loopback et compagnie

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous,
une éternité que je n'ai pas écrit sur JOL
je viens vers la communauté pour un problème que bon nombre doivent connaître : l'absence de loopback qui génère de réelles difficultés pour profiter pleinement de sa simulation.
Pour vous situer, j'héberge moi même mon simulateur opensim de 9 régions en hypergrid depuis maintenant quelques années, autant vous dire que les FAI se sont succédés , Free (adsl), Bouygues (FTTLA) et depuis quelques mois Orange (FTTLH). Mais depuis une mise à jour de Bouygues et maintenant Orange plus de loopback nat géré donc grosse M...E pour jouir pleinement de mon simulateur. donc ma question est la suivante et vous la voyez arriver à 10 kms. Y a t il un moyen, une manip simple, sans coûts onéreux, je ne veux pas à remplacer le modem orange configurer et passer des heures ; oui un brin exigeant le gars, je sais, mais je n'ais malheureusement pas les moyens financiers et de temps pour me lancer dans quelque chose de trop cher et trop compliqué ; donc une manip pour permettre d'avoir accès de l'intérieur du réseau comme de l'extérieur.
La dernière chose faite c'est la modif des fichiers Host. Sur machine serveur comme cliente je modifie le fichier Host en rajoutant une ligne comme suit : 192.168.1.24 dracsoom.no-ip.org , sauf que dans cette config, j'ais accès depuis le Lan ( Yeeepi) mais pas de l'extérieur et si j’enlève la ligne sur la machine serveur ben accessible de l'extérieur mais pas de l’intérieur, bref je tourne en rond comme un con ( oups dsl mais ça rime bien).
Voilà pourquoi Help, SVP, une idée, un coup de main et pourquoi La SOLUTION
Merci d'avance pour vos réponses
Haaaa, le NAT Loopback d’Orange…

J'ai un peu laissé tomber puisque j’héberge Opensim sur des serveurs externes, mais je dois avouer que ça m’aurai bien plus d’avoir un pied-à-terre sur mon Mac complètement fonctionnel.

Pas de solution simple puisque, sans une Livebox de type ZTE, le Nat Loopback ne semble pas possible chez Orange. J’espérais qu’avec ma Livebox Pro V3 j’aurais plus de chance, mais les recherches sur les forums ne m’ont laissées aucun espoir; il faudra dépenser un peu ou configurer un max, ou peut-être même les deux. Pour le coup, ton cahier des charges ne sera pas respecté…

La solution la plus simple serait d'échanger ta Livebox Sagem pour une Livebox ZTE ou de changer pour un FAI qui propose un routeur compatible NAT loopback. Je sais, il faut vraiment être motivé…

Si tu ne veux pas changer de FAI et garder ta LiveBox Sagem , il faudra sans doute passer par des manips un minimum plus complexes et un achat de routeur compatible à coupler avec la Livebox en s’inspirant, par exemple, de la solution donnée dans cette discussion pas très récente trouvée à l’instant : http://www.nas-forum.com/forum/topic...ent=1319208901 .

Il y a aussi une solution toujours un peu geek mais sans coûts: ruser avec dnsmasq. Après une recherche rapide, ce blog donne une marche à suivre : https://www.sheldon.fr/2014/10/la-li...pback-go-fuck/
Pour Windows, il faudra le télécharger depuis ici http://www.thekelleys.org.uk/dnsmasq/doc.html, puis le compiler, le paramétrer, etc… J’suis fatigué, là, d’un coup, rien qu’en tapant cette phrase

Tu comprendras pourquoi j'ai finalement laissé tombé pour le moment

Dernière modification par Kyle Brynner ; 26/08/2016 à 19h06.
merci Kyle, pour cette réponse qui ne m’étonne guère. Après moultes fouilles sur le réseau c effectivement les réponses que tu m'a apporté qu'on retrouve un peu partout. Maintenant pour Opensim en particulier je n'avais rien trouvé. La modification des fichiers host paraissait une bonne voie, et puis mieux vaut toujours poser les questions à plus de monde possible lololol. A priori peut être une info intéressante la nouvelle livebox 4 prendrait en charge le loopback ce qui pour moi serait enfin la réponse et un retour à un usage performant et facilité surtout avec un réseau fibre, et du coup re proposer à nouveau des parcelles gratuites comme je le faisait a une époque.
j'espère que tu ne sera pas le seul à répondre mais déjà un grand merci à toi pour cette réponse rapide et les recherches que tu as faite et incluse dans ta réponse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés