Conservation de la durée d’ancienneté d’un prestataire

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Après une mission en SSII j’ai finallement été recruté par le client final.
J’ai regardé cet article https://www.legifrance.gouv.fr/affic...XT000006072050

Donc en clair ça veut dire que si j’ai eu 4 mois de période d’essai pendant mon CDI final suite à l’embauche en interne, alors je ne peut pas profiter du gain de 3 mois maximum d’ancienneté sur une mission de 7 mois pré-CDI?

Cela signifie que le second paragraphe offre donc une belle arme à un employeur, il lui suffit de mettre une période d’essai au moins égale à ces trois mois pour que l’employé ne concerve pas une ancienneté pré-embauche.

Seconde question, plus générale. On est d’accord qu’une convention du métier ne peut pas, par un texte plus restrictif que le code du travail supprimer un avantage de l’employé?*
Même question pour un règlement intérieur d’une société, celui-ci ne peut pas supprimer un avantage de la convention ou du code du travail?

(Si vous avez les sources des articles de lois ça m’interesse encore plus).
le texte que tu link s'applique pour une entreprise de travail temporaire, tu étais dans une SSII ou dans ce type d entreprise ?

ce texte permet de réduire la période d essai et concerne la prise en compte de 3 mois ( eventuel) pour l ancienneté . Je ne comprend pas ton raisonnement
Je travaillais dans une société de service minimaliste, un vendeur de viande quoi. Je pensais qu’une telle société s’apparentait a une entreprise de travail temporaire mais je n’y avais pas vraiment réflechi.

En fait ce que je cherche à savoir c’est si le code du travail ou la syntec (ma convention) prévoit une conservation de la durée d’ancienneté d’un prestataire ou si il n’y a rien de prévu pour ça.

Pour t’expliquer mon raisonnement :
Selon ce texte, et dans le cadre des entreprise de travail temporaire (Mais du coup, pas pour moi), il y a deux choses distinctes :
«la durée des missions accomplies au sein de cette entreprise au cours des trois mois précédant le recrutement est prise en compte pour le calcul de l'ancienneté du salarié» Donc contrairement à ce que tu dis il y a bien une section qui permet un gain d’ancienneté.

Ensuite :*
«Cette durée est déduite de la période d'essai éventuellement prévue dans le nouveau contrat de travail.»
Ça c’est autre chose…
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés