Besoin de conseil pour un ship upgrade.

Répondre
Partager Rechercher
Bon.

Question 1 : on est d'accord que jouer en groupe n'apporte absolument rien en terme de répartition de gains et d'XP ? On ne voit même pas les mêmes missions au sein d'un même groupe.

Que la réponse soit oui ou non, je joue cependant depuis 2 jours avec un pote, et on en a un peu marre de se chercher sans cesse, que les bugs nous empêchent de nous rejoindre, qu'on se fasse éjecter l'un et/ou l'autre quand on décolle dans son Aurora, et cætera. La paie vient de tomber, et après absorption des frais fixes et autres virement pour compte commun il me reste encore assez de fric. Pourquoi pas passer le pas pour duoter plus efficacement ? du coup :

Question 2 : on ne peut pas acheter/upgrader son vso avec le fric gagné dans Crusader c'est bien ça ?

Question 3 : si je cherchais un 2 places réel (pilote / copilote ou pilote / tourelle) quel vso recommanderiez vous ?

Question 4 : j'ai actuellement un 325a LTI fruit d'une vieille mise à jour depuis Aurora que j'aime beaucoup, je le trouve clairement plus beau, fin et racé que tous ceux croisés ou vus sur les annonces IRL diverses. Si je voulais non pas acheter un nouveau vso suite à la réponse 3 mais faire une mise à jour 325a -> réponse 3, en gardant les privilèges ça serait possible ?

Merci
Citation :
Publié par THX
Bon.

Question 1 : on est d'accord que jouer en groupe n'apporte absolument rien en terme de répartition de gains et d'XP ? On ne voit même pas les mêmes missions au sein d'un même groupe.
Niveaux gains et partage de quêtes, je n'ai rien vu mais bon j'peu m'être trompette.
Le gain c'est évidemment de jouer avec son pote et ca ca vaut tout, mais après bon effectivement... C'est pas ouf dans l'immédiat la récompense car pas forcément partagée. Sauf si tu fais des trucs genre "on va chercher le truc dans l'espace si c'est un truc à ramasser c'est pour toi comme moi j'prends la thune et la mission d'après on inverse" et si tu loot rien bah t'as joué : p

Citation :
Question 2 : on ne peut pas acheter/upgrader son vso avec le fric gagné dans Crusader c'est bien ça ?
J'ai mit un temps à capter Vso. Refais plus jamais ca lol.
On peut upgrader son vaisseau dans l'accès électronique avec la thune qu'on gagne dans l'accès électronique. En gros tu fais des vagues pour gagner des vaisseaux temporaires pour continuer à faire tes vagues, mais c'est un simulateur. C'est comme un jeu fictif. Un jeu vidéo dans le jeu vidéo INCEPTION !
Donc ce qui se passe dans l'univers : Port Olisar etc... C'est censé être "réel" mais pour l'instant y'a pas de vaisseaux à acheter avec les crédits réels, sauf erreur de ma part.

Citation :
Question 3 : si je cherchais un 2 places réel (pilote / copilote ou pilote / tourelle) quel vso recommanderiez vous ?
Raahh il a recommencé vso :' ( ALORS j'ai beaucoup cherché ça, donc ca tombe bien qu'on en parle.
Si tu veux un 2 places (minimum), pilotable tout de suite
Sachant que le jeu n'est pas encore équilibré, mon avis va être subjectif + j'suis pas du tout callé sur les armes en vigueur etc et le "tuning" du dit vaisseau. Si ca se trouve de base ca sux, tuné ca tue.
T'as : - Le Cutlass qui est en réalité un 3 places.Pour moi il est un peu lent vis à vis de sa résistance pas folle et une cible forcément plus visible qu'un simple chasseur. Il a une tourelle, mais je ne sais pas si niveaux dégats c'est la folie. Face au suivant à mon avis il fait pas long feu :

- Le Vanguard warden (y'a d'autres versions mais pas encore dispo)
J'étais vachement intéressé par la version Harbinger, mais en fait j'ai mit + de sous et prit autre chose mais ca on s'en fiche, juste il a l'air un peu multi usage pour le combat car tourelle etc... Mais il va, je pense, plus servir à péter des vaisseaux moyens (tant que c'est pas un harbinger qui devrait pouvoir p'têt lorgner vers + gros.) Par moyen j'entends : Cutlass, Constellation, etc... J'suis pas sur que contre des chasseurs rapides ca soit le meilleur choix. A mon avis pour ca t'as + de chances avec un :

- Super Hornet. Il a une tourelle, il est maniable et a du gimball (pour les feignants) franchement c'est un vaisseau sympa. Si on veut péter du chasseur il fait le taffe et il résiste. (Il est + résistant que dévastateur je crois, je n'ai essayé que le hornet de base < mais celui-ci fait bien mal déjà sans tourelle.)

- Le Gladiator : Bombardier. Il est assez lent de ce que j'ai lu et + destiné à être dans une escouade. En gros les mecs attirent l'attention et le Gladiator envoi les dragées. (Et ca va faire mal) C'est un genre de Vanguard miniature mais en moins maniable je crois et moins de puissance de feu probablement (sur la durée <> Vaisseau + petit <> munitions).

- Le reliant : J'aime le principe d'avoir un truc multi tâche à la 315p ou encore Avenger et 2 places. Mais dans la réalité c'est + un B-wing en format. La maniabilité est bonne mais pas exceptionnelle. Par contre j'ai du mal avec le truc qui est au dessus de mon front quand j'pilote. Pour ca... Oui... J'ai pas aimé. Il n'est pas aussi modulaire que d'autres vaisseaux aussi je crois (comme un 300) donc perso non, mais à tester.

- Le freelancer parce que quand même faut en parler. Il mérite d'être testé, je dirais même que si tu es prêt à investir n'est-il pas + intéressant d'avoir un vaisseau un peu + cher qui sera p'têt + chiant à obtenir une fois le jeu lancé ? + en LTI ce qui ne gâche rien ? Tu as plusieurs versions pour des usages vraiment différents (sachant qu'en jeu à terme tu pourras sûrement permuter ou mixer tout ca). Moi j'aime toucher à tout. En budget pas trop élevé j'irai vers ca ou si budget : un Vanguard perso. Le super Hornet étant pas loin dans mon choix, mais nan. J'le prendrais pas.

- Le constellation Bon ok... là on tappe trop dans les multi crew et y'en a d'autres qui valent vraiment le coup à ce moment là comme le Redeemer par exemple (mais il est pas encore ingame pour voler donc il est exclu Il reste dans mon hangar Mwahaha) Le constellation c'est le vaisseau à tout faire pour moi. J'avais un Aquila et franchement c'est cool. Si t'as moyen prends un constellation j'te dirai. T'auras de la puissance de feu (de face surtout), un p'tit chasseur, si tu prends l'aquila t'as un Rover, de quoi mettre du cargo et un cockpit + sympa selon moi, etc...

Moi j'irai vers Constellation si budget, Freelancer < le meilleur choix probablement en choisissant bien ta version ou un Vanguard. Super hornet si ton but c'est juste péter des gens et avoir la plus grosse. (Comprendre péter des noobs qui ont juste prit des p'tits chasseurs et vont pas aller hyper loin en distance)

- D'autres vaisseaux à venir dont un bombardier Vanduul par exemple ou encore le Terrapin.

Tout cela ne sont que des spéculations de ma part, les gens me corrigeront
En tous cas si vous voulez jouez ca serait avec plaisir. Hésitez pas à contacter, vous ou d'autres gens qui lisent jusque là.

Citation :
Question 4 : j'ai actuellement un 325a LTI fruit d'une vieille mise à jour depuis Aurora que j'aime beaucoup, je le trouve clairement plus beau, fin et racé que tous ceux croisés ou vus sur les annonces IRL diverses. Si je voulais non pas acheter un nouveau vso suite à la réponse 3 mais faire une mise à jour 325a -> réponse 3, en gardant les privilèges ça serait possible ?
Gardes ton 300 clairement. J'adore aussi. J'avais déjà deux grosses bêtes j'ai pas pu me retenir à prendre un 315p parce que j'voulais un monoplace stylé et faire de la bidouille. + Avis strictement personnel : L'avenger j'ai craqué sur son look mais au final je préfère le 300 à l'usage, visibilité, modularité, mobilité, etc...
Le gladius ca bouge trop vite genre trop pour moi. J'ai l'impression d'faire du ski sur savonnettes. Non le 315p a été mon choix du "Ca ca m'correspond"

J'serais toi j'ferai une folie. J'prendrais un LTI sur le net. J'ai prit mon 315p sur un truc où y'a eu aucun soucis (MP ?) et j'garderai mon 300
Après tu peux l'upgrader dans ton compte, hangar, t'as ship upgrade à droite tu peux voir en quoi tu peux l'upgrader, mais... J'sais pas à moins que tu trouves un truc qui comble tout ce que tu veux. Fight et multiplaces.
- Super Hornet (petit vaisseaux)
- Vanguard (vaisseaux moyens)
- Freelancer (Même chose mais a + de possibilités à terme > Cargo, etc...)

A ce moment si tu roules pas sur l'or oui upgrades. Mais regarde quand même sur le net.
(Si tu me MP déso si j'le vois pas direct, le jour même)

Voilou.
A bientôt dans l'espace.

Dernière modification par Meyleen Neoryl ; 31/08/2016 à 01h24.
J'ai relu 4 fois, j'ai toujours rien compris à ce dernier message Merci pour l'autre réponse détaillée https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif (wé je suis le projet depuis le KS mais j'ai jamais eu le temps ni avouons-le l'envie de me pencher sur les carac techniques et avantages d'un VSO par rapport à d'autres).

Des "essais" j'en ai fait pas mal ces derniers jours Le Constipé je l'ai justement *toussote* emprunté hier soir, mais mon pote a été incapable de me rejoindre (même instance, même lieu, on se voyait sur le tchat, mais pas sur le jeu alors qu'on était tous les 2 sur la pointe radar de Kareah). Marrant d'ailleurs que pour que les boucliers soient actifs sur le Const' il faille être aux commandes (ou c'est un bug).

L'achat sur le marché gris, je suis moyen jouasse. Déjà parce que c'est logiquement hors de prix, des mecs se sont fait des couilles en scandium avec ça, ensuite parce que j'aurais pas confiance.

Bon j'vais étudier tout ça, merci encore, en plus ça servira à d'autres
Je répond rapidement parceque sur smartphone c'est la mort pour faire des quote war.

A l'heure actuelle le jeu est plus intéressant si chaque joueur à son propre vaisseau. Les mécaniques de multicrew et de tourelle n'étant pas au point, les joueurs qui ne pilotent pas finissent par s'ennuyer. Donc mon conseil c'est vraiment d'attendre, au moins la citizen con ou la fin de l'année.

Concernant l'impossibilité de se retrouver c'est très étrange. Je n'ai jamais vu ça depuis le patch 2.0 (avant le multicrew, il pouvait y avoir des desynchro mais ca a été résolu). Ca arrive tres rarement à pied de ne pas voir certains joueurs, mais des vaisseaux entier qui ne se voient pas une crois pas... Jamais vu !
Mon pote a fait un truc qui m'a pas l'air con mais pour plus tard : pour avoir le LTI sur un second vso, il a acheté le vso actuel le moins cher et compte à terme le passer en Freelancer. Il a fait ça avec le Argo MPUV. Bon plan ou mauvais plan ?
C'est ce que font beaucoup de monde.
A terme je pense qu'ils proposeront carrément d'acheter la LTI ...

Apres bon plan ou pas, franchement tant qu'on ne connaît pas l'impact réel du LTI, dur à dire...

Édit : je viens de percuter que vous aviez peut être formé un groupe mais pas lancé la bonne instance. Auquel cas vous voyez bien le chat de groupe mais n'étiez pas sur le même serveur...
Citation :
Publié par Elglon
C'est ce que font beaucoup de monde.
A terme je pense qu'ils proposeront carrément d'acheter la LTI ...

Apres bon plan ou pas, franchement tant qu'on ne connaît pas l'impact réel du LTI, dur à dire...

Édit : je viens de percuter que vous aviez peut être formé un groupe mais pas lancé la bonne instance. Auquel cas vous voyez bien le chat de groupe mais n'étiez pas sur le même serveur...
On était bien dans la même instance vu qu'avant de "bugger" je voyais son vaisseau emprunté et que monsieur THX à pété le mien, pour rigoler ...
Citation :
Publié par THX
Mon pote a fait un truc qui m'a pas l'air con mais pour plus tard : pour avoir le LTI sur un second vso, il a acheté le vso actuel le moins cher et compte à terme le passer en Freelancer. Il a fait ça avec le Argo MPUV. Bon plan ou mauvais plan ?
Ca depend si c'est le cargo ou le personnel

Le cargo a des soucis pour se CCU en certains vso, l'autre non

j'ignore si ca disparaitra lorsqu'ils ne seront plus en vente
Citation :
Publié par Woengus
Vous voyez quel binôme je dois me farcir ... help ...
Un homme qui cite du John McTiernan ne peut pas être complètement mauvais.
Citation :
Publié par THX
C'est ce qu'on appelle un "token LTI" beaucoup de gens le font. Moi j'ai utilisé cette technique pour transférer du Store Credit d'un compte à l'autre.
Ne fais pas de multi comptes Winston', c'est mal tu vas tomber dans le trou noir du porte monnaie. Déjà un c'est chaud à résister à tout ce bordel

En tous cas j'ai prit un Argo LTI en + au cas où. Au pire ca peut toujours servir où être vendu à un pote sans LTI qui sera bien heureux que j'ai fait ce geste pour lui / elle.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Ne fais pas de multi comptes Winston', c'est mal tu vas tomber dans le trou noir du porte monnaie. Déjà un c'est chaud à résister à tout ce bordel

En tous cas j'ai prit un Argo LTI en + au cas où. Au pire ca peut toujours servir où être vendu à un pote sans LTI qui sera bien heureux que j'ai fait ce geste pour lui / elle.
En refondant l'ARGO j'ai pu upgrade le Gladius que j'ai obtenu gratos grâce au parrainage en Freelancer MAX donc ça valait le coup quand même.
Attends attends attends. On te donne des trucs quand tu parraines ?

EDIT : J'vois juste 5000 UEC là... hmmm je cherche encore.

EDIT : Woh putain https://robertsspaceindustries.com/referral-program
Coquinou de Winston : D J'comprends mieux.

Tu l'as bien mit en gros sur le wiki associé. T'as bien fait.

Dernière modification par Meyleen Neoryl ; 03/09/2016 à 17h50.
Bon pour "jouer" sympathiquement à 2, le Reliant est le biplace effectif le moins cher. J'vais ptête me laisser tenter. MPUV Cargo LTI 35€ + ship upgrade Reliant Kore 32 € = 67€, quand le Reliant en vaut 70€ de base. C'est cohérent ?

http://tof.canardpc.com/preview2/f755ddb5-d7bb-4550-81c1-8c3607106727.jpg

Dernière modification par THX ; 04/09/2016 à 13h30.
Citation :
Publié par THX
Bon pour "jouer" sympathiquement à 2, le Reliant est le biplace effectif le moins cher. J'vais ptête me laisser tenter. MPUV Cargo LTI 35€ + ship upgrade Reliant Kore 32 € = 67€, quand le Reliant en vaut 70€ de base. C'est cohérent ?

Franchement c'est trop difficile de comprendre leur prix, notamment a cause des TVA qui ont changées, des upgrades qui varient avec les pack et les stand alone. J'ai noté pas moins de 3 prix different pour le terrapin ...

J'ai melt récemment l'endeavour qui m'intéresse moins pour débuter le jeu et mon vieux game package mustang dont je me fou pour le game pack avec le carrack que j'ai decouvert sur le tard

J'avais calculé précisément que je devais donner 10 euros, je me suis retrouvé avec 85 euros de crédit Remarque tant mieux je vais pouvoir encore changer plein de trucs
Citation :
Publié par THX

http://tof.canardpc.com/preview2/f755ddb5-d7bb-4550-81c1-8c3607106727.jpg
Regarde si il ne manque pas la TVA sur un de tes achats.

Sinon je le redit hein, mais jouer à 2 dans un bi-place n'a aucun intérêt. Encore plus le Reliant qui n'a pas de tourelles, vous allez vite être déçu. Mieux vaut jouer ensemble chacun dans son vaisseau.
Citation :
Publié par THX
Bah c surtout pour se balader. Mais si ouais on voulait un véritable vaisseau de guerre biplace ce serait quoi ? (upgrade de celui-là s'il le faut).
Et bien un avec une tourelle; hornet avec tourelle

mais on ne sait pas trop l'importance des places ingenieur (sauf qu'ils peuvent couper les moteurs ) tout ça donc attendons

Si tu veux vraiment te balader planete/systeme prend un dragonfly place tireur, place conducteur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés