J'étais partis pour sortir mon armée de screen mais en fait non, connecte toi juste sur le serveur et va checker les HDV si ça t'intéresse.
Utiliser HDV = pas du tout obligatoire sur ombre
D'accord très bien, reviens quand t'auras réussi à crafter ta pano meu/CM en monocompte sans avoir eu a passer par la team de X ou Y (parce que même si effectivement les guildes sont simpas, la majorité des gens joue en "team", c'est à dire seul avec ses persos). Après que ce soit l'HDV ou le mode marchand d'Ecaramel, la différence est mince hein.
On ajoute à ça que tu parles à quelqu'un qui cherche à
revenir sur le jeu ; donc à priori plus pour l'amusement que le farm 18h/24 avec sa "team" dans son coin, mais bon, j'imagine que t'as jamais été sur le serveur donc j'vais pas insister
Ce serveur je le conseillerai surtout à quelqu'un qui se sent "cappé" sur un serveur classique, au sens où il a déjà atteind ses objectifs (niveau 200, stuff opti, whatever) et qu'il cherche à redonner un souffle à son expérience de jeu mais sûrement pas à quelqu'un qui re-découvre le jeu.
Edit : En fait voilà, tiens un échantillon de ce que je dis. Ici, c'est l'HDV d'Ombre
et là, c'est un mode marchand
Voilà donc à priori, y a pas vraiment de place pour le type qui cherche à redécouvrir dofus, tout du moins sans un passage par la case carte de crédit pour acheter soit des kamas soit jouer sa "team" (ou alors option pano boune 120 - chasse au trésor avec un multiman). C'est probablement le serveur le moins accessible aux joueurs qui découvre/re-découvre le jeu (cf sa population t'façon) de par son rate * 1 et sa mécanique HC PVE.
Après si c'est juste pour jouer sans conviction ni objectif particulier pourquoi pas, mais bon c'est assez vite lassant de mourir sur un critique de scara/chafer/foux, une agro d'un avis de recherche ou éventuellement une livebox qui décide de se mettre à jour au mauvais moment et de repartir en xp *2 (C'est probablement pour ça que la plupart des gens que je connais qui meurt à High Level ont tendance à changer de classe, pour éviter de se lasser justement)
Par contre effectivement, pour pas noircir le tableau complétement, la communauté est simpa quand ils sont pas occupés à se taunt dans les combats de percepteur ou sur le forum officiel.