L'after dofus ou comment se sortir d'une addiction ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Jouant avec grand plaisir depuis + de 11 ans, mais l'ayant perdu depuis qq mois (soit depuis que je viens me plaindre ici), je vous demande comment vous avez stoper le jeu sans trop de mal.

Je m'adresse aux anciens joueurs qui comme moi sont dégouté par le pvm proposé et le pvp ou pvpm qui ne les satisfait pas.

Je tiens à souligner le point le + important, cad la perte des amies et amis virtuels qui ont soit migré soit surtout abandonné le jeu.

Etant addict à ce jeu (comme à la clope), j'attends des témoignages argumentés dans le but de me sortir de cette situation.
Merci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arbouse
Salut,

Jouant avec grand plaisir depuis + de 11 ans, mais l'ayant perdu depuis qq mois (soit depuis que je viens me plaindre ici), je vous demande comment vous avez stoper le jeu sans trop de mal.

Je m'adresse aux anciens joueurs qui comme moi sont dégouté par le pvm proposé et le pvp ou pvpm qui ne les satisfait pas.

Je tiens à souligner le point le + important, cad la perte des amies et amis virtuels qui ont soit migré soit surtout abandonné le jeu.

Etant addict à ce jeu (comme à la clope), j'attends des témoignages argumentés dans le but de me sortir de cette situation.
Merci.
Tenter de garder le contact hors dofus avec ces "ami(e)s virtuels" qui ont arrêté le jeu, peut-être ?

Citation :
Publié par Pugz
Joue à d'autres jeux.
Des jeux plus constructifs/créatifs comme Minecraft ou Starbound ? (Sauf si tu recherche plus du défouloir, par contre.)

Citation :
Publié par Hell-punisher
Les patchs à la nicotine, le psy, la cure de désintox me semblent le plus adapté
Et le chocolat ?

Ou remplacer cette addiction par une autre, tout simplement ? (Inoffensive, j'entends - En tout cas, évite les anti-dépresseurs ou autres neuroleptiques prolongés en cas de suivi psy, ça n'arrange pas forcément les choses sur ce plan. )

Dernière modification par Wasssha ; 07/07/2016 à 15h04. Motif: autres jeux
Ce n'est pas un post à flood, merci !

Pour détailler ma situation, je souffre de handicap physique qui m'interdit toute forme de sport et je suis celibataire actuellement psk trouver une copine quand on peut à peine marcher et que les medoc bloquent la libido, c'est pas facile.

Je ne trouve aucune occupation digne de ce nom pour m'occuper et si vous ne voulez vraiment pas m'aider, bah j'irai voir mon voisin du dessus qui lui aussi est seul et souffre d'un gros handicap...
Citation :
Publié par Arbouse

Pour détailler ma situation, je souffre de handicap physique qui m'interdit toute forme de sport et je suis celibataire actuellement psk trouver une copine quand on peut à peine marcher et que les medoc bloquent la libido, c'est pas facile.

Je ne trouve aucune occupation digne de ce nom pour m'occuper et si vous ne voulez vraiment pas m'aider, bah j'irai voir mon voisin du dessus qui lui aussi est seul et souffre d'un gros handicap...
Mais si tu plombes l'ambiance aussi

Je sais pas , y'a wow qui sort une extension Legion, qui a l'air d'envoyer du lourd .
Si les jeux vidéos , du moins les MMO c'est vraiment ton truc je te conseille d'essayer le mastodonte du genre . Tu ne décrocheras pas !

[Modéré par Tino ]

Dernière modification par Tino ; 07/07/2016 à 15h26.
Citation :
Publié par Arbouse

Je vois... Désolée pour la remarque maladroite plus haut.

Même pas en passant à une activité "artistique/créative" ?
(Perso, j'ai du aussi passer par une phase addiction/arrêt forcé mal géré qui m'a fait plus de tort qu'autre chose d'une certaine façon, mais c'est une autre histoire. Juste pour dire, qu'étant revenue en jeu pour le moment, l'alternative "créativité" m'aide assez à éviter de sombrer à nouveau dans cette addiction pure. )

Dernière modification par Wasssha ; 07/07/2016 à 15h16. Motif: citation
Un tel sujet sur le village des tofus perdus ne t'apportera probablement pas grand chose, si ce n'est du flood et/ou du troll.
Tant mieux si Wasssha a pu t'aider, mais la meilleure des solutions serait plutôt de te rendre sur des forums de psychologie pour en parler plus largement, l'addiction n'étant pas forcément spécifique à Dofus (= l'addiction aux jeux vidéos, y'a déjà pas mal de choses sur le net à ce sujet, peut être même des forums ne parlant que de l'addiction?).

Bon courage en tout cas !

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés