Besoin de vos lumières chers Joliens, Joliennes !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis très embarrassée, cette question vous revient constamment dans les oreilles, je m'en excuse par avance

Voilà, je cherche un jeu à me mettre entre les de.... non, entre les doigts !
J'ai un vieux portable i5-3210M CPU @ 2.50GHz avec 8Go de ram et une NVIDIA GeForce GTX 660M.
Je cherche un jeu type mmorpg, j'ai fait mes débuts sur EQ, Vanguard, SWG, etc etc....
Je pourrais apprécier un jeu type coréen ( cabal, etc... ) si il est bien foutu
Mais préférence sont larges ... médiéval fantasy, futuriste, super-héros ( ou super-vilaine ).... mais un truc que j'aime c'est de pouvoir grouper si je le désire !!

Dans les jeux qui m'ont paru pas trop mal, j'ai noté Archeage... mais j'ai un gros doute sur la limite de ne pas avoir de maison en étant F2P, votre idée à ce sujet ?
Sinon, j'ai noté Tera...

Enfin, je vous écoute, j'ai confiance en vous. bye

Dernière modification par Krakha ; 15/10/2016 à 23h02.
Pas un gros pc.. Univers futuriste ok.. Grouper ou non selon tes envies..
Tu n'as pas précisé: F2P ? Abo ? Mélange des deux ?

Le seul que je peux décemment te conseiller, ayant un parcours plutôt long dans les MMO (plus de 15 ans), enfin, celui qui m'a le plus fait kiffer, que je peux aisément qualifier de meilleure expérience de jeu en ligne ever, c'est Eve Online.
Il a par contre, un système d'abonnement mais payable avec argent réel ou monnaie du jeu, si t'es pas trop manchot, tu peux très vite ne plus débourser un seul € pour y jouer. Perso j'ai mis 2 mois (dont un gratuit) pour brasser une économie suffisante in game en jouant quand même pas mal pour me payer l'abo avec la monnaie du jeu.

Si en plus tu as moyen de rameuter des potes à toi pour découvrir le jeu ensemble, c'est juste le surfiff assuré.
Une version trial de 14 jours est dispo sur le site off.

Regarde juste cette petite vidéo qui est vraiment représentative des émotions que le jeu peu procurer:

Dernière modification par Thana Khan ; 16/10/2016 à 21h41.
Merci beaucoup pour ta réponse Thana Khan,

EVE Online est vraiment un bon jeu, je te le concède sans le moindre doute !
Mais je suis vraiment nulle avec tout ce qui vole... mais carrément... donc j'ai fait une croix sur ce jeu depuis longtemps.

Et pour répondre à ta question, F2P le reste étant difficile pour le moment...
Citation :
Publié par Krakha
...
Comme mon VDD l'indique, tu n'a pas donné beaucoup de précisions sur ce que tu recherche, juste des jeux anciens au concept révolus.
Les themepark actuels prennent beaucoup plus par la main le joueur, les sessions de jeux peuvent être beaucoup plus courtes. L'abonnement est moins commun à quelques exceptions prêt, le genre F2P commence à perdre en vitesse mais reste majoritaire face à une nouvelle forme B2P (achat du jeu) avec boutique "cosmétique".

Pour ta configuration elle est très bien, tu ne pourras pas jouer en ultra partout mais c'est amplement suffisant.

Tu précise que tu veux pouvoir grouper si tu le souhaites, mais je ne connais aucuns MMO qui ne le permet pas (à part Second Life mais c'est un ovni, je vais le mettre de côté).

Voici la liste des jeux que je suis susceptible de jouer. Bien sur je ne joue pas à tous en même temps :

Les F2P
- Age of Conan
- Aion
- Black Gold Online
- Blade and Soul
- Cabal II
- Continent of the Ninth Seal
- Dragon's prophet
- Riders of Icarus
- Otherland
- Skyforge
- Star Trek Online
- Starwars the old republic
- Swordman Online
- Vindictus

Les B2P, je les met au cas où.
- Black Desert Online
- The Elder Scroll Online

N'hésite pas à dire si tu a des préférences, afin que j'élimine quelques choix qui ne te plairaient pas.

PS: Je viens d'éliminer les jeux spatiaux et les matchmaking. Quel est ton degré de tolérance vis à vis de tous ce qui vol?
Je pense à Star Trek Online où t'as 50% du jeu avec des vaisseaux et l'autre 50% est au sol.
Pour les autres MMO, apprécie tu les montures volantes ou pas du tous?

Dernière modification par Hyperion1 ; 17/10/2016 à 00h23.
Citation :
Publié par Krakha
Merci beaucoup pour ta réponse Thana Khan,

EVE Online est vraiment un bon jeu, je te le concède sans le moindre doute !
Mais je suis vraiment nulle avec tout ce qui vole... mais carrément... donc j'ai fait une croix sur ce jeu depuis longtemps.
Tu ne pilotes pas les vaisseaux dans Eve online comme tu as l'air de l'entendre, c'est pas genre un shooter ou tu contrôle directement la machine, Eve ne va absolument pas demander de dextérité ou de réflexe, mais de la tactique et de la réflexion. Il n'y a donc aucune difficulté inhérente au contrôle dans ce jeu, bien au contraire !

C'est assez déroutant de voir que ce qui stoppe les gens dans l'intérêt qu'ils peuvent avoir envers Eve online est en fait sont plus gros point fort, son apparence inaccessible, compliqué et surtout son austérité mêlé à une avalanche d'infos qui donne une impression d'être submergé., alors que pas du tout, il reste un MMO comme un autre, très accessible, pas difficile et même pas chronophage. Il est juste incroyablement complet, qualité qui manque cruellement à tous ses concurrents.

Que ce soit sur des forums ou dans des rencontres sur les MMO, j'ai souvent convaincu des gens qui était vraiment peu réceptif à l'idée de l'essayer, ils m'ont tous remercié et ont trouvé dommage de ne pas avoir fait le pas bien plus tôt.

Pour moi c'est un MMO unique dans le paysage des MMO et reste un incontournable pour tout joueur en ligne de jeu massivement multi-joueurs qui se respecte.

Sinon Hyperion t'as donné une très bonne base de F2P sympa, tu as de quoi te renseigner !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés