Apprendre à son neveu à ne plus cafarder

Répondre
Partager Rechercher
ce thread me rappelle ceux sur les radars routiers, il y a vraiment de quoi faire une compil' genre Brèves de comptoir. Je ne le ferais pas (la dernière fois la modération a viré ma compil soigneuse, allez savoir pourquoi la modération retire ça).

Bon pour l'OP si tu as des neveux adorables profites-en !
Celui qui cafte est en moyenne section / grande section, c'est très jeune, trop jeune pour être autre chose a priori qu'une phase de son développement. Fiche-lui donc la paix et revient dans 2-3 ans si jamais ça ne lui a pas passé.

Pour le reste, avec ton
"je les ai tout les deux mit au coin, chacun dans un angle opposé de la pièce, et ai profité des 20 minutes de calme pour pexer mon kensaï/mage. "
... j'ai l'impression que tu n'es pas très adapté pour que l'on te confie de jeunes enfants. Donc à la limite, si tu veux chercher un problème dans cette histoire c'est toi. Essaie déjà de faire ton job avec attention pour comprendre qu'un enfant de 4 ans ne perçoit pas le monde comme toi. Au lieu de pexer à BG, tu pourras pexer dans la vie et peut-être même avoir un effet mineur mais positif sur eux. Et ça te servira quand tu auras des mômes.

«Tu sors du ventre de ta mère, après, c'est toute une vie à te reloger».

«Il a perdu son taxi parce qu'il buvait trop, maintenant il est chauffeur de car en Bretagne».
Citation :
Publié par Madee
Les petits que je prends en charge dans ce genre de psychopathologie, en général, ils ont déjà tué 2-3 animaux (et pas des mouches ou des escargots), ils ont déjà tenté de poignarder un proche ou eux-mêmes, de sauter par la fenêtre, de jeter des pierres (pas du gravier) sur des bébés dans les poussettes des passants dans la rue en se promenant, mangé des poissons vivants dans la salle de classe, ou se sont jetés sous des voitures après avoir fugué de chez eux/l'école/l'hôpital. Par exemple. Oui oui, entre 3 et 8 ans.

Heuuu ça existe vraiment ce genre de gamin a cet age la ? Parce que là on est pas loin d'une demande d'exorcisme
Citation :
Publié par Garax Gygy
Bonjour le soir, bonsoir le jour.

En ce temps estivaux je me retrouve comme bien des tontons à jouer la baby-sitter de mon neveux, 4 ans, et de ma nièce, 5 ans.
Ils sont adorables mais voilà. Mon neveux a la fâcheuse tendance à cafarder son entourage, ou "rapporter" comme on le dit aussi. Il rapporte à un adulte proche à peu près tout ce qui pourrait faire l'objet d'un reproche, par exemple à sa grand mère les bêtises de sa cousine, il rapporte à sa maman quand son papa dit des gros mots, il rapporte à son papa quand tonton mange sa merguez avec les doigts, ... chaque demi-heure ou presque en sa compagnie apporte son lot de délation.

Apres m'être étonné de la chose avec son père (mon frère donc, vous suivez ?), ce dernier m'a informé que la pratique était permanente et inné chez lui, qu'elle avait commencé dès ses premières phrases et perdurait tenacement depuis. Rien ni fait, que nous ignorions ses délations, lui disions que ce n'est pas gentil de dénoncer sa famille, ou même le grondions, il continue. Et je me dis que cela risque fort de finir par lui porter préjudice, surtout quand il va mettre les pieds dans une cour de récréation.

Alors vous, joliens qui avez des gosses et/ou qui pratiquez la délation et le report au quotidien sur ces forums, quelles est votre expérience en la matière ? Cela finit-il par passer ? Comment influer sur l'adorable marmot pour qu'il perde cette vilaine manie ?
Ce que j'ai constaté chez mon neveu, c'est dés que je dépasse les limites de comportement que l'esprit du neveu considère comme dépassé, et bien il va le dire à sa mère afin d'avoir son jugement et discernement confirmer par elle. C'est pas forcément une mauvaise chose mais ça montre que l'enfant est pas autodidacte à confirmer ses propres observations.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés