Udemy: Cours Unity, intéressant ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous connaissent Udemy ? C'est une plateforme de cours en ligne, avec support vidéos et projets.

Si j'en parle c'est parce que j'ai vu une pub aujourd'hui avec une promo pour leur cours Unity à 50$:

https://www.udemy.com/unitycourse/

Je suis développeur C++, j'ai fait un peu de C# mais je n'ai aucune connaissance dans le domaine du jeu vidéo du coup je me dis que ça pourrait être quelque chose à mettre sur un CV. Mais est-ce que ce qu'ils offrent en vaut la peine ou non ?

Merci
Sur leur site c'est annoncé à 195€, ahem…

Pour jouer à mes heures perdues avec Unity, et ayant, comme toi si je comprends bien, de bonnes bases de prog industrielle (quelques années de SSII dans les jambes de mon côté...) je dirais que ça ne vaut pas le coût (au sens strict).

Le scripting ne va pas te poser de problèmes, c'est même très rafraîchissant après les gros framework JEE / OSGI..
Je dirais qu'il faut même un certain «*laisser aller*», je suis encore trop formaté par les architectures N-tiers alors que dans l'esprit c'est beaucoup plus léger que ça.

Bref, pour l'aspect purement technique, tu n'as pas de grosses marches à franchir qui justifieraient un cours. Il faut manipuler, pondre des bouts de jeux et pour ça tu as d'excellents tutos gratuits.

La progression proposée est intelligente (c'est grosso-modo la même que j'avais trouvé en cherchant sur reddit par quoi commencer) mais ça ne justifie pas de mon point de vue d'investir…

De mon côté je me suis tapé:

Un shmup lattéral

Un arkanoid

Un pacman (si tu le veux complet c'est déjà un peu exigeant):

Et deux autres que je compte plier dès que j'ai un peu de temps:
Roguelike

FlappyBird

Les tutos sont très bien faits, et la moitié du plaisir c'est d'aller chercher des sprites rippés sur les bornes d'arcade, étudier l'IA des fantômes, bref, des trucs qui ne sont de toute façon pas dans les tutos…