Historiquement c'est l'Europe et la Chine qui dominent, avec occasionnellement une équipe américaine ou d'Asie du Sud-Est qui sort du lot.
Darwyn a écrit d'excellents articles sur les équipes participantes, mais en résumé :
Europe : OG et Liquid font parties des favoris pour gagner le tournoi, ils ont eu des résultats impressionnants toute l'année. Na'Vi, Secret et Alliance sont les trois autres équipes européennes, toutes trois avec une fanbase gigantesque. Des trois, Alliance semblent être les plus faibles à l'heure actuelle. Na'Vi se montrent de plus en plus prometteurs depuis l'année dernière et pourraient être une vraie menace. Secret, va savoir, je serais pas surpris de les voir en dernière place ou top 3. C'était l'une des équipes les plus dominantes entre TI5 et mars de cette année avant qu'ils virent 2 joueurs et obtiennent des résultats catastrophiques. Ils ont de nouveau changé un joueur il y a un mois et demi et on l'air plus stables.
Amérique : EG est l'équipe américaine qui sort du lot, puisqu'ils ont gagné TI5. Ils ont partagé les mêmes problèmes de roster que Secret - les deux équipes s'échangeaient des joueurs comme des cartes à collectionner. Ils participent à TI6 avec 4 des 5 joueurs avec qui ils ont gagné TI5 et comme Secret, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. L'autre équipe américaine est DC, composée de 4 joueurs européens, et n'ont jamais eu de bons résultats dans les tournois internationaux.
Chine : Newbee sont favoris, c'est la seule équipe qui a tenu tête à OG pendant le major de Manille le mois dernier. Trois de leurs joueurs ont déjà gagné un TI. Wings est peut-être plus débattable - ils sont apparus de nulle part il y a quelques mois et ont montré un niveau de jeu incroyable, rivalisant voire dépassant celui de Newbee, mais sont mystérieusement arrivés dernière place à Manille et se sont remis à gagner des tournois juste après, en massacrant OG et Liquid sur le chemin. S'ils ne se merdent pas comme à Manille, ils sont aussi favoris. LGD et VG.R sont les deux équipes chinoises restantes, toutes deux formées d'un mélange de nouveaux joueurs et de vétérans et menées par des capitaines au palmarès indiscutable. Toutes deux pourraient se montrer dangereuses, LGD en particulier.
Asie du Sud-Est : MVP, l'équipe coréenne, est le plus grand espoir de la région. Ils ont des excellents résultats sur la scène internationale assez constamment, mais n'ont jamais réussi à gagner de gros titre. Probablement pas favoris, mais dangereux. Les deux autres équipes sont Fnatic, la fierté malaisienne qui sèment la terreur dans leur région mais n'ont jamais eu que des résultats corrects internationalement, et TNC dont personne ne sait rien.
tl;dr OG (EU), Liquid (EU), Newbee (CN) et Wings (CN) sont favoris. Na'Vi (EU), Secret (EU), EG (NA), LGD (CN) et MPV (KR) pourraient faire de grosses vagues. Espoirs modestes pour les autres équipes.
Dernière modification par Yaourt* ; 27/07/2016 à 04h31.
|