[EST][ACH] Cours sur les Lignes de Vue

Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Cela fait déjà de nombreuses années que je joue mono compte avec ma crâte,
et je ne connais toujours pas mes lignes de vue par coeur ... toujours obligé d'avancer case par case en piétinant la map pour trouver la fameuse ligne de vue !

Alors j'ai cherché des tuto sur YT, je n'ai trouvé qu'un seul cas traité à chaque fois, le plus simple, celui de la symétrie entre deux obstacles .. ça va ça je sais faire ^^
Puis la technique de la règle sur l'écran voir si ça passe, non merci x)

Non, moi je cherche quelqu'un qui connait ses lignes de vue par coeur ! j'entends par là :
Quelqu'un qui sait retracer toutes les lignes de vu d'une map à partir de n'importe quelle case sans les cibler avec un sort (avec un genre d’algorithme ? j'ai fais un BAC S, j'étais bon en math pourtant )

Alors d'abord, est ce que des gens savent faire ça ? ^^
si oui, je suis prêt à payer quelques écus pour que vous fassiez de moi un expert en ldv

Ne migrant pas exprès pour ce service, je peux vous payer sur mon serveur (Goultard), vous pourrez acheter des ogrines avec ces sous, ou bien je peux vous payer sur la béta si le coeur vous en dit.

Voilà voilà

Pas d'abus ! que des excès
http://krosmaster.herazade.com/

Si t'as l'envie de réfléchir sans avoir à perdre tout ton temps à placer des obstacles pour faire des tests, ce machin est plutôt cool.
Au final, ça devient plus une habitude qu'une règle les ldv (quand on commence à sortir des symétries +- simples).
tous les tuto que vous m'avez envoyé concerne les ldv par symétrie, symétrie reporté, encore une fois ça, j'ai compris

Citation :
Publié par Ole
http://krosmaster.herazade.com/

Si t'as l'envie de réfléchir sans avoir à perdre tout ton temps à placer des obstacles pour faire des tests, ce machin est plutôt cool.
ah ouai merci plus pratique ^^

Moi je parle de ldv du turfu, des ldv hasardeuse que j'aimerais prédire avant de faire mes déplacements pour optimiser mes déplacements justement

Exemple en screen :
1470797799-ldv-2.png

Comment je peux savoir que j'ai une ldv sur la case que j'ai ciblé et pourquoi pas celle de derrière à coté du bloc ?

Est ce que c'est possible de savoir ça ? On m'a déjà dit à plusieurs reprise que certaine personne du goularminator (et encore y'en a très peu) guidait les autres pour savoir où sont n'importe quelle ldv ..
Je pense si t'arrive a faire une ligne droite du centre d'une case a le centre de l'autre sans toucher d'obstacle tu as la ldv(au moins sais la façon que j'utilise pour trouvais les plus dure), par contre je serais intéresser d'une explication +complexe/mathématique aussi
[EST][ACH] Cours sur les Lignes de Vue
Regarde la vidéo de Cedsadi, j'ai pas le lien mais tu tape "Cedsadi Ligne de vues" sur yt tu va vite trouver, c'est super bien expliqué (en vidéo en plus du coup) et franchement j'ai appris pas mal de trucs que je ne savais pas..
Citation :
Publié par Systeria
j'ai fais un BAC S, j'étais bon en math pourtant
C'est très très loin de tout faire ..

Pour les lignes de vues, il faut juste faire une symétrie de ton personnage par apport à l'obstacle, fin c'est compliqué à éxpliquer comme ça, mais c'est vraiment simple une fois que tu as compris le truc :/
Message supprimé par son auteur.
@ Vdd c'est pas tout à fais ça vu qu'il faut tenir compte de la case sur laquelle se trouve le perso pour trouver le "pattern", après c'est ça une fois trouvée tu répètes la ldv première pour prédire ta ldv à po max. La vrai difficulté c'est de connaitre ces lignes de vue "premières" pour ne pas avoir à se placer avant justement.
Et la je dirais que grosso modo tu traces une ligne qui passe par les centres de symétrie de ta ldv et que les cases recouvertes à >50% sont en ldv et vice versa.
Tous les exemples que je vois, semblent se conformer a cette règle géométrique, parfaitement définie (mais pas forcement facile a interpréter en jeu, hein, par contre ça devrait permettre de calculer toutes les lignes de vue du jeu, sans exceptions (ce que, par exemple, l'explication de Cedsadi ne fait pas, ça commence par un blabla "c'est logique ça se voit" qui est, heu, un peu merdique quand on veut faire un "tutoriel").

Tu traces une ligne droite parfaite entre le centre de ta case, et le centre de la case que tu veux viser. Si cette ligne pénètre dans une case (autrement que par un coin) d'obstacle, la ligne est bloquée. Si cette ligne ne pénètre pas dans une case d'obstacle, la ligne n'est pas bloquée.

Évidemment, il faut considérer une ligne parfaite, avec des cases parfaitement carrées (ou des parallélogrammes parfaits, c'est la même chose), et le centre géométrique des cases (l'intersection des diagonales). Pour ceux qui ont du mal a calculer en demi-entiers, on peut prendre un quadrillage, et prendre un carre 2x2 pour chaque case: le centre d'une case est alors un point du quadrillage.

(S'il y a des joueurs d'Advanced Squad Leader dans la salle: les obstacles sont Inherent Terrain, B.6 , sauf qu'a ASL un sommet bloquerait la LOS et qu'a Dofus les coins ne bloquent pas les lignes)

Ensuite, cette règle correspond exactement aux explications détaillées de la vidéo de Cedsadi sur les deux obstacles en diagonale l'un de l'autre, sauf qu'il ne la formule précisément que dans ce cas (et différemment, hein, mais de manière essentiellement équivalente).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés