu'un seul. Il est possible qu'un vieux P4 EE sous azote fonctionne mieux sur lotro par rapport au nouveau processeur.

Bref, pas grand chose à faire malheureusement Perso en raid, sur le dernier sortie, c'est l'horreur. 20 FPS en ayant tout au minimum.
Citation :
Publié par tlax
Désolé pour le retard, toutes les régions sont concernées et il s'agit d'une chute de FPS (j'appelle ça le roman photo, tant ça peut être saccadé). Par contre je ne sais pas à combien je tombe, je ne crois pas qu'il y ait d'affichage de FPS dans LOTRO.

Je rajoute quelques informations:
- mon laptop ayant moins d'un an (janvier 2016), je ne l'ai jamais ouvert donc je n'ai pas encore nettoyé les ventilos; je n'ai pas non plus acheté de bombes à air sec;
- je ne sais pas si ça joue, mais la résolution optimale de mon laptop est 1920*1080, mais je reste en 1600*900 car mon écran fait 17p; j'essaierai peut-être en optimale pour voir;
- j'essaie gratuitement TESO depuis hier et pour tout ce week-end; je joue en paramètres "élevés" de façon fluide; en général, j'ai peu de jeu gourmand mais maintenant que j'y pense, je rencontre aussi de la lenteur sur CIvilization 5.
Ctrl + f pour voir tes FPS.

Étrange, je ne pense que cela vienne du jeu dans ce cas la, mais si tu me dis que sur Teso y'a aucun soucis..
Regarde au cas ou pour tes ventilos mais à mon avis c'est pas ça..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés