[11 ans depuis mon premier abonnement] Qu'en est-il de Dofus aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
Si ça te gène pas Ombre est pas très peuplé mais a une communauté assez soudée d'après ce qu'on m'en dit et il y a la mort en pvm (et seulement en pvm) comme sur Héroïque.
Citation :
Publié par Slashlol
Dans tous les cas, si tu veux jouer à Dofus en 2016, c'est sur Agride que ça se passe. C'est triste mais il faut s'y faire. Et l'expérience est très agréable.
Agride, hecatte, djaul, hel munster, ulette ...
Citation :
Publié par Dark'
Si ça te gène pas Ombre est pas très peuplé mais a une communauté assez soudée d'après ce qu'on m'en dit et il y a la mort en pvm (et seulement en pvm) comme sur Héroïque.

Pour quelqu'un qui revient tout juste sur le jeu c'est pas conseillé, sauf si t'es prêt à utiliser ta CB pour commencer (que ce soit pour abo 5 comptes ou acheter des Kamas)/à te trimballer une pano boune lvl 100-120 le temps de farmer les chasses au trésor et espérer qu'il y ait une pano meu/CM en HDV
Citation :
Publié par OeufRoyal
Pour quelqu'un qui revient tout juste sur le jeu c'est pas conseillé,
S'il joue safe ça passe sans problème. Ombre est une expérience à part entière en ce qui concerne son économie notamment.

Citation :
Publié par OeufRoyal
sauf si t'es prêt à utiliser ta CB pour commencer (que ce soit pour abo 5 comptes ou acheter des Kamas)/à te trimballer une pano boune lvl 100-120 le temps de farmer les chasses au trésor et espérer qu'il y ait une pano meu/CM en HDV
Pano boune lvl 100-120 = n'importe quoi
Farmer chasses au trésor = pas du tout obligatoire pour se faire de l'argent
Utiliser HDV = pas du tout obligatoire sur ombre

Je sais que c'est probablement de l'humour mais y'en a qui pourront prendre ça au sérieux...
J'étais partis pour sortir mon armée de screen mais en fait non, connecte toi juste sur le serveur et va checker les HDV si ça t'intéresse.

Citation :
Publié par Rongemort
Utiliser HDV = pas du tout obligatoire sur ombre
D'accord très bien, reviens quand t'auras réussi à crafter ta pano meu/CM en monocompte sans avoir eu a passer par la team de X ou Y (parce que même si effectivement les guildes sont simpas, la majorité des gens joue en "team", c'est à dire seul avec ses persos). Après que ce soit l'HDV ou le mode marchand d'Ecaramel, la différence est mince hein.

On ajoute à ça que tu parles à quelqu'un qui cherche à revenir sur le jeu ; donc à priori plus pour l'amusement que le farm 18h/24 avec sa "team" dans son coin, mais bon, j'imagine que t'as jamais été sur le serveur donc j'vais pas insister

Ce serveur je le conseillerai surtout à quelqu'un qui se sent "cappé" sur un serveur classique, au sens où il a déjà atteind ses objectifs (niveau 200, stuff opti, whatever) et qu'il cherche à redonner un souffle à son expérience de jeu mais sûrement pas à quelqu'un qui re-découvre le jeu.

Edit : En fait voilà, tiens un échantillon de ce que je dis. Ici, c'est l'HDV d'Ombre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

969519preuve2.png

et là, c'est un mode marchand
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://img11.hostingpics.net/pics/371624img1.jpg

Voilà donc à priori, y a pas vraiment de place pour le type qui cherche à redécouvrir dofus, tout du moins sans un passage par la case carte de crédit pour acheter soit des kamas soit jouer sa "team" (ou alors option pano boune 120 - chasse au trésor avec un multiman). C'est probablement le serveur le moins accessible aux joueurs qui découvre/re-découvre le jeu (cf sa population t'façon) de par son rate * 1 et sa mécanique HC PVE.
Après si c'est juste pour jouer sans conviction ni objectif particulier pourquoi pas, mais bon c'est assez vite lassant de mourir sur un critique de scara/chafer/foux, une agro d'un avis de recherche ou éventuellement une livebox qui décide de se mettre à jour au mauvais moment et de repartir en xp *2 (C'est probablement pour ça que la plupart des gens que je connais qui meurt à High Level ont tendance à changer de classe, pour éviter de se lasser justement)

Par contre effectivement, pour pas noircir le tableau complétement, la communauté est simpa quand ils sont pas occupés à se taunt dans les combats de percepteur ou sur le forum officiel.

Dernière modification par OeufRoyal ; 12/07/2016 à 13h28.
Citation :
Publié par OeufRoyal
D'accord très bien, reviens quand t'auras réussi à crafter ta pano meu/CM en monocompte sans avoir eu a passer par la team de X ou Y (parce que même si effectivement les guildes sont simpas, la majorité des gens joue en "team", c'est à dire seul avec ses persos).
Excuse-moi mais je partais du principe qu'il jouerait soit en groupe avec d'autres joueurs, soit en multicompte. Je ne vois pas l'intérêt de partir de l'idée qu'il va jouer tout seul dans son coin en monocompte sans guilde/groupe sur ombre.

Citation :
Publié par OeufRoyal
On ajoute à ça que tu parles à quelqu'un qui cherche à revenir sur le jeu ; donc à priori plus pour l'amusement que le farm 18h/24 avec sa "team" dans son coin, mais bon, j'imagine que t'as jamais été sur le serveur donc j'vais pas insister
Si justement j'ai été sur le serveur après plusieurs années d'arrêt. J'ai pris beaucoup de plaisir, malheureusement en ce moment j'ai plus vraiment le temps.
Je jouais avec 2 comptes seulement et j'ai largement réussi à me stuff au delà de la panoplie boune

Citation :
Publié par OeufRoyal
Ce serveur je le conseillerai surtout à quelqu'un qui se sent "cappé" sur un serveur classique, au sens où il a déjà atteind ses objectifs (niveau 200, stuff opti, whatever) et qu'il cherche à redonner un souffle à son expérience de jeu mais sûrement pas à quelqu'un qui re-découvre le jeu.
Bah écoute je trouve que c'est vraiment une erreur d'appréciation vu que je me suis éclaté quand j'ai repris. On a pas tous la même expérience de jeu.

Citation :
Publié par OeufRoyal
Après si c'est juste pour jouer sans conviction ni objectif particulier pourquoi pas
Oui, à l'ancienne quoi.
Citation :
Publié par Rongemort
Excuse-moi mais je partais du principe qu'il jouerait soit en groupe avec d'autres joueurs, soit en multicompte. Je ne vois pas l'intérêt de partir de l'idée qu'il va jouer tout seul dans son coin en monocompte sans guilde/groupe sur ombre.
J'ai déjà essayé ça aussi, et la plupart t'acceptent dans leur team si tu leur donne ton drop, donc en gros t'as pas vraiment d'intérêt. Ou alors simplement entre gens qui découvrent le serveur, mais ça j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.
T'es peut-être un relou aussi.

Qui irait chercher à se faire une pano Meulou ou CM entière en monocompte, sans amis, compagnons ? D'une part les crafts sont compliqués pour un serveur jeune et/ou à mort définitive, de l'autre tu as d'autres alternatives viables à ces items si tu n'es pas sur-expérimenté ou PL.

Je n'ai jamais vu quelqu'un en Boune au lvl 100, mais depuis peu plusieurs pano sont redevenues droppables, les débuts ne sont plus du tout difficiles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés