Sur leur site c'est annoncé à 195€, ahem…
Pour jouer à mes heures perdues avec Unity, et ayant, comme toi si je comprends bien, de bonnes bases de prog industrielle (quelques années de SSII dans les jambes de mon côté...) je dirais que ça ne vaut pas le coût (au sens strict).
Le scripting ne va pas te poser de problèmes, c'est même très rafraîchissant après les gros framework JEE / OSGI..
Je dirais qu'il faut même un certain «*laisser aller*», je suis encore trop formaté par les architectures N-tiers alors que dans l'esprit c'est beaucoup plus léger que ça.
Bref, pour l'aspect purement technique, tu n'as pas de grosses marches à franchir qui justifieraient un cours. Il faut manipuler, pondre des bouts de jeux et pour ça tu as d'excellents tutos gratuits.
La progression proposée est intelligente (c'est grosso-modo la même que j'avais trouvé en cherchant sur reddit par quoi commencer) mais ça ne justifie pas de mon point de vue d'investir…
De mon côté je me suis tapé:
Un shmup lattéral
Un arkanoid
Un pacman (si tu le veux complet c'est déjà un peu exigeant):
Et deux autres que je compte plier dès que j'ai un peu de temps:
Roguelike
FlappyBird
Les tutos sont très bien faits, et la moitié du plaisir c'est d'aller chercher
des sprites rippés sur les bornes d'arcade, étudier l'
IA des fantômes, bref, des trucs qui ne sont de toute façon pas dans les tutos…
Pour conclure, je dirais que si tu sais coder, le ticket d'entrée est vraiment peu cher. En quelques heures tu peux t'amuser en suivant un tuto, pas besoin de plus...
Et si tu veux des liens:
https://www.reddit.com/r/gamedev/com..._of_resources/
http://wiki.unity3d.com/index.php/Tutorials