Config 700€ / jeux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le forge,

j'avais commandé un PC grâce à vos conseils il y a 4 ans et il commence à se faire un peu limite.

J'aurais besoin de vos lumières pour en acheter un autre.

Je n'ai besoin QUE de la tour, le reste étant acquis.

Je m'en sers pour le travail (je taff à la maison pas mal) mais aussi pour jouer.

Je suis en double screen 22".

Les jeux sont :

- Overwatch
- Mobas
- Civilisation 6
- Diablo 3

Le but du jeu étant de faire tourner ces jeux sans souci et anticiper sur du futur diablo4 etc...

Merci d'avance pour vos réponses.
Vu le budget faire tourner sans soucis et anticiper c'est très présomptueux comme demande.

Si tu récupère ton disque dur et ton graveur actuel tu peux faire un truc de ce genre
Mais tu vas devoir faire le montage
Pour le boitier j'ai mis celui-là parce qu'il est bien et pas cher, si tu veux en mettre en autre il y en a d'autre dans cet ordre de prix qui conviennent aussi.

Tu peux économiser un peu en passant tous les jours jusqu'à voir un code intéressant : -5% c'est souvent, ou montage gratuit si tu veux absolument pas le faire.

Mais on peut peut-être récupérer plus que ça : boîtier et alim par exemple.
Sauf si il faut que le site fasse le montage, là ça devient difficile de recycler autre chose que disque et graveur.
Bonjour,

Alors, je vais essayer de donner les infos :

Carte mère : Asus P8Z68 - V LX

Processeur : Intel Core i5-2300 CPU @ 2.80GHz. E97378-001

RAM : DDR3-1333 G.SKILL RIPJAWS 2x4G

Alim : Antec 520 continous power

Lecteur CD : je peux garder celui que j'ai.

Disque dur : WD Caviar Blue (peut-être passer sur un SSD) et DD externe pour le stockage de données.

Ventilateurs : Je sais pas ce que j'ai mais il commence à tirer la tronche je pense. Celui du processeur en revanche tourne à merveille.

Boîtier : JE n'arrive pas à savoir ce que j'ai mais il me convient pas mal, je pense que c'est un moyen tour.

Le but c'est de continuer sur une gamme évolutive, graphiquement il commence à peiner un peu avec les nouveaux jeux (si je veux du graphisme élevés, pas encore d'ultra) qui ne sont pas si gourmands que ça il me semble. Sur d'autres jeux comme Heroes of Might and Magid VII ou encore Civilization V, les tours des personnages ordinateurs sont longs longs.

Merci en tout cas pour vos réponses
Vu la config, un changement de carte graphique + SSD et pas besoin de plus pour le moment.

Une 1060 à 299€ : www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/pny-carte-graphique-nvidia-geforce-gtx-1060-6go-gd/f-10767-pnygtx10606g.html

Un SSD de 480Go à 108€ : http://www.cdiscount.com/informatiqu...da480gg25.html

Pour plus tard, il faudra en effet changer le combo CPU/Carte Mère/RAM mais pour le moment je vois pas de nécessité (à part peut-être pour Civilisation VI et encore).
+1 Banish3d Une CG + SSD et c'est reparti, si vraiment t'es axé multi-task tu peux investir dans 2x4 Go DDR3 en plus (60 euros).

Si les ventilos de ton boitier sont devenus bruyants tu peux éventuellement jeter un coup d’œil de ce côté ou racheter une boitier mais ça demandera plus de travail au montage...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés