Aller à la page... |
Aide à une étude probabiliste de l'exo invoc
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
ça depend si tu utilise des orbe pour remettre le PA, sur du puit l'invoc passe mieux ( je ne saurais l''expliquer)
|
![]() |
|
Grand duc / Grande duchesse
|
Sans puit PA je pense
|
![]() |
|
|
sans puit pa, gelano vierge
|
![]() |
|
|
Je ne pense pas que ce soit faisable car je crois que les probabilités de passages dépendent +/- du PwrG de l'item
|
![]() |
|
|
Ça donnera une idée de la probabilité de passage d'une invocation en succès critique sur un objet de niveau 60 de PWR 0. Ahem.
![]() |
![]() |
|
Sheinrei-arbre |
Trouver plus de messages par Sheinrei-arbre |
Sheinrei-arbre |
Trouver plus de messages par Sheinrei-arbre |
|
Pour avoir un échantillon valable il nous faut au moins 506 succès, si quelqu'un est chaud de me donner le fichier excel avec les résultats je peux faire les calculs
|
![]() |
|
Duc / Duchesse
|
J'ai pas tout compris de ce que tu racontais, mais voici le lien du topic général sur la FM : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=897366
|
![]() |
|
Marquis / Marquise
|
Merci
|
![]() |
|
|
Salut,
je me permets de up ce topic ayant pu profiter de la beta pour faire une petite étude à mon échelle, sur 2000 tentas les tentas ont été faites sur > 500 cruauté de belladone JP > 1500 cruauté de belladone jet vidé voilà les chiffres obtenus 23 exos réalisés, soit un nombre moyen de tentative de 86.3 runes / exo pour info, sur les 500 jets parfaits : 5 exos soit exactement 1/100 en moyenne, et 18 exos sur les 1500 jets cassés... je ne pense pas que cela ait un impact étant donné les écarts mineurs maintenant, je propose d'utiliser la loi de Poisson pour estimer la probabilité des deux hypothèses les plus répandues ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Poisson ) H1 : l'exo invo a une probabilité p = 1/100 de se produire on peut alors calculer la probabilité, selon la loi de Poisson, qu'un évènement ayant 1/100 de chance de se produire se produise 23 fois en 2000 tentatives P ( X = 23) = (2023)/(23!) * e-20 ici, on a lambda = 20 car 2000*1/100=20, on a une espérance de 20 succès dans notre hypothèse RESULTAT => P (X = 23) = 6.69% environ H2 : l'exo invo a une probabilité p = 1/30 de se produire on refait le même calcul, mais cette fois, lambda = 2000*1/30 = 66.67 d'espérance RESULTAT => P (X = 23) = 0.0000000384% environ Une image peut etre plus parlante, alors j'ai utilisé cet outil : https://ressources.univ-lemans.fr/Ac...oipoisson.html pour visualiser la distribution des nombres de succès selon si la loi de Poisson a pour paramètre lamba = 20 ou 66.67, et la fleche noire indique l'observation que j'ai réalisée : ![]() Donc, l'hypothèse H1 est 1.7 million de fois plus probable de représenter la réalité que l'hypothèse H2 Bien sur, on peut toujours être dans un cas limite (je vous laisse tester de votre côté si vous le souhaitez), mais je pense qu'on peut clairement déterminer que H2 est fortement improbable PS : je vous laisse également me corriger si vous voyez des erreurs de raisonnement ou des erreurs mathématiques ![]() PS 2 : pour ceux que ca intéresse, les données
Dernière modification par Dynamyk ; 02/06/2024 à 21h53. Motif: correction formule |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|