The Secret World (SW - La Terre Creuse)

[Actu] Interview de Romain Amiel

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 9 septembre 2016 cette actualité sur le site The Secret World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2379/8/94858-240.jpg
Afin de marquer le quatrième anniversaire de The Secret World, nous avons réalisé une interview de Romain "Tilty" Amiel, Game Director du jeu. MMO oblige, un peu de retard a un été impliqué.

C'est le 3 Juillet 2012 que sortait The Secret World, le MMO contemporain de Funcom qui a su proposer quelque chose de différent dans le paysage du MMO à travers les thèmes abordés, les quêtes et la narration. Quatre ans plus tard, il est toujours là. Il a connu de nombreuses évolutions...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour le contenu futur, il y a plusieurs choses.

La première, c'est qu'ils veulent garder la surprise. Saison 2, on sait qu'il y a des indices dans Tokyo pour les 3 nouvelles destinations, il parait assez évident qu'il y a l'Antarctique par exemple, mais ils ne vont pas le confirmer.

La seconde, c'est qu'ils ont déjà, par le passé, parlé de leurs projets à long terme. Mais ils n'ont pas toujours été capable d'implémenter de façon correcte leurs idées (je pense par exemple aux pouvoirs du bestiaire). Ca crée une déception pour les joueurs de ne pas avoir ce qu'ils pensaient avoir. Ca crée de l'embarras pour les devs de ne pas réussir à tenir leurs promesses.

Du coup, ils ne dévoilent rien tant qu'ils ne sont pas dans la dernière ligne droite. Pas d'info sur le prochain Episode, pas d'info sur une éventuelle fenêtre d'arrivée, pas d'info sur le début de la Saison 2...


Au final, il n'y a pas vraiment d'info sur le futur du jeu dans l'interview. Il y a essentiellement des explications sur les rouages du développement du jeu, avec l'explication de certains choix.
En relisant à tête reposée, je me rend compte que c'est au final une interview destinée aux fans du jeu, qui le suivent depuis un moment, plus que pour les joueurs occasionnels. La faute au fait qu'ils ne dévoilent pas trop le futur (quelques questions ont sauté du fait qu'elles sont restées sans réponse) et également au fait que je suis trop le jeu (plus que l'interviewer moyen en tous cas) et ne pense pas à poser des questions qui me paraissent redondantes avec ce qu'on sait déjà.


En exclusivité, une question qui n'a pas survécu :
Citation :
Il y a un peu plus d’un an, on avait la surprise de voir débarquer la première monture en jeu. Un an plus tard, c’est au tour d’une autre fonctionnalité plébiscitée depuis la bêta d’apparaître : le housing (avec le Musée). Quelle surprise prévoyez-vous d’offrir aux joueurs cette année ? La boutique de tatouages ?
Avec une réponse du style :
Citation :
Si je te le dis, ce ne sera pas une surprise.
Citation :
Publié par Peredur

En exclusivité, une question qui n'a pas survécu :

Avec une réponse du style :

LOL! et bien la prochaine fois avant de faire une interview . Tu fais un article sur "Qu'est ce que vous aimeriez poser comme questions à romain de TSW?" et tu choisi les plus pertinantes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés